dimanche 7 décembre 2014

L'article du dimanche # 11

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2014/12/larticle-du-dimanche-11.html



Le froid se fait plus vif, le temps défile à une allure folle, pas de doute, Décembre est bien entamé et Noël se rapproche dangereusement! Cette semaine, ce sera opération cadeaux, j'ai déjà commencé à tricoter quelques snoods pour mes proches, avec de la laine LOVE WOOL de Katia, elle est douce et très agréable à travailler! J'ai eu une semaine de repos et inutile de dire que plus je dors plus je me réveille fatiguée, vivement demain que je retrouve la radio! L'hiver est enfin arrivé et même si le froid est mordant c'est agréable de se promener dans les rues illuminées pour les fêtes, de boire du vin chaud et de se dépêcher de rentrer à la maison pour s'emmitoufler sous les plaids! Et puis rien de plus agréable que de passer une soirée autour d'une raclette ou autre fondue! Mon oncle tient un restaurant spécialisé à Dijon et c'est un vrai plaisir d'y passer des heures à refaire le monde autours d'un très bon verre de vin! Ahh les petits plaisirs de l'hiver! Après tout il n'y a pas de mal à se faire du bien, les maillots de bain sont enfouis dans les armoires!



La chanson du dimanche



Je vous avais promis du lourd, du kitch, du "plus esprit de Noël ringard tu meures" et j'ai tenu parole! Après la chanson des Wham, cette version d'All I Want For Christmas par Mariah Carey fait partie de mes incontournables de Noël! Une vraie bouffée de kitch et de plaisir mélangés! Honnêtement il n'y a rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année!  Le reste du temps je n'ai pas spécialement d'affinités avec Mariah Carey, j'aurais même tendance (souvent) à me moquer gentiment d'elle, mais devant CETTE chanson, je m'incline! J'éviterais de préciser qu'en l'écoutant je ne peux pas m'empêcher de me dandiner et de chanter à plein poumons! Non franchement, elle a réussi à s'imposer dans la catégorie des impondérables de Noël aux côtés de Sinatra et Elvis, je dis chapeau! Un seul conseil, écoutez cette chanson de toute urgence et prenez le pari, à la fin du morceau vous aurez forcément le sourire (même si c'est pour vous moquer du clip)! La semaine prochaine je reviendrais à un registre plus sage et plus traditionnel!


La recette du dimanche

Crédit photo : L'allée des desserts


Cela fait des semaines que j'ai envie de cuisiner des petits sablés de Noël. Il faut que je prenne le temps d'en faire (et de publier la recette ici évidemment)! En fouillant sur Hellocoton pour les besoins de cet article je suis tombée sur LA recette parfaite! Une couronne de sablés de Noël! Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt! Associer deux incontournables des fêtes de fin d'année pour créer une déco gourmande, c'est une idée formidable! Au passage j'ai découvert le blog L'allée des desserts! Un vrai plaisir pour les yeux! Des recettes gourmandes, du salé, du sucré, une sélection de dessert tous plus canons les uns que les autres pour Noël! Les réalisations sont mises en scène grâce à des photos splendides! La jeune fille qui se cache derrière ce blog est une vraie fée des fourneaux! Une fois de plus je viens de tomber sur une pépite!

Le tutoriel du dimanche


Crédit photo : Dollyjessy


Après Noël, ce sera presque mon anniversaire et je commence déjà à prospecter à droite à gauche pour que la décoration soit à la hauteur de mes espérances... Je soufflerais 25 bougies et il faut que ce soit une fête mémorable! Je ne me suis pas encore plongée totalement dedans, chaque chose en son temps, mais quand j'ai vu cette pinata en forme de diamant sur le blog de Dollyjessy j'ai su que c'était fait pour moi! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, la pinata est suspendue au plafond, remplie de confettis ou de friandises et généralement on tape dedans avec un bâton pour tout faire tomber! J'adore le principe pour une fête d'anniversaire! Profitez en pour explorer à fond ce merveilleux blog! En dehors des looks toujours parfaits qu'elle propose, la douce et jolie Jessy présente des recettes sublimes et succulentes et des billets d'humeur qui me délectent à chaque fois! C'est l'une des premières blogueuses que j'ai commencé à suivre et si vous ne connaissez pas encore son univers, vous passez vraiment à côté de quelque chose!

*** 

L'article du dimanche s'achève déjà, je vous donne rendez-vous cette semaine pour un nouvel article consacré à la déco de Noël, on parlera brillant et doré et couronne! D'ici là n'hésitez pas à suivre le blog sur Facebook

Je vous fais des gros bisous! <3

2 commentaires:

  1. Le tuto de Dolly Jessy est au TOP !! Je suis tout aussi sous le charme !
    Bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, la chanson de Mariah Carey fait partie de ma playlist ! Elle donne la pêche !
    Hey, la couronne de sablé, j'adore ! Cette année j'aimerais en tester à la purée d'amande, ma purée chérie ^^.
    Et cette pinata en forme de diamant j'adhère ! Encore une fois belle découverte de blog avec DollyJessy.

    RépondreSupprimer