dimanche 20 avril 2014

Sunday's Record # 12

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/04/sundays-record-12.html



Hey coucou vous!

J'espère que vous passez un bon grand week-end de Pâques! Et que vous avez trouvé un maximum d'oeufs dans le jardin ce matin! Cette année j'échappe à tout ça, pas de repas de famille, pas de chasse aux oeufs, juste un petit week-end tranquille et une balade en amoureux, mais ça fait du bien!

Le disque du jour me tient particulièrement à coeur (je sais, je dis ça chaque semaine), c'est un groupe que j'affectionne tout particulièrement et qui me rappelle mon enfance, ma mère étant une fan inconditionnelle de Dire Straits

Love over Gold , sorti en 1982, est le quatrième album studio du groupe de Mark Knopfler! Produit par le plus talentueux guitariste anglais de sa génération (Knopfler himself), c'est sans doute l'album le plus abouti de leur carrière, même si paradoxalement les claviers prennent le dessus sur les guitares!

Il n'y a que 5 titres, mais que des chef d'oeuvre, qui nous ramènent directement dans l'Angleterre des années 80, loin du disco et un peu plus proche de l'ambiance humide d'une soirée d'automne sous le brouillard!

Je n'ai pas grand chose à rajouter, il faut juste l'écouter, la magie opère toute seule!

Mentions spéciales: Telegraph Road, Private Investigations




Ps: en rédigeant cet article je me suis rendue compte que le blog avait déjà trois mois d'existence, j'ai l'impression que cela fait bien plus longtemps que je me suis lancée, et en même temps ça me rassure, j'ai encore plein de belles choses à vous offrir! En attendant je vous fais des bisous!

3 commentaires:

  1. Yes! Mon père est un grand fan aussi... Sultan of Swing c'est SA chanson, dès que je l'entends je pense à lui.
    J'aurais voulu naître à une autre époque... :) (enfin The Do c'est bien aussi hein! héhé)
    Bisette!

    RépondreSupprimer
  2. :-) moi aussi pour la musique j'aurais aimé vivre à une autre époque mais notre avantage c'est qu'on peut quand même écouter des vieux disques et profiter des quelques bons groupes actuels ( je vais essayer d'en proposer plus ici ;-) )
    Des bisous

    RépondreSupprimer