jeudi 13 février 2014

DIY # 3 : la lanière d'appareil photo fleurie

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/02/diy-3-la-laniere-dappareil-photo-fleurie.html




A quelques jours de mon anniversaire, je n'ai pas pu résister, j'ai déballé et testé mon cadeau, un Nikon Cool Pix P520

Et en découvrant la lanière je me suis dis qu'elle était un peu triste et qu'en quelques coups d'aiguille elle pourrait être super belle! 



Il vous faut:


* Une chute de tissu assez longue et large pour recouvrir la lanière

* Un fer à repasser

* Le nécessaire pour coudre le tout

Première étape:





A l'aide du fer, repasser les extrémités du tissu pour faire un ourlet sans couture, histoire que les extrémités soient bien nettes

Deuxième étape:





Épingler un côté du tissu sur la lanière, en prenant soin de choisir le côté le moins joli, puisqu'il sera recouvert par la suite!

Troisième étape:





Coudre à la machine en point droit le côté épinglé, tout simplement


Quatrième étape:



Il faut ensuite rabattre l'autre côté, sans oublier de plier l'extrémité du tissu pour l'ourleter. J'ai cousu une première fois en point droit, puis en surpiqûre pour être sûre que ce soit solide!




4 commentaires:

  1. GENIAL !
    Je voulais me refaire une lanière justement ! Mais l'idée de customiser celle de base est bien mieux !!!!! Faudra que je le fasse !

    Merci !
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci, tu vas voir c'est hyper rapide et tout simple à faire, mais l'effet est génial, ça apporte un peu de cachet à ton appareil photo, en tout cas je suis plus que ravie du résultat et oui effectivement l'avantage de garder la lanière d'origine, c'est que c'est plus solide qu'une lanière home made! Tu me montreras le résultat ? Bise

    RépondreSupprimer
  3. Yeah c'est joli comme tout !
    C'est vrai que ce n'est pas très esthétique les sangles d'origine...
    Il faudrait que je me fasse violence pour relooker la mienne ^^.
    Sinon tu en es contente de ce nouvel appareil ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine :) tu verras ça prend cinq minutes à relooker et ça fera sensation à chaque fois que tu sortiras ton appareil!!
      Je suis plutôt contente de mon Nikon, mais j'avoue qu'avec du recul j'aurais dû choisir un réflex, ça me faisait un peu peur, je pensais que je serais tout le temps en automatique et que du coup il fallait mieux choisir un bridge.. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas encore trop explorer les options mais je trouve qu'il ne fait pas de si belles photos que ça, c'est assez limité au niveau de l'objectif et des angles de prises de vue, mais bon vu que je n'y connais pas grand chose on va dire que pour le moment, pour ce que j'en fais, il est très bien :) Et toi tu utilises quoi comme appareil ?
      Des bisous

      Supprimer