lundi 26 mai 2014

Sunday's record # 15

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/05/sunday-record-15.html



Mes petits loups!


Quelle honte, je n'ai rien publié ici depuis deux semaines et c'est très mal! Mais j'ai une bonne excuse, si si, je vous jure! 

Pour la première fois depuis des années j'ai pris une VRAIE semaine de vacances, je suis même partie de l'autre côté de l'Atlantique, dans la ville qui ne dort jamais, histoire de vraiment déconnecter! 

Alors je ne vous cache pas que le retour à la réalité et surtout au travail est très dur, il m'a fallu une bonne semaine pour enfin reprendre le rythme et me tourner de nouveau vers le blog! 

Mais rassurez-vous je reviens plus motivée que jamais, je viens à l'instant d'acheter de quoi vous concocter un petit DIY très girly et très printanier dès demain :)

En rentrant de New York j'avais des idées très arrêtées sur le prochain Sunday's record que je vous présenterais : le Velvet! Et puis en fait j'ai passé la semaine à écouter CET album en boucle!


Siamese Dream, c'est le deuxième album des Smashing Pumpkins, sorti en 1993. Autant le dire tout de suite, j'ai découvert ce groupe from Chicago assez récemment, il y a trois ans, lorsque j'ai rencontré l'amoureux qui est un fan, un vrai de vrai. 

Au début je n'aimais pas vraiment, et puis j'ai toujours eu peur du chanteur Billy Corgan, mais en découvrant cet album il faut bien avouer qu'il est quand même très talentueux ce garçon, même s'il reste effrayant!

Une fois toutes ces considérations mises de côté, Siamese Dream se révèle être un album merveilleux : il est rock, mais doux, décoiffant et émouvant et Billy Corgan ne sait pas spécialement bien chanter mais ça reste envoutant!

Pour la petite histoire, au début des années 90, Corgan flirtait avec une certaine Courtney Love, qui finira par succomber aux charmes de Kurt Cobain. A partir de là, la guerre est déclarée entre ses deux poids lourds du rock alternatif, une guerre qui se poursuivra dans les bacs, avec une véritable bataille de promotion pour la sortie de leurs albums respectifs.

Quoi qu'il en soit, les Pumpkins restent l'un des groupes phares des années 90 et j'ai un peu honte d'avouer que j'ai découvert ce groupe aussi tard!

Mentions Spéciales : Spaceboy <3, Cherub Rock, Mayonaise, Today, Soma




ps : vous m'avez manqué <3

ps 2 : oui je sais on n'est plus dimanche et du coup c'est très bête de publier un Sunday's record, mais hier entre le travail et la famille j'ai finis la journée épuisée comme jamais :) 

2 commentaires:

  1. Ahlala Courtney Love... tu parles oui! (en plus j'ai jamais compris ce que Kurt pouvait bien lui trouver!) (ce n'est que mon humble avis)

    RépondreSupprimer
  2. Ah m'en parle pas, je suis tombée sur une promo pour son tout dernier clip avant-hier et franchement c'est une horreur!!!

    RépondreSupprimer