dimanche 8 février 2015

L'article du dimanche # 17

http://mynameisgeorges.blogspot.com/2015/02/larticle-du-dimanche-17.html

Source : Pexel

Je pense avoir vécu une faille spatio-temporelle cette semaine, nous sommes déjà dimanche et je n'ai rien vu venir. La faute au travail de nuit et à quelques heures de sommeil en moins. Luttant contre l'espace temps j'ai  bien profité des quelques instants de répit. Dans ces moments-là je mesure toute l'importance de me forcer à sortir, à aller à des concerts, des lectures, des expos, à voir mes amis, ma famille, à profiter à fond, même si je suis épuisée, même si je traîne difficilement mes Docs sur le pavé les jours de repos. Je passe ma vie à courir après le temps. Je ne conçois pas une journée sans voir personne, sans foncer dans tous les sens, sans enchaîner les activités. Mais je le sais aussi, je dois apprendre à ne pas me stresser pour autant, à lâcher prise, à laisser les choses se succéder naturellement.  

Parenthèse refermée.

Cette semaine ma petite tête a fourmillé de mille idées pour ce blog, pour le rendre encore plus riche, pour le  tirer toujours plus vers le haut, pour vous faire plaisir. Et tout ça, c'est grâce à vous. Mille fois merci, du fond du cœur. Parce qu'avec le concours organisé dimanche dernier (vous pouvez encore participer jusqu'à ce soir), je ne m'attendais pas à de tels retours, vos gentils mots, vos encouragements, vos compliments. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de personne qui lisaient régulièrement les articles que je poste ici, qui apprécient mon univers, en dehors de mes amis, de ma famille et de mes copines blogueuses... Alors merci, et croyez bien qu'avec un tel succès, vous risquez d'entendre parler de concours plus souvent par ici!

La recette du dimanche



Dans les petits plaisirs de ma semaine, il y a la découverte du blog C'est du gâteau. Claire partage sur son blog des recettes gourmandes, celles de ses gâteaux et biscuits préférés. La grande gourmande que je suis n'a pas résisté très longtemps! Surtout quand j'ai aperçu cette recette de Gourmandise au Nutella. Un cœur coulant, des pépites de chocolat, une pâte moelleuse! Encore une recette à tester d'urgence dès que nous aurons acheté un four (non nous n'avons toujours pas de four, oui je suis très malheureuse!). Une recette rapide et simple à réaliser, comme la plupart des délices que vous trouverez sur ce blog!

Le tutoriel du dimanche



Autre belle découverte cette semaine, le blog I Do It Myself, le genre d'univers qui me plait forcément : des tutoriels, des recettes, un style doux et poudré... Ce blog belge est une vraie pépite d'idées originales et épatantes, comme ce pull à personnaliser avec des pompons en laine, l'effet est saisissant, le résultat rapide et efficace, j'aime! J’aime également le goût de sa créatrice pour le vernis à ongle, les animaux en plastique, le doré, les vieux meubles retapés! Ok j'avoue, j'ai eu un coup de foudre pour ce blog!


***

L'article du dimanche c'est déjà fini, on se retrouve dans la semaine pour un tutoriel que j'aime beaucoup et qui devrait plaire à tous les amoureux de cocooning, et puis très bientôt sur le blog, une semaine spéciale "Déco d'anniversaire", parce que le mien approche à grand pas, mais chut, évitons d'y penser!

Je vous embrasse très fort


Ps: vous avez encore quelques heures pour participer au concours, je dévoile le nom des gagnant(e)s dans la soirée, c'est par ici pour tenter votre chance!

14 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai craqué sur ce DIY qui top !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Ca ne m'étonne pas qu'il te plaise aussi! Il va falloir que je me dépêche pour le tester avant la fin de l'hiver ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Merci pour tes articles du dimanche, grâce à toi je découvre de nouveaux blogs et ça c'est cool !
    Je te souhaite une bonne soirée (RE-LAX OK ???!!!!) et vivement tes prochains articles
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien mademoiselle Juju c'est avec plaisir que je rédige ces articles tous les dimanches, je me régale à découvrir de nouveaux blogs aussi par la même occasion!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Courage pour le four, j'ai connu ça aussi, c'était dur...
    Du coup, je suis désolée de te faire saliver avec ma recette de GourMandises...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est vilain de proposer des recettes aussi alléchantes ;)

      Supprimer
  4. Merci pour cet article, j'ai découvert deux nouveaux jolis blogs :)
    Bisous et c'est reparti pour une nouvelle semaine de folie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, tout le plaisir est pour moi ;)

      Supprimer
  5. Encore de belles découvertes, merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Marion, ça me fait plaisir de partager les jolies idées des autres blogueuses!

      Supprimer
  6. OMG ces gâteaux sur la photo ont l'air trop bons! Bon allez, je n'ai plus internet que pendant une dizaine de jours normalement... je t'écrirai un mail à ce moment-là! J'espère que tuti va bene. Des bisouilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu c'est de la folie!!!! Courage mon petit, à très vite gros bisous

      Supprimer
  7. Je suis tellement d'accord avec ton introduction ! La vie est bien plus passionnante comme ça !
    Elle est sympa cette recette de gâteau, je te fais ça la prochaine fois avec plaisir.
    J'aime l'univers du blog présenté, et les idées sont très intéressantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui toi qui a un four, je veux des gâteaux comme ça la prochaine fois que je passe boire le thé!
      Merci ma Gaëlle!
      Gros bisous

      Supprimer