jeudi 13 novembre 2014

DIY # 26: Des jolis cœurs pour mes coudes

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/11/diy-26-des-jolis-curs-pour-mes-coudes.html




Mes petits cœurs,


Brrrr le froid se fait plus vif et je passe donc toujours plus de temps au chaud sous mon plaid! Lorsque je mets le nez dehors, c'est emmitouflée sous une douce couche de pulls et d'écharpes. En parlant d'écharpe, je vous le disais sur Facebook, j'ai enfin commencé à tricoter mon snood et j'espère bien le finir ce soir! La laine est si moelleuse, ça va être un vrai délice de le porter! 

On ne va pas se mentir, l'hiver c'est dur de rester jolie quand on ressemble plus à un bonhomme de neige (rapport aux 30 cm d'épaisseurs de pilou pilou)

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel spécial "glamour même par -15°". Je l'ai déjà testé, au tout début de ce blog, mais les photos sont si laides que j'ai voulu recommencer!

Et puis lors de mon dernier séjour à Paris, je suis retombée sur des feuilles de tissus thermocollants dorés ET pailletés (le rêve) de la marque Mademoiselle Toga

Il peut servir à tout customiser ( j'en ai utilisé sur mon tote bag)... Inutile de préciser que je suis complètement fan! Bref dès que je les ai vues dans le rayon j'ai su ce que j'allais en faire! Si vous souhaitez en acheter vous pouvez cliquer ici pour trouver la liste des revendeurs!

Avant de vous montrer comment fabriquer de jolis cœurs pour vos coudes, une grande première pour moi, j'ai réussi à fabriquer un lien pour que vous puissiez télécharger un patron pour vous faciliter la tâche!!  Oui, j'avoue, ce n'est pas une grande prouesse en informatique, mais je suis quand même drôlement fière de moi! 


Cliquer ici pour télécharger le fichier














Comme toutes les semaines, je vous donne rendez-vous dimanche pour une nouvelle sélection de mes coups de cœur de la semaine et je peux vous dire que ce sera gourmand et relaxant!

Il reste deux jours pour que My Name Is Georges soit élu blog du mois au concours Marie Claire Idée, j'ai encore besoin de vos votes, ça prend 30 secondes et ça me fait immensément plaisir! Pour voter c'est ici ! Mille fois merci!

Je vous embrasse et vous souhaite une douce fin de semaine!

21 commentaires:

  1. Hehe c'est bin joli tout ça!
    <3 <3
    (je réponds à ton mail ce week-end!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon petit :)
      Mail bien reçu, j'y réponds très vite!
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. il est chouette ce DIY !
    Le rendu est super sympa, belle trouvaille ce papier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Gaëlle! On en trouve plus à Dijon mais dès que je remets la main dessus j'en prendrais pour toi si tu veux!
      Des bisous

      Supprimer
    2. Merci ! en faites, cool, j'avais pas eu l'occasion de voir ton nouveau tatoo, il est chouette !

      Supprimer
  3. J'hésitais à acheter ce tissu glitter, je crois que tu m'as convaincue !
    des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui il ne faut plus hésiter, ce tissu est magique, s'ils pouvaient le vendre en rouleau je serais la première à en acheter tellement j'ai envie d'en coller partout!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Yeah ! J'ai re internet, je peux laisser des petits commentaires (et j'en ai profité pour voter) !
    Géniale cette custo de gilet, du pailleté ET du doré, j'aurai craqué aussi ^^
    Et ho ! Les beaux tatouages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton vote c'est adorable <3
      Et merci pour ton gentil mot!
      Bisous

      Supprimer
  5. Du cœur, je savais que tu en avais (même sur les coudes!) ... <3 c'est trop joli ! J'adore le tissu doré à paillettes... hyper girly, j'adore!
    Et comme la petite miss du dessus, j'viens d'apercevoir un bout de (tes) ton tatouage (s)... wow :)) J'en ai deux aussi, et j'suis partie pour le troisième dans quelques jours je crois ! héhé ma copine tatouée :) plein de bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça te plairait ma Poulette chérie <3 $Le plus gros des tatouages est tout récent il a deux semaines! Tu vas te faire quoi toi ? J'ai hâte que tu me le montre en photo!!
      Plein de bisous mon chou <3

      Supprimer
  6. Ca a l'air rapide ! tu nous feras un retour concernant la durée de vie des coeurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très rapide à faire, le plus long c'est de dessiner et découper la forme sur le tissu à vrai dire! Et sinon ça tient très bien, j'ai fait des coudières plus classiques sur un petit pull il y a quelques mois, depuis je l'ai lavé en machine plusieurs fois ( heureusement tu me diras héhé) et ça tient très très bien! Après je te redirais dans quelques années si les paillettes sont toujours aussi belles mais pour le moment je suis vraiment contente du résultat sur la durée!

      Supprimer
  7. J’adore ! En plus, ça a l'air simple à faire pour une nulle en couture comme moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est très très simple, il y a même pas de couture à faire, juste un tout petit coup de fer à repasser à donner!Lance toi sans soucis!

      Supprimer
  8. Haaaan j'adoooore l'idée, la couleur, les paillettes !!! Il faut que je me procure cette feuille thermocollante ! Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu en trouves n'hésite pas! Parfois, selon les magasins le prix peut sembler élever pour une seule feuille de tissu (jamais plus de 5 euros quoi qu'il arrive), mais bon une feuille sert plusieurs fois en général donc c'est un bon investissement!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci Eloïse je suis contente que ça te plaise!

      Supprimer