dimanche 8 mars 2015

L'article du dimanche # 20

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/03/larticle-du-dimanche-20.html
Source photo : ms. clementine

Le temps nous a donné cette semaine un avant-goût de printemps et cette drôle d'impression qu'avec le soleil, la vie reprend ses droits. Les gens sortent de leur intérieur confortable, les terrasses fleurissent, les sourires s'affichent, les manteaux se font plus légers. Dans ma tête c'est l'euphorie de bonne humeur, le soleil et ses rayons ont un effet incroyable sur mon moral, sur mes envies. Je fourmille de projets, d'idées, j'ai hâte que le mercure augmente pour ressortir mes petites robes, mes jolies chaussures. Ce qui me fait penser qu'il serait grand temps que je fasse réparer mon fidèle vélo, depuis le mois de septembre, ça me démange sérieusement de remonter en selle, et je trouve qu'au printemps il n'y a pas de façon plus agréable de se déplacer dans Dijon! En attendant la chaleur, j'en profite pour terminer les projets couture et tricot de l'hiver, avant qu'il ne soit trop tard pour les porter! Je me suis notamment lancée dans un projet (trop) ambitieux : tricoter un cardigan en laine épaisse. Je me base sur le livre Le tricot Irlandais : Pulls, capes & accessoires. Les modèles sont sublimes, mais les explications incompréhensibles. A ce que j'ai cru comprendre, il y a un problème de traduction, les schémas et les indications ne coordonnent pas, un vrai casse-tête, alors je pense que je vais tricoter au feeling! Autant vous dire que je porterais mon cardigan l'automne prochain!

Le coup de cœur de la semaine



Cette semaine pas de disque à vous présenter mais une série pour laquelle je suis (re)tombée en amour! Alors oui, je sais, vous allez dire que j'ai un train de retard, cette série date de 2011! C'est un ami qui m'a donné envie de m'y remettre (au passage il m'a fait le plus beau des compliments en me déclarant que je lui faisais penser à Zooey Deschanel dans New Girl <3 )! New Girl, c'est l'histoire de Jess, une fille un peu bizarre, fan de Dirty Dancing et de jolies robes, aussi maladroite dans la vie que touchante, au look plus que canon, qui débarque dans une coloc de garçons et qui chamboule tout. Honnêtement cette série est un shoot de bonheur, c'est drôle, frais, léger, girly et ça fait un bien fou à l'esprit! Et vous, vous connaissez cette série ? C'est quoi votre série coup de cœur en ce moment ?

La recette du dimanche


 Crédit photo : Miss Crumble

Les muffins, je les aime aussi bien salés que sucrés! Cela fait quelques années maintenant que j'ai découvert ces drôles de petits pains qui n'ont pas grand chose à voir avec leurs homonymes... A la fois moelleux et croustillants, ils sont délicieux au petit-déjeuner recouverts de confitures, mais aussi au dîner avec du jambon, un œuf et du fromage (ma recette ici)! Cela fait plusieurs mois que j'aimerais en cuisiner moi-même, mais rapport à mon histoire de four qui ne marche plus j'avais lâché l'affaire. Et en parcourant les Internets pour rédiger cet article, je suis tombée sur cette recette sur le blog Miss Crumble! Et là j'ai réalisé qu'il fallait les cuire à la poêle! Oui je sais ma vie est palpitante! Cela demande un peu de temps puisque la pâte doit reposer plusieurs fois, mais en dehors de ce détail rien de bien sorcier pour réaliser de délicieux muffins. J'en ai profité pour parcourir ce joli blog aux recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, encore une belle découverte!

Le tutoriel du dimanche


Crédit photo : pour mes jolis mômes

J'ai beau vous parler de printemps, j'ai flashé cette semaine pour ce pull tout doux tricoté par Hélène du blog Pour mes jolis mômes! Un pull tout simple, facile, rapide à réaliser et qui me fait vraiment très envie! Hélène l'a terminé en quelques heures et je suis vraiment épatée! J'aime les projets tricots qui vont vite, parce que je débute et que j'ai encore du mal, même avec les modèles simples! Le patron vient du blog Catcat et son dressing, vous pourrez le trouver ici, et je ne sais pas si vous allez flasher dessus comme je l'ai fait, mais je me vois bien porter ce petit pull cet été, quand il fera juste assez frais pour se couvrir les épaules! Et je vous encourage à aller faire un tour sur le blog d'Hélène, c'est une maman talentueuse et pleine de bon goût, qui déborde de bonnes idées!

***

L'article du dimanche est déjà terminé, mais l'avantage c'est que la semaine prochaine ça recommence! Restez connecté(e)s sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, je risque de vous dévoiler mercredi un nouveau projet qui m'emballe vraiment beaucoup! En attendant je vous fais plein de gros bisous!




15 commentaires:

  1. J'envie les gens qui vivent dans des villes où l'on peut aisément se déplacer en vélo. Et je te parle pas de mon copain, cycliste amateur et même technicien cycle de métier, c'est son rêve! En banlieue Parisienne, rien n'est penser pour les cyclistes. C'est mieux à Dijon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été tellement frustrée pendant toutes mes études à Paris que dès qu'il a fait beau à Dijon j'ai acheté un vieux vélo et là je sens qu'il est vraiment temps que je m'y remette parce que ça me manque, c'est vrai que c'est tellement agréable! A Dijon il y a pas mal d'aménagement, de pistes cyclables, et puis il faut dire aussi qu'il y a surtout beaucoup moins de voiture, surtout le soir et le week-end, du coup c'est plutôt sécurisant!

      Supprimer
  2. Merci pour le petit mot ;) et vives les muffins anglais ! :D

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment, je regarde plusieurs séries en même temps (Fargo, Breaking bad et engrenages) Mais celle que je suis avec ma fille aînée de 15 ans, C'est New Girl! Je te rejoins sur ce choix! Cette série est un pur bonheur : décalée, drôle. Et j'adore le personnage joué par Zooey deschanel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me mette à Breaking Bad, j'en entends beaucoup parler en bien!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore New Girl, je me les refait de temps en temps, ça me mat de bonne humeur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une dose de bonne humeur oui, ça fait un bien fou! Bisous

      Supprimer
  5. Le série New Girl est TOP !!
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  6. Houla encore une série que je ne connais pas du tout! Je t'encourage vraiment pour ton cardigan, même si c'est difficile, il faut continuer c'est ça qui donne encore plus de valeur aux choses! :) des bisous biquette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais il faut absolument que tu regarde alors, tu vas adorer, j'en suis sûre! Je n'ai pas encore commencé le cardigan, j'ai juste fait l'échantillon, mais bon, il faut y croire, de toute façon peu importe le tricot que j'entreprends, je recommence tout au moins 50 fois donc il n'y a pas de raison que ce soit différent cette fois ci, mais je m'accroche, après je suis trop perfectionniste, au moins faux pas je défais tout et je recommence héhé
      Des bisous

      Supprimer
  7. Toujours pleins d'idées très sympas chez toi !!
    un vrai bonheur :-)
    je te souhaite une belle semaine sous le soleil.
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci Emmanuelle, tu es adorable!
      Belle fin de semaine
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Hello !
    Pas grand chose à voir avec ton article en lui-même, mais je suis tombée amoureuse de tes chaussures sur la photo !! D'où viennent-elles ?

    Bon, j'en ai quand même profité pour faire u tour sur ton blog, que j'ai trouvé très sympa ;)
    Je te souhaite bonne continuation

    Émilie

    RépondreSupprimer