dimanche 24 août 2014

Sunday's Record # 24

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/08/sundays-record-24.html




Mes Ptits Loups!


Bientôt la rentrée, mais avant il reste encore quelques jours à vacances et ça fait du bien! 

J'ai passé une bonne partie de la semaine à Rennes, décidément j'aime vraiment beaucoup cette ville et l'idée d'aller s'y installer un jour me plaît de plus en plus! 

Pendant que les garçons s'attelaient en studio, on a fait du shopping entre filles, il y a avait longtemps, ça fait du bien! J'ai d'ailleurs trouvé les bottines parfaites à H&M, chose assez étonnante, mais je les aime déjà d'un amour débordant! 

Et puis comme à Bordeaux, il y a le Petit Souk, une boutique juste magique, pleine de mignonneries, de liberty, de bambi, bref j'adore! 

Pour finir, l'Amoureux a enfin trouvé le vinyle qu'il voulait m'offrir pour mon anniversaire, le deuxième album d'Adèle! Du coup c'était un peu aussi mon anniversaire en retard et j'en profite donc pour vous présenter ce disque aujourd'hui!




Cet album, sorti en 2011, elle l'a baptisé 21. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle avait 21 ans au moment de l'enregistrement. Et si je vous dis que son tout premier disque s'intitule 19...! 

Grâce à cet album, vendu à plus de 23 millions d'exemplaires, Adèle s'exporte au delà des frontières britanniques.

Cette fan de la première heure des Spice Girl compose les 11 chansons de cet opus après une rupture douloureuse. 

Elle livre alors toute sa rage, sa douleur et son pardon dans des titres plus que personnels. 

Côté son, cet album est un subtil mélange de musique classique, de chansons pop (sans grande originalité mais d'une efficacité infaillible) et de musique country. 

Cette influence country est assez surprenante: lors d'une tournée dans le sud des Etats-Unis, le chauffeur du bus d'Adèle écoutait en boucle de la musique country et en jouait jusque tard le soir en fumant cigarette sur cigarette. Un esprit from Nashville qui se retrouve dans certains titres comme Don't you remember!

En pleine ascension, Adèle se fait opérer des cordes vocales en 2011. L'intervention est une réussite mais la chanteuse s'éloigne de la scène et des médias. 

Puis elle annonce l'arrivé de son premier enfant, son mariage, depuis Adèle se fait discrète. Il y aura quand même un rapide passage par la bande originale du dernier James Bond, Skyfall, un tel carton planétaire que le titre reçoit un Oscar!

Certaines rumeurs annoncent la sortie d'un nouvel opus 25 pour cet automne!

Quoi qu'il en soit, personne n'a pu échapper au succès de Someone Like You, et à première vue c'est vrai que ça peut passer pour de la pop tout ce qu'il y a de plus banale, mais la composition, les influences de blues, de gospel, de rap, et la voix puissante de la chanteuse britannique font de cet album une petite pépite à (re)découvrir sans modération.




Je vous retrouve dans la semaine pour un nouvel article, en attendant bonne fin de dimanche! Je vous embrasse!

Et n'oubliez pas, la page Facebook de My Name Is Georges, la Newsletter pour ne rien louper sur le blog et le concours Marie Claire Idée (grâce à vous je suis en page 2, je comptes sur vous, 1 vote par jour et par personne)! <3

4 commentaires:

  1. Merci de nous avoir fait découvrir Adèle .Quelle belle voix !

    Michel et Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, je vous prêterais l'album si vous voulez!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour toutes ces infos, on en apprend beaucoup, c'est génial !!
    belle semaine à toi et bon anniversaire en retard :)
    gros bisous
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en apprends beaucoup aussi en préparant les articles, mais j'aime bien aller fouiller dans les biographies des artistes justement :) en tout cas je suis contente que ça te plaise! Et tu sais mon anniversaire c'était il y a 6 mois mais merci beaucoup quand même :)

      Gros bisous bonne fin de journée

      Supprimer