dimanche 26 octobre 2014

L'article du dimanche # 5

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/10/larticle-du-dimanche-5.html

Crédit photo : Gratisography


Cette semaine les feuilles sont tombées et ont doucement coloré les trottoirs, l'automne s'est définitivement installé, le froid a repris ses droits, mon manteau est sorti du placard, bref j'ai pas mal coocooné et ça fait du bien! Mais ce n'est jamais assez! Je n'ai toujours pas avancé dans le tricot, mon snood reste donc un vaste projet, ma jupe attend toujours ses boutonnières et je suis très en retard dans mes séries préférées! Ma vie est vraiment dure je sais :)! Je pars demain pour quelques jours à Paris, je vais voir mes amis et j'ai tellement hâte! Je compte en profiter aussi pour faire un tour au marché Saint Pierre! Et dans les incontournables boutiques que sont Merci, Bonton et Fleux'! Tout un programme! J'espère que de votre côté vous profitez des "vacances" pour vous reposer, pour grappiller encore quelques minutes de soleil! Je me suis surprise ces derniers jours à m'extasier sur les feuilles rougies qui jonchait le sol! Après tout, l'automne est une belle saison, profitons-en!

Oh j'allais oublier, cette semaine j'ai eu la très belle surprise de découvrir que deux de mes articles avaient été sélectionnés par Hellocoton pour leur dossier spécial Col! J'étais très heureuse de l'apprendre, surtout quand on connait mon amour pour les cols claudine!



La recette du dimanche:



Crédit photo : Manon

Cette semaine j'ai craqué devant la recette de Manon! Des samoussa chèvre, miel et noix, une combinaison parfaite pour la saison. J'aime assez les samoussas au poulet mais ça m’écœure vite. Je sens que le mélange léger des saveurs avec le chèvre, le miel et les feuilles de brique va beaucoup me plaire! C'est rapide à préparer, ça ne demande pas beaucoup d'ingrédients, je trouve que cette recette est parfaite pour un petit dîner  à la maison, accompagnée d'une bonne salade. Il y a déjà un moment que je voulais me lancer dans la préparation de samoussa, je crois que grâce à cette recette je vais bientôt m'y mettre! Manon est une blogueuse que j'aime suivre au fil des semaines, pour ses photos de voyage, ses recettes, ses DIY et ses petits billets d'humeur!



Le tutoriel du dimanche: 

 

 Crédit photo : Nouf in Wonderland
  
Très gros coup de cœur pour le tutoriel de Nouf in Wonderland! Avec deux vieilles assiettes, un verre à pied et une Licorne, elle a confectionné le plus beau des présentoirs à gâteaux, celui dont je rêve depuis des années dès que je fais des muffins ou des cupcakes! Je n'aurais jamais pensé à cette idée mais elle est tout simplement géniale! La prochaine fois que je vais à Emmaus je me mets en quête d'assiettes et de Licorne! :)  Il faudrait aussi que je finisse par investir dans de vraies bombes de peinture, celle présentée sur la photo précisément! Dans l'article de Nouf in Wonderland il y a aussi des pics girly et une recette de mini glace au yaourt! Si vous ne connaissez pas encore ce blog, foncez, parce que son univers est tout simplement adorable!


*** 

Cet article du dimanche se termine déjà! Je vous retrouve dans la semaine pour un DIY spécial Halloween/Automne! 

En attendant je vous invite à faire un tour sur la page Facebook du blog et surtout à voter pour My Name Is Georges au concours Marie Claire Idée! Vous pouvez voter tous les jours si vous êtes des amours <3

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite un très bon début de semaine!

12 commentaires:

  1. Coucou ma jolie <3
    Déjà d'une, bravo pour les sélections dans le spécial col d'hellocoton... j'suis une grande fan du col claudine! C'est tellement bôôô... j'tombe in love à chaque fois que j'en vois un (fanatique du col clauclau, bonjour!).
    De deux, j'pense fort à toi. Et j'suis triste de ne pas pouvoir te laisser autant de messages que je le souhaiterais. Mon emploi du temps de working girl (en carton) me laisse un temps infiiime pour venir papoter (vierageante.com).
    De 3, j'ai hâte de voir ton snood terminé!
    De 4, j'connais très peu Paris (en dehors du Louvre, de la Tour Eiffel, de Notre Dame de Paris, des Champs etc...)... alors j'me posais cette question: que trouves-tu au Marché St Pierre? Tu chines? (j'adorerai ça... haaaaaaaaan).
    Bisous tout plein et belle journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci <3 je suis contente que mon présentoir à gâteaux te plaise. Tu verras, il fait son petit effet ;-) hâte de voir ta version.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien :) Il est tellement chouette le tien, ça va me mettre un pression de fou quand je vais me lancer dans la fabrication du mien! Encore merci pour cette super bonne idée!

      Supprimer
  3. Toujours super sympa donc article du dimanche !!
    On doit avoir un peu les mêmes goûts en cuisine car j'adore tes recettes :)
    Le tuto aussi est à retenir, résultat très mignon.
    Belle semaine
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle ;) Je suis contente que ça te plaise! Je suis une vraie gourmande, j'imagine que toi aussi, mais c'est tellement difficile de résister à ces recettes qui ont toutes l'air délicieuses!
      Belle semaine à toi aussi
      Bisous

      Supprimer
  4. Huuuuuuum !! Les samoussas ! Je la garde sous le coude cette recette !
    Des bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut, elle a l'air terrible, je vais m'y mettre cette semaine :)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Mais quelle superbe surprise j'ai eu en lisant ton article !!!Merci d'avoir parlé de ma recette, j'espère qu'elle ravira tes papilles !!!
    Gros bisouus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien Manon, ça me fait plaisir de parler de ton blog et de ta recette ici :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. La lumière et les feuilles automnales, on ne s'en lasse pas !
    Ces samossas ont l'air bien sympa, l'alliance de ses trois ingrédients est toujours une réussite,
    Pas mal le plateau a cupcake, il fallait y penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore l'idée du plateau il faut absolument que je m'en fasse un, quand on ira à Emmaus fais moi penser d'acheter des assiettes et un vieux verre à pied :)

      Supprimer