mardi 11 février 2014

Gourmandise # 1: Pancakes Party

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/02/its-raining-again.html

Alors oui, j’ai loupé la Chandeleur dimanche, je suis impardonnable, le seul jour de l’année où les crêpes au Nutella peuvent se manger sans culpabilité!



Comme je ne suis pas du genre à me laisser abattre, j’ai retroussé mes manches et tadaaa, j’ai décalé la chandeleur de quelques jours! 

Alors oui, ce sont des pancakes, on ne va pas chipoter, ils sont plus petits et plus généreux, un peu comme moi et c’est moins risqué que de faire sauter des crêpes!


Du coup j’ai trouvé une recette simple, rapide, efficace, parfaite pour un petit déj au lit un dimanche par exemple ( je dis ça… je dis rien)!


Pour un plaisir en amoureux:



* 1 Oeuf
* 1 Cuillère à soupe de Sucre Blanc
* 1 Cuillère à soupe d’Huile ou de Beurre fondu
* 150 g de Farine
* 1 bonne Cuillère à café de Levure
* 200 ml de Lait


Après c’est tout simple : 

il faut mélanger l’œuf et le sucre, y ajouter le beurre ( ou l’huile), puis petit à petit la farine+la levure préalablement mélangées. 

Pas besoin d’attendre pour faire cuire tout ça, un peu d’huile ou de beurre dans une poêle (sinon ça ne pourra pas dorer et c’est triste), quand la pâte commence à faire des bulles dans la poêle, on la retourne, on attend moins d’une minute et c’est prêt à déguster devant un bon DVD !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire