lundi 26 janvier 2015

L'article du dimanche # 16


Des semaines comme celle-ci j'en voudrais à chaque fois! Malgré le travail et la fatigue, prendre le temps. De se reposer. De mener à bien un nouveau tricot. De prendre de l'avance pour le blog. D'achever un joli projet dont je vous parle très vite. D'en recevoir un autre très beau pour le blog. Prendre le temps de voir ceux que j'aime, en profiter. Sortir entre amis, en amoureux. Aller danser! Aller au ciné! Se faire dorloter et profiter d'un hammam avec ma sœur d'amour! Traîner à deux, en amoureux et ne pas culpabiliser de ne rien faire. Regarder la neige tomber, tout simplement. Des semaines comme celle-ci me font du bien! J'ai l'impression d'être à jour, et pourtant je n'ai pas eu à courir partout, j'ai tout fait à mon rythme, un vrai bonheur. Maintenant, tout faire pour que celle à venir lui ressemble!



Le disque du dimanche



Hier nous avons donc prit le temps de traîner dans les allées d'une foire aux disques et nous avons ramené ce disque de Eels. Je ne connaissais pas, ou alors que de nom, mais mon mélomane préféré m'assurait que j'allais adorer. Et il avait raison. Inutile de préciser qu'avant même de rentrer à la maison pour l'écouter j'étais déjà amoureuse de la pochette et de ses dessins naïfs. A l'écoute qu'est-ce que ça donne ? Un savant mélange de country et de fanfare, une voix atypique, à la Dylan, le côté nasillard en moins. Du rock expérimental à l'état pur, difficile à décrire autrement. Brillant, encourageant, étonnant. Comme souvent dès qu'une fanfare s'invite dans un groupe de rock, une légère mélancolie tapisse les chansons, mais de toute évidence, le chanteur/leader, Mark Oliver Everett ("E") surfe sur les textes tintés de tristesse et de désespoir. Malgré tout le disque n'est pas plombant et c'est une très bonne découverte!

La recette du dimanche



Une recette délicieusement régressive pour parachever une douce semaine! Une recette simplissime et rapide qui me fait sérieusement de l’œil! Le kiri c'est un peu ma madeleine de Proust, le fromage de mon enfance et je n'avais jamais pensé à le paner! Et à en croire les photos le résultat a l'air tout simplement délicieux! Cette recette je l'ai découverte sur le blog "Les bêtises de Dame B", un blog que j'aime beaucoup, un univers original et attachant que j'aime suivre au fil des mois!


Le tutoriel du dimanche



Noël est déjà loin, le mois de Janvier tirera bientôt sa révérence et la Saint-Valentin se profile à l'horizon. Depuis quelques jours sur le blog " Les p'tites créa' par Caro Dels", de nombreux tutoriels consacrés à la fête de Cupidon fleurissent, et ils sont tous très inspirants. Un coup de cœur tout particulier pour celui-ci. Cela fait des mois que j'ai envie de travailler de vieilles ampoules, en guirlandes ou autre, je ne sais pas encore. J'aime beaucoup l'idée de Caro, qui détourne donc une ampoule usagée pour en faire un objet de déco très mignon!


***

L'article du dimanche se termine déjà! Je vous donne rendez-vous très bientôt sur le blog! En attendant je compte sur vous et sur vos votes pour la finale du concours Marie Claire Idées! C'est par ici !

Je vous embrasse

8 commentaires:

  1. La recette des kiri panés, c'est juste l'idée du siècle quoi ! Je pense que je vais tester la recette de Dame B ^^
    Sinon, j'envie ta semaine car il y a un petit bout de temps que je n'en ai pas eu des comme ça. Je te souhaite donc de revivre une nouvelle bonne semaine. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai déjà fait des Vache Qui Rit panées dans le même ordre d'idée et c'est pas mal non plus ! Le tuto avec l'ampoule est trop cool, j'ai déjà essayé d'en ouvrir pour d'autres trucs et jamais réussi, j'essaierai comme elle dit, peut-être que je pourrais enfin faire les trucs dont je rêve.
    Sinon, si tu accroches avec Eels, tu devrais écouter "Hombre Lobo" mon préféré, avec le génial Fresh Blood dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Du kiri pané ? La bonne idée !
    La mozza panée aussi, dans un petit potage de courgettes... Hummmmm....
    Ça fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas écouté eels, vais de ce pas rattraper ce retard !
    Bise bise

    RépondreSupprimer
  4. Tu trouves de vraie perle en musique !!
    et les kiris panés c'est une trouvaille, je crois qu'à la maison je vais essayer, ça devrait plaire à me pirates :-)
    belle semaine à toi
    Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Ah EELS c'est un des groupes phares de mon adolescence! (et encore maintenant d'ailleurs)
    J'ai coincé un de mes albums d'eux dans une voiture sans permis que j'avais loué pour aller faire le tour du Loir et Cher (big up à Océane et Marie)... j'étais verte! Bon bref, hâte de recevoir mon paquet à moi! :)
    Des bisous biquette!

    RépondreSupprimer
  6. Moooh! Merci pour le partage! Je suis ravie que cette recette te donne envie. J'espère que tu te régalera. :)
    Je trouve ce tuto vraiment chouette! Il va falloir que j'essaie de mon côté tiens. Très bonne idée!
    Belle fin de semaine. <3

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop beau ton bonnet avec son pompon ! Bravo, tu es super douée en tricot. Il m'irait bien pour partir au ski demain.Quoique j' ai pas une tête à bonnets ....
    Joce

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce détournement d'ampoule !
    Et l'illustration de l'album me replonge en enfance, quand je fouillais dans les vieux livres de ma mère !

    RépondreSupprimer