jeudi 28 août 2014

Gourmandise # 15 : Le Mug Cake fondant au chocolat

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/08/gourmandise-15-le-mug-cake-fondant-au.html



Mes ptits Loups!

Aujourd'hui je vous présente une recette de Mug Cake rebaptisée "recette spéciale grosse envie de sucré devant la télé"! 

Mais si, vous voyez forcément de quoi je parle! Imaginez : un soir, vous êtes confortablement installé(e)s dans votre canapé, devant un film pas très stimulant intellectuellement, mais parfois ça fait du bien de déconnecter son cerveau, c'est reposant! 

Et là, vous avez beau lutter, rien n'y fait, vous avez une affreuse envie de manger du sucré. Mais pas un fruit, non, ce serait trop facile!

Problème ( au choix...): vous êtes au régime / vous avez eu la flemme de faire les courses / ça vous est déjà arrivé hier soir. Résultat : pas un seul gâteau à se mettre sous la dent!

C'est pas grave, j'ai la solution!

Le Mug Cake! Comme son nom l'indique c'est un gâteau préparé dans une tasse, avec très peu d'ingrédients et que l'on fait cuire au micro-onde en un temps record! Ce concept vient des États-Unis et a débarqué sur les blogs culinaires puis un peu partout en France il y a plusieurs mois!

Qui dit gâteau, rapidité et gourmandise, dit idée que je dois tester! Après plusieurs essais pas franchement concluants, et après avoir un peu dégouté mon Barbu avec mes tentatives ratées, je crois que j'ai enfin trouvé LA recette! Il ne vous faut pas grand chose pour la réaliser et croyez moi, après ça, vous n'aurez plus envie de sucre pendant des heures! 

Petit conseil avant de vous dévoiler cette recette magique, prenez une tasse assez haute si vous ne voulez pas passer une heure à nettoyer votre micro-onde après!

Et puis avec le temps tout gris, tout triste je suis encore tombée malade, je ne vous cache pas que c'est un peu la recette miracle pour se remonter le moral :) 
 









Je n'ai plus qu'à vous souhaiter un bon appétit, j'espère qu'avec cet article j'ai résolu en partie vos fringales nocturnes :) Je vous dis à très vite sur le blog! Et je vous fais plein de bisous!

En attendant n'oubliez pas de vous abonner à la Newsletter pour recevoir toutes les informations sur le blog, et bien évidemment n'hésitez pas à faire un tour sur la page Facebook de My Name Is Georges!

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé de mug cake, je trouve mon micro onde un peu trop farceur. Mais ta recette me donne envie de tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas un micro onde très fiable non plus mais je m'en sors quand même! Quand il est question de gâteau au chocolat je m'en sors toujours :)

      Supprimer
  2. La même qu'au-dessus, c'est tout à fait ça le micro onde espiègle ^^
    mais je testerai ça un jour de "grand froid-déprimouille", devant un film de nana quand même.

    RépondreSupprimer
  3. olala !!! Mais ça fait drôlement envie...

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm ça a l'air bon, il faudra que j'essaie, merci pour la recette!
    Mam's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mam's mais ne te tracasse pas je t'en fais un samedi <3<3<3

      Supprimer
  5. Je suis aussi une addict des mugs cake miam miam ^^
    En tout cas celui là m'a l'air assez léger et puis une gourmandise de temps en temps ça ne peut pas tuer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le mot léger est vraiment de circonstance mais gourmand et délicieux oui ça c'est sûr ^^

      Supprimer
  6. Le retour du froid signe aussi le retour des mug cake sous la couette pour moi :) hihi

    RépondreSupprimer