lundi 16 juin 2014

Sunday's Record # 18

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/06/sunday-record-18.html



Mes petits loups!


Un dimanche de fête des pères mais une femme à l'honneur pour ce disque du jour! Oui je suis comme ça moi, je bouscule les conventions!


Direction les années 80, avec LA reine de cette époque (à mes yeux), la Madone au plus grand de son art, à ses touts débuts, avant qu'elle ne squatte un peu trop la salle de muscu et qu'elle devienne la tête de file des cougars pro Kabbale!

Like a Virgin, son deuxième album, sort en novembre 1984, autant vous dire qu'en 30 ans il n'a pas pris une ride... 


Madonna joue la carte de la provoc à fond: un titre plus qu'évocateur, un nom très connoté religion, une pose "plus sexy tu meurs" sur la pochette et tous les éléments clefs qui feront son succès, le tutu, la coupe aérienne, la brassière, la sexualité à outrance...

Les titres eux donnent envie de se bouger, de danser comme dans un de ses clips, ils surfent sur la pop, la new wave,la synthpop, pas étonnant qu'il soit l'un des albums les plus vendus de tous les temps!

Madonna Louise Ciccone délaisse progressivement son costume de danseuse dans les discothèques de New-York pour endosser celui de reine incontestée de la pop (jusqu'à l'arrivée de Britney et ses clones)!  

Avec du recul, c'est assez drôle de constater que sur la pochette, on peut lire sur sa ceinture "Toy Boy", elle qui, aujourd'hui, les collectionne!

Mentions Spéciales : Like a virgin, Material Girl, Love Don't Live Here Anymore, Into the groove



Des bisous et un bon début de semaine <3

2 commentaires:

  1. Bon et bien... tu n'as plus qu'à nous réaliser une jolie horloge avec le disque de la Madonne! héhé
    je n'avais jamais regardé ce clip, mon dieu legging + rouge rouge + fard à paupières + crayon noir + crinière permanentée = on ne s'en remet pas!

    Des bisous bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ce serait trop dommage je ne pourrais plus l'écouter après :) mais un vieux vinyle de Demis Roussos fera très bien l'affaire! Ce clip est un modèle dans ma vie, un phare dans ma jeunesse, une mine d'inspiration pour toute soirée déguisée qui se respecte!

      Des bisous

      Supprimer