dimanche 9 août 2015

L'article du dimanche # 30

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/08/larticle-du-dimanche-30.html

Source : Tumblr

Perdre dix degrés d'un coup, hésiter à remettre un collant, ne pas céder, se mettre à rêver d'une soirée couette/chocolat chaud/canapé! Faire de l’œil aux bottines de pluie, partir quand même en escarpins, avoir les pieds mouillés, commencer à se plaindre! Et puis reprendre ses esprits! 

Non l'été n'est pas fini, non je ne vais pas commencer à parler de la météo capricieuse ici! Moi la canicule j'aimais bien ça au fond. Mais c'est une sensation tout aussi agréable de se dire qu'en sortant du travail je retournerais dans ma petite bulle de confort et de douceur (notre appartement)


La recette du dimanche

 

J'aurais pu vous parler d'un bon gâteau * réconfortant, de cocooning...mais en fait non ! Parlons plutôt de "mets" de saison!

Si vous me suiviez sur Instagram, vous vous souvenez peut-être de la glace au yaourt que j'ai enfin découvert lors de notre séjour à Aix-en-Provence! Oui j'ai toujours un train de retard sur les tendances! Bref, j'ai adoré cette glace (tellement que j'ai tanné Elia pour y retourner deux jours plus tard)!

Depuis, je rêve d'en faire à la maison! Cette semaine je suis tombée sur cette recette! Celle du Frozen Yogourt sur le blog Les Carnets de Nat! Ses photos sont absolument magnifiques! La glace a l'air aussi délicieuse et onctueuse que dans mes rêves! Seul bémol, depuis le temps que je vous parle de glace ici je n'ai toujours pas eu le courage d'affronter la sorbetière, allez savoir pourquoi ça me fait un peu peur ce drôle d'engin (je vous rappelle que la mienne date des années 80!)!

J'en ai profité pour découvrir ce blog que je ne connaissais pas et je suis tombée à la renverse tant les photos sont sublimes!

* Figurez-vous qu'hier j'ai réussi à louper un gâteau au yaourt! Il a cuit en trois fois au moins une heure et il était à moitié cru au moment de le servir! Je soupçonne méchamment le moule et notre four! Nous sommes toujours en phase d'adoption lui et moi!


Le tutoriel du dimanche



Pour vous présenter la délicieuses tarte aux fruits rouges, je me suis servie des assiettes trop mignonnes offertes par ma grand-mère quand nous avons emménagé! J'ignore d'où elles viennent, mais elles ont passé un certain nombre d'années dans le buffet du salon avant que je leur redonne une seconde jeunesse! J'en suis littéralement amoureuse, j'ai toujours peur d'en briser une en les lavant! Dire qu'au début ma pauvre Mamie les trouvait trop "vieillottes" et pensait que je n'en voudrais pas! Quelle idée! J'ai toujours aimé la belle vaisselle un peu vintage, avec des motifs bleus!

En fouillant dans les méandres de la blogosphère pour préparer cet article je suis tombée sur un tutoriel que je devais forcément vous partager! Cette idée, je l'ai déniché sur le blog "Le plus bel âge" que je ne connaissais pas et pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur (encore oui)! Un tutoriel pour se fabriquer maison sa propre vaisselle "ancienne"! J'étais obligé d'aimer! Un feutre à porcelaine, un peu de patience et le tour est joué! Je me verrais bien détourner l'astuce en "gravant" des citations décalées au fond d'une soupière ou sur une petite coupelle! A vous de jouer! Je retourne à ma couture, j'ai plein de projets en cours, j'ai vraiment hâte de vous les montrer!

***

L'article du dimanche se termine ici, je vous donne rendez-vous jeudi pour un petit aperçu de notre balade à Aix-en-Provence! Pour ma part je termine ma session de travail et je file à Paris mardi soir, j'ai hâte de profiter de mes amis! Je vous embrasse fort!

8 commentaires:

  1. Moi j'ai craqué, j'ai ressorti les collants -_-°
    Le tuto de vaisselle est trop joli! Merci pour la découverte.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longuement hésité ce matin, mais je me suis dit que je passais déjà les trois quarts de mon année en collant, mes jambes ne sont pas encore prêtes psychologiquement ^^
      En même temps avec la Gambette Box j'ai un tel stock de collant!
      J'étais sûre que la vaisselle bleue et blanche te plairait, je ne sais pas pourquoi :D
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'ai hâte de lire ton billet sur Aix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le préparer, mais ce sera surtout des photos, j'espère que ça te plaira :)

      Supprimer
  3. Comment ça t'es passé sur aix et on s'est même pas vues?!
    C'est vrai que les frozzen yaourts sont trop bon :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je ne savais pas que tu habites là bas, la prochaine fois je ne manquerais pas de te le dire alors ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai encore jamais manger de Frozen Yogourt mais là, tu me donnes méchamment envie de découvrir ce met ! ^^
    Tu m'a fait rire avec ta petite histoire du gâteau au yaourt et du four, dans une relation, tout est question de temps, haha.
    Le tuto est sympathique ! J'aime bien ton idée de le détourner en écrivant une citation, ça peut être super cool !
    A très vite, des bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voilà rassurée, je ne suis pas là seule à être passée à côté de cette tendance! Mais si tu as l'occasion d'en manger, fonces, c'est délicieux! J'ai bien ri aussi avec mon gâteau pas cuit! Dommage il sentait si bon!
      Des bisous et merci pour tes petits mots

      Supprimer