dimanche 15 février 2015

L'article du dimanche # 18

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/02/larticle-du-dimanche-18.html

Source photo : ms.clementine 
Quand je suis née, cet objet était à la mode, c'était même un peu le summum du cool. La voiture de mes parents croulait sous les cassettes de Dire Straits et de Cabrel. Mes frangins passaient des heures sur la stéréo du salon à attendre que leur morceau préféré passe à la radio pour l'enregistrer. Plus tard j'aurais le plaisir moi aussi de créer mes compiles, de les user sur mon walkman et de les emmener dans ma toute première voiture. Demain je fête seulement mes 25 ans, pourtant en un petit quart de siècle, cet objet si prisé a eu le temps de disparaître, de se faire devancer par le CD, puis le MP3. La cassette audio appartient désormais aux années 90 qui m'ont vues grandir. C'est un peu le symbole de mon enfance, au même titre que la Gameboy, le Minitel ou les Minikeum, autant de piliers aujourd'hui oubliés...
Et oui, je suis entrée dans l'âge du "à mon époque on écoutait la musique sur des cassettes en tapant le 3615 Minikeum"!


J'ai beau clamer à tout va que ça ne me fait rien d'avoir 25 ans, j'ai très mal dormi la nuit dernière. Samedi prochain je réunis autour de moi mes amis les plus chers, et je suis impatiente comme une veille de Noël! Hâte de passer de bons moments en famille demain, entre amis, d'entrer tout doucement dans un nouveau quart de siècle, d'appréhender un peu plus la vie adulte. M'en fous, j'aurais toujours 5 ans dans ma tête et je crois encore au Père Noël!

La chanson du dimanche : 




Ben quoi ? Je vous ai dit, j'aurais toujours 5 ans, et la chanson de mon enfance c'est celle-ci! Parce que pour moi la plus belle des princesses c'est Aurore <3 #amourinfini


La recette du dimanche: 



Ça risque d'en étonner plus d'une mais en 25 ans je n'ai jamais mangé de cheesecake! J'en entends parler, toujours en bien, j'en vois dans les films, j'ai bien saisi que c'était très tendance, et pourtant! Promis dès que nous aurons déménagé et que nous aurons un four je testerais cette recette adorable présentée sur un blog que j'aime beaucoup : Le chien à tâches! Le chien à tâche, c'est un adorable dalmatien, Maggie. Et l'adorable auteure de ce blog c'est Anne, sa maîtresse! Elle développe au fil des pages un univers doux et attachant auquel je succombe à chaque article! Cette semaine elle nous dévoile donc une recette de cheesecake tout chocolat. Et honnêtement il envoie du rêve!

Le tutoriel du dimanche : 


Source : Caely

On reste dans un univers doux et poétique avec le joli blog Caely.  Un monde de tendresse dans lequel nous plonge Elodie. Cette semaine c'est dans notre salle de bain qu'elle s'invite, avec un tutoriel démentiel : des boules effervescentes pour le bain! Cela demande un tout petit peu de matériel, rien de méchant et après à vous les bains relaxants, réconfortants après une longue journée de travail! Je crois que ce qui me plait le plus dans cette idée c'est de pouvoir les personnaliser à mon goût, avec le parfum que je veux et la forme que je veux! Rien que d'en parler j'ai envie de me plonger dans l'eau chaude et parfumée. Il n'y a plus qu'à se relaxer!


***
L'article du dimanche se termine déjà! Si tout se passe bien et si je ne me laisse pas perdre dans les méandres du temps je devrais publier quelques articles consacrés à la déco d'anniversaire cette semaine! En attendant je vous embrasse bien fort <3 

18 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire Cathy ! des bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire !
    moi c'est la veille des 30 ans que j'ai fait gloups.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Oh mais 30 ans c'est encore super jeune!! Pas d'inquiétude!

      Supprimer
  3. Joyeux Anniversaire Cathy!! Pleins de belles choses <3

    RépondreSupprimer
  4. Vivement ce soir qu'on fête ça. JOYEUX ANNIVERSAIRE.
    Super, ton article du dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Un joyeux anniversaire Cathy :) Et merci beaucoup pour le clin d'oeil, c'est adorable ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Elodie, ça me fait plus que plaisir ;)

      Supprimer
  6. Un Joyeux anniversaire ! 25 ans... l'âge que j'aurais également dans quelques mois. Se remémorer ce bon vieux temps des Minikeums, des cassettes audio et des VHS. J'adore ! Ca doit faire bizarre cela dit, j'ai l'impression que cet âge "rend plus adulte" alors que l'âge ne fait en rien notre maturité.
    En tout cas, fête ça bien avec tous tes proches ! Et au moins j'espère qu'ils penseront à t'offrir un cheesecake juste histoire que tu goûtes avant d'en faire :D C'est tellement bon!

    Joyeux anniversaire et plein de bonnes choses ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi j'ai l'impression que cet âge c'est un peu le tournant entre notre vie d'enfant/ado et l'entrée dans la vraie vie adulte, un pied dans la trentaine qui se rapproche tout ça, mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mes baskets que maintenant, plus d'assurance, de recul, tout ça! Je n'ai même pas eu droit à un cheesecake mais je ne désespère pas, je sais qu'ils lisent ce blog ;)
      Des bisous <3

      Supprimer
  7. Ohhh je te souhaite un très bon anniversaire . . . un peu en retard :-(
    25 ans est un très bel âge !!! et surtout profites de chaque moment :-)
    Trop bien le tuto des boules de bain.
    Belle semaine
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toute pardonnée Emmanuelle!
      Merci mille fois pour ton gentil mot!
      Gros bisous

      Supprimer