lundi 9 juin 2014

Sunday's Record # 17

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/06/sundays-record-17.html





Mes petits loups!


J'espère que vous allez bien et que vous avez profité à fond de ce long week-end caniculaire

Le soleil, les températures excessives, un faux air de vacances et des festivals en veux-tu en voilà sur la blogosphère et autour de chez moi, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que mon choix se porte vers le maître incontesté de la pédale wah-wah : Jimi Hendrix.

Alors certes, avec le groupe qu'il forme en 1966, The Jimi Hendrix Experience, sa carrière se résumera à quatre petites années, puisque comme tous les grands de ce monde passée la date de son 27 ème anniversaire il est mort étouffé dans son vomi...

Mais en quatre ans, combien de tubes ? 

Axis : Bold as Love est le deuxième album du groupe, sorti en 1967. Se libérant peu à peu de l'emprise de son producteur Chas Chandler (ex Animals), Hendrix prouve ici son génie, à grands renforts de solos de guitare dont les bandes sont repassées à l'envers lors de l'enregistrement. Et sa prouesse d'auteur-compositeur avec des chansons d'une poésie incroyable, tant dans les riffs de guitare que dans les paroles!

Deux petites histoires sur ce descendant de Cherokee : )

Petit, sa maîtresse trouvait tellement étrange de le voir faire du "air guitar" sur un manche à balai qu'elle est allée trouver son père pour qu'il lui achète enfin une guitare... au final ce sera un ukulélé, mais l'idée progresse!

Et puis évidemment qui dit Hendrix dit Woodstock, tout le monde a déjà vu au moins une fois dans sa vie Jimi, sa guitare, et sa protestation contre la guerre du Vietnam qui faisait rage au moment même où tous les hippies de la planète faisait la fête dans un grand champ. 

Sauf qu'Hendrix a été réformé pour blessure juste avant d'être envoyé sur le front... Au lieu de refaire le Vietnam sur sa Strato il aurait très bien pu jouer du canon dans les rizières!

Mentions Spéciales : Little Wing (<3), If Six was Nine, Castles made of sand (<3<3), Bold as Love



Des bisous pour vous et bon début de semaine <3

4 commentaires:

  1. J'suis une fan de Hendrix... super article ma cocotte <3 !! ça c'est de la boulette un mardi matin :-) tu m'as donné le smile pour la journée héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh mais merci à toi pour ce commentaire, je suis ravie que l'article te plaise! J'adore Hendrix aussi, ca met vraiment de bonne humeur! Des bisous

      Supprimer
  2. Toujours un plaisir de te lire, personnellement je suis une fan de longue date de Hendrix, ma préférées c'est voodoo child ;) bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) tu es adorable, merci! Ah oui j'adore aussi Voodoo Child mais il fallait choisir un album et malheureusement elle n'est pas dessus mais pour une prochaine fois!!

      Supprimer