jeudi 25 septembre 2014

DIY # 22 : les jolies petites bougies

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/09/diy-22-les-jolies-petites-bougies.html



Mes ptits loups!


J'espère que votre mois de septembre se termine en douceur et que l'arrivée de l'automne vous oblige gentiment à rester sous la couette avec un bon mug cake (ne jamais se laisser abattre)!

J'ai eu la belle surprise de découvrir hier que l'article sur mon Lunch Bag a été sélectionné par le site Pure Loisir pour un dossier spécial sur ces petits sacs à goûter! C'est bête mais ça me rend tellement fière et heureuse! Pour découvrir l'article dans son ensemble c'est ici!

Avec l'arrivée du froid et la fin des après-midi au soleil, j'ai décidé de me remettre à coudre, j'ai acheté des livres de patrons ( si vous me suivez sur Facebook ou Instagram vous les avez déjà aperçu)! 

Et puis je dois avouer aussi que je suis tombée sur l'émission Cousu Main sur M6 et que ça m'a donné très très envie de me remettre à faire des vêtements! 

Du coup cette semaine, je me suis lancée dans la confection d'une petite robe, j'espère pouvoir vous la montrer très vite! Une fois de plus je cours après le temps libre!

Alors pardonnez mon tutoriel ultra rapide et ultra simple, j'ai même un peu honte de vous le proposer, mais après tout il m'arrive parfois de tomber sous le charme de très bonnes idées toutes simples sur d'autres blogs!

Et puis imaginez un peu la scène : vous rentrez du boulot épuisé(e), il est tard, vous ne rêvez que d'une chose, vous posez dans votre canapé. 

Sauf que surprise vos amis/parents/voisins ont décidé que ce soir ils s'invitaient chez vous! 
Histoire de ne pas avouer que vous avez été pris(e) par le temps et que vous les haïssez secrètement de ruiner votre soirée plateau télé, hop, deux éléments que vous avez forcément chez vous et vous voilà avec une ambiance cosy et romantique!

Deux minutes chrono, pas plus!















Pour ce qui est du masking tape, il faut savoir que maintenant on en trouve partout, dès qu'il y a un rayon fourniture scolaire / papeterie quelque part. J'ai trouvé les miens chez Hema, mais il en existe aussi à Cultura et sûrement partout ailleurs!

Je vous dis à très vite ici ou sur les réseaux sociaux ;) Et si vous aimez My Name Is Georges, un petit clic pour me soutenir dans le concours Marie Claire Idée!
Je vous fais plein de doux bisous <3

13 commentaires:

  1. Et bien, c'est simple mais efficace! En tout cas, j'ai hâte de voir ta robe :)
    Félicitation pour la sélection de ton lunch bag!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci Léa, tu es adorable! J'espère finir la robe ce week-end, je te la montre dès qu'elle sera terminée! Il me reste juste les poches et l'ourlet, ça devrait aller :)

      Supprimer
  2. Elles sont trop cocottes ces petites bougies! J'en ai tout un tas aussi... et plein de rouleaux de masking tape... j'vais me lancer quand j'aurai un moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi!!! J'adore tellement le masking tape, c'est une vraie révolution pour moi, j'ai envie d'en coller partout!!

      Supprimer
  3. et bien oui, la simplicité est toujours payante ! Ces petites bougies sont ravissantes (mention spéciale pour le masking à rayures !!). Et moi aussi j'ai bien hâte de découvrir la robe....
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maud :) J'adore ce masking tape aussi, il vient de chez Hema, mais il est brillant, ça ressemble plus à un mini scotch en fait!
      Bon samedi!

      Supprimer
  4. Encore une belle utilisation des masking tape ! Jolies réalisations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise!

      Supprimer
  5. C'est simple mais que c'est jolie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon! J'avoue que je suis plutôt contente du résultat! En même temps je ne prenais pas un très gros risque :)

      Supprimer
  6. Quelle bonne idée! Super simple à faire mais tellement mignon et girly! je vais te piquer l'idée :) Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) oui l'idée est faite pour être piquée, fais toi plaisir!!!
      Des bisous, à bientôt!

      Supprimer