dimanche 7 juin 2015

L'article du dimanche # 26

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/06/larticle-du-dimanche-26.html

Source: Nijntjee

Je ne me lasse pas du printemps, MA saison, celle que je voudrais voir durer et durer! Je me sens revivre, sous une pluie de marguerites, de fraises, de coquelicots, de cerises, d'après-midi au soleil, de balades en vélo! Une vraie orgie gustative, visuelle, olfactive! Bientôt le printemps s'effacera doucement pour laisser place à l'été, une saison chaude et colorée, que j'apprécie, mais pas autant! L'été, les projets qui fleurissent, des visites aux amis, des week-ends de détente, et puis ce nouvel appartement. Nous récupérons les clefs dans deux jours, il me tarde de le décorer, d'en faire notre petit nid douillet! Avec ce nouveau chez nous, c'est un nouveau départ que je compte prendre! Dans la vie, parce qu'avec plus de place, je vais me sentir revivre, mais Ici aussi! Je n'ai pas été très assidue ces dernières semaines, et je compte bien reprendre une activité plus régulière très vite! Et puis refaire une beauté à ce petit blog que j'aime et qui m'apporte tant! Mais bidouiller les codes HTML et CSS ça s'apprend, lentement! Promis, je pense à vous souvent, et j'ai milles projets à vous soumettre! En attendant je vous souhaite le plus joli des printemps!

La découverte du dimanche



 Source photo: Bienvenue chez Coline
 
Cette semaine, coup de projecteur sur un joli projet, celui d'une copine de blog, Coline, du blog  Bienvenue chez Coline. Elle vient de se lancer dans un défi un peu fou, celui de créer de très belles pochettes et de les vendre en ligne! Je vous présente donc la Boutique de Bienvenue chez Coline, où vous pourrez découvrir toutes ses créations! Chaque pochette porte un petit nom, en hommage à ses grands-mères et belles-grands-mères, chaque pochette a sa petite histoire, son petit caractère. Elles sont vendues seules, ou avec un adorable porte-clefs en pompons! Bravo Coline et longue vie à cette petite boutique!

La recette du dimanche


 Source photo : Cooking Julia
 
Le midi au travail je m'emmène à manger. Dans mon joli lunch bag <3 Parce que la cantine coûte chère, parce que je n'ai pas le temps d'aller manger dehors, parce qu'au moins je peux me préparer des choses que j'aime! Mais c'est aussi des contraintes! En ce moment j'aimerais me concocter des lunch-box consistantes, équilibrées et plutôt rapide à préparer. C'est comme ça que je suis tombée sur cette recette aussi belle qu'appétissante sur le blog de Cooking Julia! Elle s'est inspirée d'un livre qui va bientôt rejoindre les étagères de ma cuisine,  "Assiettes Veggie" de Virginie Garnier! Cette recette du dimanche est donc ce qu'on appelle une assiette complète. Comme son nom l'indique, elle se compose de différents éléments qui assurent notre équilibre nutritionnel, sans viande ni poisson! Une assiette aussi belle que bonne pour le bidon! Et moi je dis oui, surtout quand je vois les mélanges de couleurs et de saveurs!

Le tutoriel du dimanche


 Source photo : Black Confetti
 
J'aime le retour de la chaleur, des longues soirées d'été où on se contente d'un simple pull sur les épaules! Ahh le printemps, les cerises, le rosé, les nuits trop chaudes... et les moustiques! Autant vous le dire tout de suite, je suis un aimant à moustique, Elia peut dormir tranquillement à côté de moi, il ne risque rien, je me fais dévorer pour deux! Alors forcément quand j'ai vu tout à l'heure l'article de Black Confetti j'ai foncé! Elle explique pas à pas comment fabriquer une bougie anti-moustique efficace! Parce que j'ai tout tenté, rien à faire, je finis toujours par me retrouver couverte de gros boutons bien rouges et bien glamour, raccord avec mes coups de soleil (coucou la fille sexy en été)! Quelques ingrédients, de l'huile essentielle de citron et c'est parti! Je pense que je vais essayer d'en fabriquer très vite, pour minimiser les piqures (sexy je vous dis)! A moi l'été tranquille!

***

Il y avait longtemps que je n'avais pas rédigé d'article du dimanche et ça m'avait manqué! Cette semaine c'est déménagement, je ne sais pas si j'aurais le temps de passer par ici, mais vous pouvez toujours suivre mes aventures dans les cartons sur Instagram et Facebook!

Je vous souhaite un joli dimanche soir et je vous embrasse bien fort!


12 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Elles sont magnifiques, je suis super fière de Coline!

      Supprimer
  2. J'adore la pochette avec les couleurs!!! Moi aussi j'adore le printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je réponds en retard et là je réalise que le printemps ça fait bien longtemps qu'il est terminé! Vivement le prochain alors :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, je suis contente de te faire découvrir mes coups de coeur :)

      Supprimer
  4. Que de belles découvertes, surtout la bougie anti-moustique ! Très pratique pour la saison ^^
    Sinon, je te souhaite un bon déménagement, une bonne installation et j'ai hâte que tu nous parles de tout ça !
    Bisous bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je teste la bougie anti-moustique, ça a l'air assez facile à faire et bien plus efficace à mon avis que celles que je pourrais acheter en grande surface! Et plus naturelle aussi ^^
      Merci pour tout Marion!
      Bisous

      Supprimer
  5. Merci encore !!
    Je te fais pleins de bisous
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien c'est bien normal, j'aime beaucoup ce que tu fais, alors je partage!
      Des bisous

      Supprimer