dimanche 12 octobre 2014

L'article du dimanche # 3

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/10/larticle-du-dimanche-3.html
                 
Crédit photo : Amanda Marko / Death to the stock photo

La semaine s'achève déjà et l'automne s'est définitivement installé. J'en ai profité pour hiberner un peu et me reposer. J'ai donc été moins présente ici mais c'est exceptionnel! Nos projets de déménagement évoluent et se profilent enfin, je bouillonne d'idées et d'envies, je trépigne d'impatience! Mais comme les enfants avant Noël, j'apprends à attendre sagement! 
Ce dimanche, j'ai envie de confort et de temps pour travailler sur le blog! J'ai un projet de jupe en cours et comme je le disais sur Facebook, j'ai très envie de me (re)mettre au tricot! Dès demain je file acheter ce qu'il faut! Et je passe les prochaines soirées au chaud, dans un canapé moelleux à tricoter!

Pour la laine, je vais me tourner vers la mercerie Le Lièvre Blanc. Cette boutique est incroyable! L'accueil est très chaleureux! Et elle propose des produits inédits (sur Dijon) et vraiment de qualité! De la laine, des patrons Deer & Doe, des élastiques de folies, des biais magnifiques... Et les prix sont tous doux!! J'attends toujours d'avoir une bonne excuse pour y aller parce que c'est un peu ma caverne d'Ali Baba!
 


Le disque du dimanche :

 


J'ai passé la semaine à écouter ce disque pendant que je faisais de la couture! Si vous êtes fan d'Elvis, de Johnny et Eddy à leurs débuts, si vous adorez les Chats Sauvages cet album est fait pour vous! Du rock & roll, du vrai! Le nom de Bill Haley ne vous dit peut-être rien, pourtant vous connaissez forcément son "tube" : Rock around the clock!
Bill Haley est le premier artiste blanc à cartonner dans le monde du rock & roll, jusque là très afro-américain. Il ouvre ainsi la porte à Elvis et à tous les autres. Bananes visées sur le crâne,robe vichy, twist et déhanché frénétique, ce disque est une bouffée d'air pur, une vraie pépite venue tout droit des années 50!


La recette du dimanche :

 

Crédit photo : Carnets Parisiens


Une recette gourmande cette semaine, riche en sucre et en chocolat! C'est sur le blog Carnet Parisien que je l'ai dénichée. Ce blog tenu par Parigote est une véritable ode à la gourmandise. Ses photos sont magnifiques, de vraies œuvres d'art! Un plaisir pour les yeux mais pas que! Ici c'est donc une tarte chocolat / caramel beurre salé! La pâte sablée aux amandes, la ganache au chocolat, le caramel beurre salé, tout est fait maison et autant vous dire que la combinaison des trois ne laissera pas grand monde indifférent! 



Le tutoriel du dimanche :

 

 Crédit photo : Bienvenue chez Coline

Cette semaine, j'ai eu un coup de cœur pour le tutoriel de Coline. Sur son blog, Bienvenue chez Coline, elle nous explique comment fabriquer un "cadre" pour nos belles affiches à l'aide de cintres en bois! 
Je trouve cette idée très originale! Moi qui ne suis pas très fan des cadres en verre, j'adore ce principe et je pense que dans notre futur appartement je m'en servirais pour mettre en valeur mes plus beaux posters
J'aime beaucoup l'univers de Coline (et Guillaume), sa déco intérieure est très sympa! Il y a plein de jolies idées sur ce blog et aussi de très belles photos de voyages, c'est un vrai plaisir d'aller le lire régulièrement!


 ***


L'article du dimanche # 3 touche déjà à sa fin! J'espère qu'une fois de plus vous allez faire de belles découvertes! Merci pour vos retours sur cette rubrique, ça me fait très plaisir!
Cette semaine il risque d'y avoir pas mal d'activité sur Facebook et Instagram (cathy_lina), n'hésitez pas à vous abonner! 
Je vous fais plein de bisous <3


Et n'oubliez pas, vous pouvez toujours voter pour le blog pour le concours Marie Claire Idées et pour les Goldens Blog Awards!



11 commentaires:

  1. J'adore !
    Ton blog est de plus en plus sympa (non pas que je ne l'amais pas ahahah), mais j'y passe de plus en plus de temps ;)
    Des bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, merci beaucoup, ça me touche!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Oh merci merci merci !! Je suis ravie que ça te plaise !!
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci Cathy pour cette découverte et Coline ce DIY est top! Des bises!

      Supprimer
    2. Ohhh mais de rien les filles, je suis super contente de partager vos bonnes idées et les articles qui m'inspirent! Merci à vous!
      Des bisous

      Supprimer
  3. c'est pas bien de nous faire baver d'envie comme ça sur cette mercerie géniale (et qui ne vend pas en ligne en plus.... !!!!) pfff
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh désolée, mais je suis sûre que tu peux en trouver une aussi bien vers chez toi non ?

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée de te mettre au tricot. Je peux te donner des aiguilles à tricoter, (en échange d'un pull-over) ...je ne m'en sers plus. J'aimerai bien aller avec toi dans cette super boutique....

    Mam's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouh Mam's tu as réussi à publier un commentaire, c'est un truc qu'il faut fêter! T'es la meilleure, je t'aime <3

      Supprimer
  5. Que des bonnes idées !!! j'aime beaucoup le DIY et je ne parle pas de la recette :)
    merci beaucoup de les partager
    belle semaine à toi
    bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir de partager mes coups de cœur ici, et je suis très contente de voir que ça te plait!
      Bonne fin de semaine,
      Gros bisous

      Supprimer