dimanche 19 octobre 2014

L'article du dimanche # 4

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/10/larticle-du-dimanche-4.html

Crédit photo : Jason Long / Unsplash

Ce dimanche l'été se prolonge et peine à nous quitter pour laisser place à l'hiver. Je ne suis pas pressée de ressortir mes écharpes et mon bonnet, j'aime assez l'idée qu'il fasse si doux à l'approche d'Halloween.
Hier soir je suis allée à une soirée déguisée et j'ai recyclé ma panoplie de zombie de l'année dernière, je n'ai rien perdu en prouesse de maquillage dégueulasse j'étais fière de moi!
Je ne suis pas au bout de mes surprises en tricot, il ne faut pas que le froid arrive trop vite, mon snood ne sera jamais fini à temps! Cette semaine j'ai appris comment monter les mailles, je suis incollable, maintenant il faut que je me lance!
En tout cas je ne sais pas vous mais je n'ai pas vu la semaine filer, elle est déjà terminée et dans quelques jours je serais à Paris, j'ai hâte!



Le disque du dimanche : 



Je ne méritais pas forcément de cadeaux cette semaine et pourtant j'ai eu le droit à deux superbes disques. Il y en a un, je l'attends depuis des mois, je suis tellement heureuse de l'avoir ! Mais j'attends le bon moment pour vous en parler!

En début de semaine mon amoureux m'a donc offert le dernier disque de Leonard Cohen. J'ai beaucoup aimé son dernier disque, Old Ideas, sorti en 2012. Pour une fois les chansons sont travaillées, les chœurs ne sont pas trop dégoulinants de gospels et de mièvrerie et Leonard Cohen occupe enfin une place centrale dans l'album. 
Depuis des années je suis obligée d'avouer que je n'aime plus vraiment ce qu'il enregistre. Depuis I'm Your Man en 1988, il s'est perdu dans les accompagnements des choristes, dans les synthés. Il s'est beaucoup trop éloigné de ce qu'il était à la base, un chanteur à texte, un poète. 
Je me trompe sûrement mais j'ai l'impression qu'il est trop influencé pour la composition et que qu'il n'est plus maître de sa musique. Bref. 
Avec Popular Problems, on est en plein dedans. C'est bien connu, Cohen a des problèmes d'argent, arnaqué et  ruiné par son ancienne manager. Et clairement ce genre d'album ne sort que dans un seul but, l'argent, et je trouve ça dommage... Mais si ça peut me permettre de le voir une troisième fois sur scène... (paradoxe j'écris ton nom!)
Néanmoins cet album reste agréable. L'arrangement n'a rien de sensationnel, la pochette non plus d'ailleurs, mais il s'écoute! Et puis il y a encore quelques très beaux restes de l'âme de poète qui sommeille en Cohen et rien que pour sa voix, grave et patinée par le temps, ça vaut quand même le coup de vous en parler!


La recette du dimanche : 




 Crédit photo : La Super Supérette
Je suis toute contente de vous présenter un blog que j'adore! La Super Supérette, c'est le projet un peu fou et très original de deux supers nanas, Lucie et Mélanie.
Leur credo ? Elles revisitent les recettes que l'on aime tous, celles de nos goûters d'enfance les Pépitos ®, le Nutella ®, les Princes ® sans les conservateurs et tous les ingrédients en E... 
Pour que toi aussi, chez toi, tu prépares tes propres M&M's ®. 
Comme elles le disent elles-même " des recettes simplissimes, juste avec de bons ingrédients, des fours normaux et quelques ustensiles." Et pas de panique, les ingrédients sont tous simples, pas de sirop d'agave ou de farine de je ne sais quoi, que des choses que vous avez dans vos placards! (attention, je n'ai rien contre ce genre de recette, ce n'est juste pas mon type de régime alimentaire!)
Je craque complètement pour leurs Déglingos, il faut absolument que je teste cette recette! Parce que je suis fan des Kango ®! Un goûter très 80's fluo kid!
Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais en plus d'être douées derrières les fourneaux, les filles de la Super Supérette sont incollables sur les titres et les noms dérivés! Un blog à visiter de toute urgence si vous êtes gourmand(e)s!


Le tutoriel du dimanche : 

 

Crédit photo : Sp4nk 


Le choix n'a pas été facile cette semaine, il y avait plusieurs tutoriels vraiment chouettes à vous montrer. Notamment celui de Léa du Blog Pin'k'Up et de sa mignonne lampe vintage.
Mais il fallait que je me décide. Et cette semaine il y a eu plusieurs articles consacrés aux cabanes en cartons pour les enfants ... ou pour les chats! Et je dois avouer que je suis totalement bluffée par la maison de poupée pour chat d'Astrid,du blog Sp4nk! Honnêtement c'est un chef d'oeuvre et à mon avis toutes les petites filles rêvent d'une cabane comme celle-ci! Avec trois fois rien ( cartons, papiers,colles...) elle réalise une maison intensément mignonne! Je dis bravo
Mais Sp4nk ce n'est pas que des tutos pour ton chat, c'est un univers original et attachant, un peu rock, très tatoué, avec des looks qui déchirent à chaque fois et des DIY terribles! 

***

Encore un article du dimanche qui s'achève! Je vous souhaite un très bon début de semaine! N'oubliez pas de vous abonner à la page Facebook du blog!

Et surtout,j'ai besoin de votre soutien plus que jamais pour le concours Marie Claire Idées, un vote par jour et par personne via ce lien!

Mille merci et mille bisous <3

8 commentaires:

  1. Si tu teste "les déglingos", je veux savoir ce que ça donne !
    Sympa la cabane à chat ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te ferais goûter le jour où je testerais! Sans faute!

      Supprimer
  2. J'adore ce petit rendez vous du dimanche ;-) je testerais bien la recette et j'adore la cabane (dommage, je n'ai pas de chat). Et, j'ai (re)voté - un vote par jour = une blogueuse heureuse pour un tour - ouais, je sais ma feinte est pourrie mais je voulais une phrase qui rime hahahahaha
    Belle semaine, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais la cabane elle peut servir aux (grands) enfants aussi :)
      Merci pour tes votes ça me fait très plaisir! Tout comme de savoir que cette rubrique te plait!
      Bisous bon week end

      Supprimer
  3. Merciiiiii encore pour tes jolis mots ( je viens de voter pour toi au concours Marie Claire :) )

    RépondreSupprimer
  4. jocelyne dietemann25 octobre 2014 à 18:29

    Hum, ca me tente bien ces déglingos ! Et j'aimerai bien une belle maison comme celle-là pour mon chat que j'aurai un jour ....
    Mam's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire Mams! On essayera la recette ensemble ! Et je te ramène un chat quand tu veux! Au contraire depuis le temps que je te le dis :)
      Gros bisous <3

      Supprimer