vendredi 5 septembre 2014

Quand vient la fin de l'été...

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/09/quand-vient-la-fin-de-lete.html



Mes Ptits Loups,


Cette semaine, pas de recettes ni de tutoriel. Mais j'ai une bonne excuse :)

J'ai voulu profiter des rares rayons de soleil et de Ses dernières heures de vacances pour faire des choses en amoureux. Avant de reprendre un rythme de travail, avant que l'hiver s'installe, avant de passer en hibernation!

Mais comme il n'était pas question de vous laisser toute une semaine sans publier, je viens de vous concocter un petit article spécial "photos de vacances". 

Parce que contre toute attente, mon été a été doux, riche, beau. Il a été rempli de fous rire, d'amour, d'amitié, de musique

Même si je n'ai pas eu de vacances à proprement parlé, j'en ai bien profité et je voulais partager ces beaux moments avec vous!

J'espère que la rentrée s'est bien passée et que vous attaquez septembre plus en forme que jamais!

J'arrête de parler, place aux photos!


L'été a démarré à Rennes, avec la Fête de la Musique. Nos copains, les Beats Seeds jouaient ce soir là, c'était vraiment chouette! Et si vous aimez la bonne musique, allez faire aussi un tour du côté de Poignant! le groupe de mon moustachu et de ses terribles copains!

Le soleil nous a accompagné dans les rues de Rennes, la fin du mois de juin était douce, j'ai adoré les petites rues pavés et les vieilles enseignes!

***


Début juillet, direction Lyon, pour un concert que nous attendions depuis des mois! Le ciel était chargé mais aucune goutte de pluie, juste énormément d'amour dans mon petit cœur face à Damon Albarn! Le tout s'est terminé en bataille géante de coussins, bref le concert de ma vie!
***
Deux jours plus tard, nous voilà à Bordeaux! Une fois de plus je suis tombée sous le charme des petites rues et des mignonneries sur les murs!


Difficile de résister à l'appel du miroir d'eau, j'adore vraiment ce concept, c'est beau et légèrement poétique! Un peu comme cette enseigne de coiffeur, elle m'a fait mourir de rire!



Un petit tour par la plage vers le Cap Ferret, histoire de titiller l'Océan! Autant le dire tout de suite, c'était mission impossible pour se baigner, il faisait bien trop froid, mais quel plaisir d'être assise sur le sable et d'écouter le bruit des vagues! Dans ces cas là j'ai 5 ans dans ma tête et je veux qu'on m'achète une énorme glace pendant que je finis la construction de mon château de sable!


Petite pause le temps de déguster des burgers exquis au Funky Burger à Bordeaux, une adresse à conserver précieusement!


 Notre séjour s'est achevé par la visite de l'Atelier Motobloc . Une vraie plongée dans le monde vintage des voitures, des motos et des vélos de nos papis! Sans grande surprise j'ai adoré! Dès que c'est un peu ancien et mignon je craque! Si vous passez par Bordeaux allez faire un tour, l'atelier est ouvert régulièrement et vous serez très bien accueilli par Clément!
***

Août, la Route du rock et le concert de Portishead qu'on attendait avec impatience! Mes bottes à paillette ont fait leur baptême de boue, mais c'était une très belle soirée!

L'occasion de rester quelques jours à Rennes et de profiter des copains! Partie de Monopoly, pistolets à eau, moules, frites, musique, balade à la Pointe du Groin, hortensia, shopping, tout un programme!

***
Pour finir l'été en beauté, le plus merveilleux des amoureux m'a emmené au zoo, au parc de l'Auxois plus précisément! On a vu un ours,  des suricates et des loups!
Nous sommes resté scotchés devant les loutres, elles étaient si mignonnes, et puis je me suis fait un copain à crête!
Un drôle de gros cochon d'Inde ( en fait c'est un Capybara, il vient d'Australie), et des lémuriens pas farouches. Alors n'allez pas croire que je me réjouis de voir tous ces animaux enfermés, ça me fend le cœur et c'est le gros dilemme de ma vie, j'aime tellement les animaux que je suis en admiration devant, et dans ma tête il y a cette petite voix qui me dit que le spectacle que j'ai sous les yeux est affreux...

Bon et surtout on ne va pas se mentir, si nous avons fait un détour jusque là bas c’est avant tout parce que je savais qu'il y avait des ratons laveurs et il fallait absolument que je les vois!!!! Je suis tombée amoureuse, j'ai poussé des petits cris, j'ai voulu escalader pour les ramener chez moi, bref, séquence émotion!

Pour l'occasion je portais ma tenue de vendeuse de glace, une robe/salopette dénichée en fin de solde chez Primark!

***


J'ai quand même fait un saut par Paris pour faire le plein d'amour auprès de mes meilleurs amis, j'ai pris le temps de me faire des pauses goûter régressives, je me suis baladée dans les parcs de Dijon en fin de journée, quand le soleil est le plus beau...


Des tonnes de séances câlins avec Georges, il est de plus en plus gros, de plus en plus beau! Un bingo mémorable, ça devient une institution renouvelée chaque année entre soeurs. Et les 30 ans de l'amour de ma vie, une tarte au citron et une Saxo bleue déjà mythique!


Et puis l'été ne serait pas l'été sans quelques sessions shopping. Un détour par Emmaus et me voilà repartie avec de la vaisselle et un drôle d'écureuil. Quelques jolies choses ramenée de Rennes, et pour finir en beauté, trois colis dans ma boîte aux lettres ce matin, une Gambette Box avec une très belle paire de collant et des chaussettes à paillettes, une Polabox pour les 1 ans de mon neveu et le cadeau gagné lors d'un concours sur le blog de la fabuleuse Claire, Aux Petites Merveilles avec des produits de beauté naturels et faits maison!

***

Je vous dis à très vite sur le blog, je vous embrasse fort et j'espère que vous aussi vous avez passé un très bel été! N'hésitez pas à suivre le blog sur Facebook!

10 commentaires:

  1. Bon alors ton article doit être chouette et tout ça mais mon cerveau a bugué quand tu as parlé du concert de Damon.... ah Damon... après je me souviens plus de rien :p

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont terribles tes photos... les vacances ont été plutôt réussies à ce que je vois ;) et t'es trop choupinette dessus ! J'adore ce billet, ça nous rapproche encore un peu plus de toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci ma belle! C'est gentil et je suis contente si ce genre d'article te plait! Je vais essayer de me dévoiler un peu plus par la suite :)

      Supprimer
  3. Hyper cool cet article ! J'aime beaucoup ce petit "carnet de voyages" :)
    Le Funky Burger : The place to be à Bordeaux ! La prochaine fois que tu passes par ici, fais-moi signe, on ira bruncher au Breakfast Club ou au Plume Small Kitchen (autres lieux incontournables méga hype de la mort qui tue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juju <3
      Je suis contente que mon petit carnet de voyage te plaise! Et avec grand plaisir pour le brunch quand je reviendrais! Je pense revenir dans l'année je te tiendrais au courant :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont très jolies et c'est super chouette ce résumé de ton été. On voyage un peu avec toi quelques minutes :)
    Psst : les ratons laveurs sont trop mignons ^^
    à bientôt alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui les ratons laveurs, je ne m'en remets toujours pas tellement ils étaient à croquer!

      Supprimer
  5. Joli programme de vacances !!! ça donne envie de recommencer, de rêver :)
    je peux retourner en vacances ??
    Douce semaine à toi et à très vite
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je t'autorise à retourner en vacances tout de suite même :)
      Belle fin de semaine à toi
      Des bisous

      Supprimer