dimanche 18 janvier 2015

L'article du dimanche # 15

 C
crédit photo : Inconnu...

Cette semaine le froid reprend ses droits, l'envie de sortir se fait plus rare, l'appel du plaid plus fort que tout. La fatigue cumulée n'arrange pas grand chose. Mes aiguilles à tricoter et les projets couture me font sérieusement de l’œil! Envies de goûters régressifs, d'après-midi calmes, posée, de musiques douces, de repas réconfortants, de câlins avec Georges lové contre moi. Envie de douceur pour lutter contre les températures négatives. Besoin de profiter aussi de la semaine pour voir des amis, ma sœur chérie, pour passer du temps avec ceux que j'aime! Montrer qu'après tout la vie est belle et douce grâce à tous ces petits détails du quotidien! Et puis envie aussi de prendre le temps de me consacrer au blog, de mettre en lumière des projets, de les peaufiner pour les dévoiler ici prochainement!



Le disque du dimanche


Je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur le vinyle mais j'ai passé la semaine à l'écouter en boucle et je suis totalement amoureuse du dernier disque de Damien Rice. My Favourite Faded Fantasy s'est fait attendre pendant huit ans mais tous les ingrédients de charme du chanteur irlandais sont réunis : mélancolie, douceur et poésie. Les chansons folk font la part belle à un piano aérien, une voix fébrile et une intense fragilité. Damien Rice nous murmure à l'oreille l'amour et le désespoir, la solitude et les grands espaces comme personne. L'album se lance et mon petit cœur se laisse envoûter. Il n'y a rien de mieux pour une journée cosy au chaud à la maison! Et s'il se met à pleuvoir dehors c'est encore plus délicieux n'est-ce pas ?


La recette du dimanche 

Crédit photo : C'est bientôt Noël

Qui dit goûter régressif dit forcément brioche. Une bonne tasse de thé, ou de chocolat chaud, et la recette de la brioche perdue, je crois qu'on frise la perfection! Cette recette, c'est Blanche, du très joli blog  C'est bientôt Noël qui nous la dévoile cette semaine! Avec un soupçon de cannelle, du caramel, du chocolat chaud ou simplement nature, c'est une délicieuse façon de détourner le pain perdu et de le décliner avec une bonne brioche! Rapide, simple et efficace, je l'ajoute à mes recettes chouchou! Et je vous invite au passage à découvrir l'univers de ce blog consacré à Noël mais pas que, il regorge de bonnes idées et d'articles très inspirants! 

Le tutoriel du dimanche 


 Crédit photo : Tiboudnez

Un tutoriel tout doux pour finir cette sélection! J'ai tendance à souvent craquer pour les sweats, pour leur côté confortable, mais au final je n'en porte jamais, sauf pour rester chez moi. Mais avec le tutoriel de Mylène du blog Tiboudnez je pense que je vais changer d'avis! Un sweat avec un col en tulle, je ne peux qu'aimer! Une déclinaison légère et féminine, très romantique, il n'en faut pas beaucoup plus pour que l'amoureuse des cols que je suis craque! Il ne me reste plus qu'à acheter un énième sweat et à m'y mettre! Tiboudnez fait parti de ces blogs qui montent en puissance et qui sont une vraie mine de bonnes idées et de tutoriels originaux! Si vous ne connaissez pas encore son univers, foncez!

***


L'article du dimanche est un peu tardif cette semaine, travail de nuit oblige! Je vous donne rendez-vous dans la semaine, en attendant restez au chaud et prenez soin de vous! Je vous embrasse!

4 commentaires:

  1. Merci pour ces éloges gourmands et bloguesques. ;-)
    Tu auras noté que j'ai fait "light", c'est un verre d'eau pour faire passer la brioche. - rires -

    RépondreSupprimer
  2. Cette petite brioche perdue là....

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta sélection du dimanche :)...bien que je ne la lise que le mercredi :)

    RépondreSupprimer