dimanche 23 novembre 2014

L'article du dimanche # 9

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/11/larticle-du-dimanche-9.html

Crédit photo : Pexels



Une nouvelle semaine automnale s'achève et Noël se rapproche à grand pas. Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur les blogs c'est la frénésie. Mais à mon goût tout va trop vite. Cette effervescence dénature le plaisir des fêtes de fin d'année. Une vraie course à la boule et aux sapins, alors qu'il reste encore un bon mois avant les festivités! 
C'est à croire que si les décorations de Noël ne sont pas déjà prêtes, les fêtes seront ratées.
J'ai envie de préparer Noël à mon rythme, de savourer chaque instant. Alors non, mon calendrier de l'avent n'est pas terminé, je vais le préparer cette semaine et il sera prêt pour le 1er décembre. Rendez-vous ici jeudi pour suivre tout ça!

A l'approche de Noël je vous conseille d'aller faire un tour sur le très joli blog de Blanche, C'est bientôt Noël. Elle publie tous les jours des articles très inspirants. Un bon moyen de patienter et c'est un vrai plaisir pour les yeux!

A côté de cela, j'ai hâte que les marchés de Noël s'installent, que la patinoire éphémère soit déployée, que les odeurs de cannelle, de pain d'épices et de vin chaud envahissent les rues.
J'ai pu profiter d'un doux week-end, ensoleillé, convivial, amical et reposant, j'espère que vous avez passé un moment aussi agréable! Au fait, j'ai enfin terminé mon snood, je vous le montrais ici




La recette du dimanche :



Crédit photo: Olly Magazine


Cette semaine j'avais envie de boissons chaudes et réconfortantes, j'ai donc fouillé dans le dossier concocté par Hellocoton! Et je suis tombée sur le délicieux blog Olly Magazine. Tenu par Laura, ce blog est une vraie bouffée de bonheur. Des photos magnifiques, des recettes, des carnets de voyage qui font rêver, de bonnes adresses (sur Bordeaux) et de jolies découvertes modes ou déco, une fois de plus je suis tombée sur un blog à côté duquel il ne faut pas passer! C'est cette recette de chocolat chaud et chamallows qui a attiré mon regard (et ma gourmandise)! L'idée est tout simple, un chocolat dans les règles de l'art agrémenté de quelques chamallows, rien de mieux pour une pause douillette en plein hiver! J'ai voulu tester cette semaine une recette de chocolat chaud à ma façon mais de toute évidence j'ai voulu trop en faire et c'était difficilement digeste! La prochaine fois je m'en tiendrais à la recette classique et je penserais à ces sublimes photos d'Olly Magazine!



Le tutoriel de la semaine : 


Crédit photo : Hashtag Deco

Je suis contente de vous parler du blog Hashtag Deco, car j'apprécie beaucoup l'univers de Marion et cela fait un moment que je lis ces articles avec plaisir! Cette semaine elle propose une idée d'emballage cadeau originale et absolument mignonne. Une boîte à chaussure, un coupon de tissu, de la colle et voilà une boîte cadeau réutilisable et qui fera à tous les coups son petit effet! J'aime beaucoup l'idée de pouvoir ensuite se servir du paquet cadeau et de le recycler! Et puis cela change un peu des emballages classiques! Et inutile de préciser que le tissu Liberty qu'elle a choisi pour son tutoriel me plait particulièrement! Sur ce blog il y a aussi des articles consacrés à des lofts incroyables et des idées déco absolument sublimes qui me font rêver à chaque fois! Et des DIY toujours ravissants!

***

L'article du dimanche se termine et je vous vois déjà venir, oui il n'y a pas eu de disque cette semaine, tout simplement parce que je n'ai pas vraiment écouté de musique et je ne voulais pas parler d'un disque que je n'aurais pas entendu juste parce qu'il faut en parler! Mais je ne vais pas vous laisser sans musique pour autant, voici une chanson qui me trotte dans la tête depuis quelques jours!




Je vous dis à jeudi pour un DIY Calendrier de l'Avent! D'ici passez une douce semaine!

Je vous fais des bisous

7 commentaires:

  1. Que j'aime ce petit rendez-vous hebdomadaire! Effectivement, le blog de Blanche vaut le détour! J'ai hâte de tester le chocolat chaud aussi! Et bravo pour le snood, tu l'as fini avant moi ;-) je m'étais fixé le 15 novembre pour le finir. Mais en même temps, il fait pas encore si froid que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce petit rendez-vous aussi :) J'ai hâte de voir ton snood!

      Supprimer
  2. Ton petit paragraphe sur mon blog me touche beaucoup. C'est adorable de ta part, je te remercie.
    Sinon, tu viens de me faire découvrir le blog Olly magazine qui à l'air vraiment très bien, je vais aller découvrir tout ça d'un peu plus près.
    Passe une bonne semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien! Quand j'aime un blog j'ai envie de le partager ici et c'était le cas du tien :) Oui Olly Magazine est un site très chouette je suis contente de l'avoir découvert en faisant des recherches pour cet article!

      Supprimer
  3. Ta photo du dimanche est belle, elle me donne à la fois l'envie d'aller me glacer le nez dehors mais aussi de me réfugier sous la couette !
    Le blog de "c'est bientôt noël" est super sympa, les oranges photophore me font de l'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas de moi malheureusement mais un jour quand je me pencherais vraiment sur les réglages de mon appareil photo j'en ferais peut-être d'aussi jolies :)

      Supprimer
  4. Han moi aussi j'adore ta photo du dimanche !!! Et la boisson a l'air juste TOP!!! :)

    RépondreSupprimer