jeudi 16 octobre 2014

Gourmandise # 16 : Le brownie chocolat blanc / amande

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/10/gourmandise-16-le-brownie-chocolat.html



Mes petits chats!


Je reviens cette semaine avec une recette

Cela faisait une éternité que je n'en avais pas posté ici! J'ai donc décidé de me rattraper et je vous ai concocté une délicieuse gourmandise! Elle est idéale pour les fins de journée un peu fraiches! Et surtout elle est rapide!

Pour vous dire j'ai eu le temps de faire ce brownie en 40 minutes top chrono en rentrant du travail hier avant d'aller chercher ma copine d'amour à la gare! (bon en fait il manquait 5 minutes de cuisson mais chut!)

Je ne suis pas une grande fan de chocolat blanc mais j'avais envie de changer un peu et je ne suis pas déçue du résultat!

Je suis toujours en train de travailler sur ma jupe, il ne reste que les boutonnières et l'ourlet! Et puis j'ai craqué pour un kit de tricot We Are Knitter lors de mon passage par la mercerie Le Lièvre Blanc
Ça m'a couté un bras, je m'en suis voulu de ne pas avoir dit non à la caisse, mais comme dit si bien mon cher et tendre " c'est pour apprendre à tricoter alors il ne faut pas regretter" ! Je pense vous montrer bientôt mon col tout doux 100% laine et 100% fait maison!

Est-ce que des petits conseils pour débuter le tricot vous intéresseraient? (personnellement je trouve ça tellement pas inné que je m'auto dis oui!)

Mais je m'égare et je suis sûre que vous bavez d'impatience de connaître la recette de ce brownie qui déchire!
















Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un très beau week-end! On se retrouve dimanche pour une nouvelle sélection de mes coups de cœur sur la blogosphère cette semaine! 
J'ai toujours besoin de votre soutien pour le concours Marie Claire Idée! J'ai perdu au mois de septembre mais je compte bien gagner en octobre!
Pour ça j'ai besoin de vos votes ici! Un vote par jour et par personne! N'hésitez pas à en parler à vos copains et à voter depuis le boulot et depuis chez vous!
Je vous embrasse fort <3


13 commentaires:

  1. J'ai également "investi" dans un kit de tricot (chez un concurrent) mais j'en suis contente, je me sers désormais de l'aiguille à laine à chaque fois. C'est une babiole mais ça m'a changé la vie.
    Pour le brownie, je n'aime pas le chocolat blanc donc je passe mon tour. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement je ne regrette pas mon kit tricot, c'est le prix de ma motivation, on va dire ça comme ça :) Je n'aime pas vraiment le chocolat blanc mais ça ne se sent pas trop! Tu peux toujours le remplacer par du chocolat à pâtisser je pense que ça peut être très bon aussi :)

      Supprimer
  2. J'ai été envahi de pub mais j'ai voté pour toi ma Cathy !

    RépondreSupprimer
  3. Yum yum ! Il faut que je teste ta recette, ça a l'air délicieux, parfait pour mes petits goûters d'automne ^^
    Pour le concours Marie-Claire Idées, je vote, je vote, je vote ! Tu vas gagner le mois d'octobre Georgette, à toi la gloire, le star system et les paillettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est surtout plutôt rapide à faire, le plus long c'est de décortiquer les noisettes, tu vois, c'est pas très dur :) Merci mille fois pour le concours et surtout méga bravo à vous, je suis moins déçue de ne pas avoir gagné ce mois-ci puisque c'est vous :)

      Supprimer
  4. Je ne suis pas non plus très fan de chocolat blanc, mais il a l'air très bon, surtout avec les noisettes!
    Par contre, j'ai une question. J'ai le même moule silicone mais j'ai toujours des ratés avec, c'est jamais cuit au fond, on dirait que le moule est trop épais. Cela t'es déjà arrivé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il n'est pas mauvais :)

      Mais oui tu as tout à fait raison pour le moule, je pensais que c'était parce que j'aurais dû le laisser cinq minutes de plus ( je devais partir et je l'ai sorti du four un peu trop tôt) mais maintenant que tu m'en parles je crois que j'avais déjà eu le même soucis avec ce moule! Il faut peut-être le laisser cuire plus longtemps, en surveillant pour que le haut ne brûle pas!

      Supprimer
  5. Haaaan mais tu nous régale là!!!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm oui j'aime bien, si je pouvais j'en ferais plein pour vous en envoyer ;)

      Supprimer
  6. Wahou, quelle jolie recette qui semble trop simple à faire et super rapide après à manger ;) elle me plait beaucoup, même pour moi qui n'aime pasl e chocolat blanc, car dans un gâteau ça change tout ^^ en tout cas, je note car elle me plait beaucoup ta recette, et super toutes ces photos explicatives :)
    Des bisous

    Clara

    RépondreSupprimer