jeudi 20 août 2015

La blouse BIANCA // Wear Lemonade



Depuis que nous avons déménagé, je profite d'un grand bureau pour coudre, et devinez-quoi ? C'est que du bonheur

Pour s'étaler, se rouler sur le parquet, laisser trainer des morceaux de tissus et des épingles, je suis passée championne!

Si je m'écoutais je passerais mon temps à coudre, du coup j'ai déjà terminé deux projets et je trouvais sympa de vous les montrer ici! 

Ma première envie quand j'ai enfin eu de la place pour coudre, c'était un patron qui me tenait à coeur depuis des mois!

Je ne sais pas si vous connaissez le blog de la jolie Lisa Gachet, Make my Lemonade ? Si vous êtes passé à côté du phénomène il est encore temps de vous rattraper!

Tout ce que Lisa touche se transforme en or et son dernier gros chantier s'appelle Wear Lemonade. Une série de patron canons à acheter ou à télécharger.

Le premier modèle à passer sous ma machine à coudre, c'est Bianca, une jolie blouse, à la coupe toute simple, avec un col mignon (<3)!

Alors je ne vais pas vous mentir, si vous optez pour la version téléchargeable et donc gratuite du patron, il va falloir vous armer de patience pour assembler, découper et scotcher les 40 pages format A4 du patron, mais une fois que vous avez compris la logique, ça va tout seul! 

Je ne pouvais pas rêver mieux, enfin une pièce facile à coudre, rapide et jolie une fois portée! Je l'aime tellement que je compte la décliner dans d'autres tissus!

J'ai modifié un peu l'attache du col, je n'étais vraiment pas fan du ruban, je ne trouvais pas ça très pratique et ça venait alourdir un peu le vêtement! J'ai donc opté pour une accroche toute simple, plus discrète!

Je ne sais plus où j'ai déniché ce joli tissu, certainement du côté du Marché Saint Pierre à Paris, ou pendant une virée sans faire exprès à Toto tissu!

J'ai profité de mon dernier séjour à Paris pour improviser un "shooting" photo avec ma meilleure amie (#coeur), entre deux averses, dans un tout petit parc! 

Inutile de préciser que si j'ai l'air si constipée sur les photos c'est parce que j'étais au summum de la détente, à l'aise comme c'est pas permis ;) Le ridicule ne tue pas, n'est-ce pas ?

Et vous, racontez-moi un peu vos projets coutures ?




 











Voici le dernier article de l'été, plutôt osé je dois l'avouer, je suis pas sûre d'assumer totalement ces photos ici, mais c'est fait!
Je pars en vacances jusqu'à la fin du mois, je déconnecte un peu pour revenir plus en forme que jamais à la rentrée! En attendant je vous embrasse bien fort, prenez-soin de vous mes ratons <3





22 commentaires:

  1. Tu es toute mimi avec cette jolie blouse !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super jolie cette blouse, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, je suis contente qu'elle te plaise aussi!

      Supprimer
  3. OH t'es trop mignonne avec cette petite blouse home-made! Et ton petit maquillage pin up j'adore ma choupette, trop jolie comme toujours !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le col et la petite ouverture dans le dos. Très jolie réalisation! C'est clair qu'avoir un coin atelier ça change tout! Je rêve d'une table de découpe pour ne plus passer mon temps sur le parquet ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je me doutais que tu allais aimer le col! J'aimais bien aussi l'ouverture dans le dos avec un ruban, mais comme je suis un peu feignante, j'ai opté pour la facilité!
      Je te souhaite de vite avoir un grand bureau pour en finir avec les maux de dos parce que tu as passé des heures accroupie sur le parquet (ça sent le vécu n'est-ce pas ?)^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Oh yeah !!
    Elle te va très bien cette blouse, et tes photos sont tops, bellissima !!!

    RépondreSupprimer
  6. Toute jolie :) ! Dur de s'afficher en photo sur son blog, surtout les premières fois, mais tu verras, tu prendras confiance ;) !!
    Bravo pour la blouse, moi qui n'ai jamais tenté un ouvrage plus important qu'une pochette ou une peluche, je suis admirative.
    Bise Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Marine! En effet, dur dur d'assumer les photos ici, mais comme tu dis, avec le temps ça finira par aller ;) Et puis personne ne m'y oblige après tout ahah!
      Je suis sûre que si tu avais le temps de te mettre à la couture tu ferais des merveilles!
      Des bisous

      Supprimer
  7. J'adore Lisa Gachet ! Très belle réalisation, bravo !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est épatante cette Lisa!! Merci pour ton petit mot!
      Bises

      Supprimer
  8. Elle est superbe cette Bianca !!! Bravo pour cette jolie réalisation !! Le tissu est canon et j'adore ton col blanc !!! C'est un patron qui supporte très bien le contraste !!!
    Et tes photos sont vraiment top !! Bonnes vacances !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! J'adore le tissu, d'ailleurs il m'en reste un bon mètre, je ne sais pas encore ce que je vais en faire! C'est le patron parfait pour les contrastes en effet!
      Bisous

      Supprimer
  9. CANON !! ( toi + la blouse). Hâte de voir tes prochains projets couture. Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh comme je te comprend pour l'air constipé sur les photos ! je commence dans l'univers du "prend moi en photo pour le blog" et ce n'est pas une partie de plaisir ! Pour le coup j'avais commencé a rattaché les patron mais je me suis retrouvée bête quand j'ai vu qu'il n'y a pas de repere pour recoller les feuilles ensemble du coup j'ai laissé de côté et j'ai bien envie de m'y remettre maintenant que je vois la tienne ! entre temps j'ai testé le perfecto(patron acheté en physique) et c'est un vrai délice à coudre et je m'attaque à la salopette en septembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je savais que tu me comprendrais, tu es passé par cette étape cruciale il n'y a pas si longtemps ;) J'avoue que les patrons à rattacher c'est vraiment la partie pénible, après la montage c'est que du bonheur et les pièces sont vraiment chouettes une fois portées! J'ai hâte de voir tes réalisations!
      Des bisous

      Supprimer