lundi 10 novembre 2014

L'article du dimanche # 7

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/11/larticle-du-dimanche-7.html



Un dimanche tout gris, le temps idéal pour buller! je pensais passer la journée au chaud à tricoter mais finalement j'ai profité de ma famille et c'est tout aussi bien! Et vous qu'avez-vous fait ? Hier soir, après un mois d'hésitation, grâce à une vidéo du très chouette site Wool and the Gang, j'ai enfin compris comment faire le point de riz! J'ai monté seulement 6 rangs, mais quel soulagement de finalement réussir à tricoter! Je ne sais pas vous mais l'humidité ambiante et le froid qui s'installe chaque jours un peu plus ont raison de ma motivation. J'ai plus de mal à sortir de mon cocon! Mais après tout l'automne est fait pour ça! Noël approche à grand pas, il va falloir commencer à préparer quelques mignonneries pour l'occasion, ce serait dommage de ne pas profiter des fêtes de fin d'année pour vous inonder de tutoriels ici :)



Le disque du dimanche



Cela fait un certain temps que je voulais parler de ce disque, j'attendais le moment le plus opportun! Et ce matin, pendant que je commençais cet article, nous l'avons écouté, les fenêtres étaient pleine de buées à cause du froid, le café était en train de tiédir dans ma tasse et Nick Drake envoûtait la pièce par sa douceur et sa poésie. Sa voix de velours court le long des chapelets d'accords mélancoliques. On ferme les yeux et on se laisse emporter dans un monde feutré. Ce musicien britannique sera véritablement reconnu pour son talent bien après sa mort. Pink Moon est son troisième et dernier album, enregistré dans une période de déprime, composé dans la solitude. Et malgré sa très grande tristesse ce disque est d'une beauté époustouflante. Si vous ne connaissez pas Nick Drake foncez, vous ne serez pas déçu(e)s!


La recette du dimanche 

Crédit photo: Lyzie Mc Cake


Quand je suis tombée sur cette recette sur le joli blog de Lyzie Mc Cake je n'ai pas pu résister! Ses gaufres sont absolument parfaites, elles sont jolies, elles ont l'air délicieuses, bref, il n'y a rien de mieux pour un dimanche un peu gris comme celui-ci! Les gaufres, nous sommes bien d'accord, c'est rarement décevant, mais les gaufres de Liège sont de loin les meilleures. Elles sont craquantes et moelleuses à la fois! Ici c'est une recette simple qui met l'eau à la bouche! Les photos de Lyzie Mc Cake donne plus qu'envie, tout est dans les jolis détails, les copeaux de chocolat blanc, le sucre perlé! Il ne me reste plus qu'à tester! Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog, j'aime beaucoup son univers, ses photos sont pleine de chaleur et ses looks sont canons!


Le tutoriel du dimanche



Crédit photo : Sokeen

Cette semaine, gros coup de cœur également pour le tuto de Sokeen. On y apprend comment fabriquer un tampon tête de chat archi mignon avec un bouchon en liège! Ici il sert à personnaliser un foulard, mais c'est déclinable à l'infini! Et puis ces petites têtes de chat sont absolument craquantes n'est-ce pas ? Ça fait un petit moment que je me dis qu'il faut absolument que je teste cette technique et l'article publié par Sokeen m'a donné envie de m'y mettre pour de bons. Les deux passionnés qui tiennent ce blog nous présentent beaucoup de recettes et de jolies découvertes, dans un esprit tout doux, tout poétique!


***

Cet article du dimanche a été publié un peu tard, j'en suis désolée! J'espère que vous passez un bon grand week-end! Merci mille fois pour vos retours positifs sur cette rubrique, je suis vraiment heureuse de voir qu'elle vous plait et je ne vous cache pas que j'apprécie vraiment faire mes petites sélections le dimanche pour vous présenter mes coups de cœur!


N'oubliez pas de voter pour le blog, je participe toujours au concours Marie Claire Idée et j'ai encore besoin de vos votes! Merci <3

Vous pouvez me retrouver sur Facebook!

Je vous embrasse

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. :) mais de rien, ça me fait plaisir et puis cette recette de gaufre est une tuerie je ne pouvais pas ne pas la partager ici!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à connaitre! Oui c'est tellement bien, et franchement hier matin avec le temps tout gris c'était parfait!

      Supprimer
  3. sympa le tuto customisation ! et simple, ca ne gache rien !
    Et des gaufres .... c'est malin, j'ai envie de gaufre main'tnant ! Mais en version salée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les gaufres salés je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça a l'air délicieux aussi!

      Supprimer
  4. Ahhhh du tricot, de la musique, des gaufres, un DIY mais c'est un dimanche parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé n'est-ce pas ? En tout cas c'est comme ça que je conçois la journée parfaite en ce moment!

      Supprimer
  5. J'ai envie de gaufre maintenant ! Et d'écharpe en grosse maille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui moi aussi, enfin je pense que j'aurais plus vite fait de faire des gaufres que de finir de tricoter mon écharpe :)

      Supprimer
  6. Elle est très belle la couleur de tes pelotes de laine, ça me donne envie de tricoter :)
    les têtes de chat, c'est super mignon et les gaufres, j'en parle même pas c'est mon péché mignon dès que vient le froid !
    très belle semaine à toi et merci pour tes petits mots sur mes pages :)
    gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je n'ai pas vraiment choisi la couleur de la laine, c'était un kit et j'ai procédé par élimination entre les couleurs qui ne me plaisaient pas et les modèles que je n'aimais pas, finalement j'ai trouvé un bon compromis avec un snood gris et je suis très contente de la laine en effet!
      Belle semaine
      Gros bisous

      Supprimer
  7. J'vais aller regarder c'qu'est le point de riz ! Fière de toi je suis :)
    Sinon, j'adore ce tampon tête de chat... oulala qu'il est crognon celui là <3 (et comme j'suis une amatrice de vin, t'imagine bien que j'ai une tonne de bouchons yéééé).
    Plein de bisettes chéries et un bon mardi férié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh tu es mignonne, mais en vrai je galère, j'ai tout défait parce que je me suis plantée en beauté, mais bon c'est l'avantage du tricot tu peux recommencer à l'infini si tu veux ( enfin le but c'est quand même qu'un jour je finisse par tout bien faire comme il faut et porter ce foutu snood)!
      Ahah je vois que je ne suis pas la seule à collectionner les bouchons :)
      Pleins de bisous, profites bien de ton jour férié!

      Supprimer
  8. Ton tricot et la laine donne envie d'apprendre à faire de jolies écharpes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très agréable à faire, tu devrais te lancer, ce n'est pas si difficile, j'ai choisi un modèle plutôt simple pour commencer et j'avoue que la laine est si douce que j'ai trop hâte de le porter!

      Supprimer
  9. Cool, tu l'as entamé ! J'ai hâte de voir le résultat.
    Merci pour la découverte de Nick Drake, c'est tout à fait les sonorités qui me plaisent à cette époque de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Et oui je me suis enfin lancée, mais je ne te cache pas que depuis cet article j'ai recommencé au moins 3 fois!!

      Supprimer
  10. jocelyne dietemann12 novembre 2014 à 19:17

    Je peux t 'apprendre certains points en échange du point de riz que je
    ne connais pas .
    Mam ' s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah mam's tu arrives de mieux en mieux à poster des commentaires je suis super fière! Oui quand tu veux le troc de point, on dealera des gâteaux aussi!
      Bisous <3

      Supprimer