mardi 25 mars 2014

Liebster Award # 2

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/03/liebster-award-2.html 

Coucou vous!


Pour la deuxième fois en peu de temps j'ai été tagguée pour un Liebster Award!
Quel honneur! 

 Même si je ne vous cache pas qu'en ce moment c'est un peu la panique dans ma tête, j'ai été malade donc pas vraiment en forme pour m'occuper du blog, j'essaye tant bien que mal d'améliorer le design, j'avance doucement mais sûrement dans les méandres des codes HTML et des codes CSS,  mais la bonne nouvelle c'est que j'ai plein de jolis DIY en préparation pour vous

Et puis après avoir lu ce matin un article très chouette sur le blog Crafty Bitches, j'ai décidé moi aussi de participer au projet 100happyday, mais ça je vous en parle dans très très peu de temps promis!!

Mais je m'égare, revenons au Liebster Award! J'ai été gentiment tagguée par Ma Boîte à Bricoles


Pour celles qui ne connaissent pas, le Liebster Award c'est un petit plus qu'on propose aux blogueuses qui ont moins de 200 abonnés sur "Hellocoton", une super opportunité pour se faire connaître et découvrir d'autres jolis blogs!

Les règles sont assez simples:

* Citer la  personne qui nous a nominée et mettre un lien vers son blog dans l'article

* Dévoiler 11 choses sur notre personne (comme je l'ai déjà fait je vous invite à le découvrir ici)

* Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a nominée

* Et enfin, puisqu'on est toute contente d'avoir été nominée, on peut à notre tour désigner 11 blogueuses, on met un lien vers leur blog dans l'article et on les informe de la bonne nouvelle sur "Hellocoton"!

 *** 
Les 11 questions de Ma boîte à Bricoles


Par quelle activité manuelle as-tu commencé?
Ahaha, j'imagine que ça doit être le dessin quand j'avais 2-3 ans, mais plus sérieusement, la couture, vers mes 18 ans! Après une pause de quelques années faute de temps et de place, je m'y remets doucement!

Quel est ton prochain défi créatif ?

Alors je viens de finir un sac à dos dont je suis assez fière (je vous le montre très vite, promis) et c'était un vrai défi pour moi, parce que je me suis lancée sans patron! Le prochain défi ce sera de confectionner un joli shorty pour dormir, tout en dentelle et en coton tout confortable! Mais avant, j'ai deux-trois autres projets plus rapides et plus simples!

Qu'est-ce que tu pourrais manger tous les jours sans te lasser ?

Mmmm je suis plutôt gourmande à la base, mais je ne mange pas de chocolat tous les jours, je suis plus basique comme fille, je dirais du riz, parce que j'adore ça, c'est bête mais c'est vrai :)

 Si tu pouvais choisir une musique qui te définisse quelle serait-elle ?

Question difficile... Parce que ça dépend un peu des jours! Mais pour donner une réponse un peu bateau je dirais "I'm not a girl not yet a woman" de Britney Spears. Parce que j'ai peut-être 24 ans, par moment j'ai du mal à me sentir "adulte", c'est tellement mieux d'avoir un regard d'enfant!

Qu'est-ce que t'apportent tes créations?

De la fierté quand j'arrive au bout d'un projet,  la satisfaction de faire les choses par moi-même, de la frustration quand je bloque, du bonheur parce que ça me vide la tête de coudre ou de cuisiner!
  
Quel est l'art créatif qui te fait envie mais pour lequel tu ne t'es pas encore lancée ?

                Même si je ne suis pas hyper fan des créations en tricot, j'aimerais bien quand même réapprendre à tricoter, parce que je suis sûre que ça peut être pratique et super cool de se faire ses propres pulls à paillettes et à motif!! 

Quel est ton magasin d'arts créatifs préféré ?

Je n'en ai pas vraiment, disons que je fais plus avec ce que j'ai à disposition là où j'habite, donc ça oscille entre Mondial Tissus, Toto Tissu, les marchés alentours, et Eurodif aussi! Mais si vous avez des bonnes adresses sur le net je suis plus que preneuse!

Quelle est ta création favorite ? Peux-tu nous la montrer ?

Ma création préférée, c'est une robe que j'ai réalisé il y a quatre ans, en liberty, j'étais aidée par une vraie couturière, autant dire que je serais incapable de refaire ça aujourd'hui, mais je ne peux pas vous la montrer, je ne l'ai pas en photo!  Après j'étais plutôt contente de moi pour les sachets de tisane maison, à voir ici!

D'où vient ton pseudo ?

A la base je cherchais un nom de scène pour de la musique, et quand j'ai eu envie d'ouvrir ce blog, j'ai gardé le même parce que je l'aime beaucoup beaucoup! Pour la petite histoire Georges c'est mon chat, et j'aimais bien le contraste nom d'homme viril, blog de midinette à paillette!

Pourquoi as-tu créé un blog ?

C'était à une période où j'étais un peu morose, où j'avais besoin de faire quelque chose en dehors du sacro-saint Vélo-boulot-dodo, où j'avais besoin aussi de créer, de me remettre à la couture, à la cuisine, de me bouger, et puis pour que je sois vraiment motiver, ça m'a semblé une bonne idée de tout montrer sur un blog, ça m'oblige à me booster pour publier régulièrement!
 Qu'as tu fait le week end dernier ?

Rien! C'était pourtant un des rares week end où je ne travaille pas, mais j'étais malade, clouée au lit, donc j'ai dormi, regardé Homeland, je ne suis pas sortie de chez moi, chose qui ne m'était pas arrivée depuis des mois, et finalement.. Ca fait du bien!! 

*** 
Mes 11 questions pour les bloggueuses nominées


Si on t'offre le billet d'avion, tu t'envoles où dès demain ?


Ton dessin animé préféré quand tu étais petite ?


  
Une recette que tu ne rate jamais ?
 


 Si tu avais le pouvoir de remonter dans le temps, quelle époque irais-tu épier ?

 

Une série que tu pourrais nous conseiller ?
 


 Tu fais quoi dans la vie en dehors du blog ? (c'est quoi ton ptit métier ?)

 

Un groupe de musique ou un chanteur dont tu as un peu honte mais que tu aimes bien quand même ? 
 
Tu lis quoi en ce moment ?
 


On a tous des TOC en matière de mode, moi c'est les motifs léopard, et les cols claudine et toi, tu as du mal à résister à quoi ??
 

Et au fait tu vis dans quelle ville ?

 
Si tu étais un garçon, ce serait quoi ton prénom ?

*** 
Les 11 bloggeuses que je nomine

* J.S.L.B.V Création
* Du fil et un caillou
* When the Sun meets the Moon
* Magic Happens
* Vert anic et Rose bonbon
* Inspi DIY
* Une hirondelle dans les tiroirs
* Le blog de Coeur d'artichaut
* Scones and Stones
* La fille hibou
* Une Mistinguett en Goguette

3 commentaires:

  1. Coucou, merci beaucoup d'avoir pensé à mon petit blog! Et l'idée des Happy 100 days est incroyable! J'adore! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais de rien, j'espère que ça va t'apporter pleins de nouvelles visites!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été taggue mais je ne l'ai jamais fais ! Je vais y répondre cette semaine !:)

    RépondreSupprimer