jeudi 24 septembre 2015

Gourmandise # 22 Les fondants au chocolat




L'été s'en est doucement allé. L'automne, ponctuel et dévoué a déjà recouvert de feuilles mortes les allées de la ville. Alors pour se consoler et se réchauffer le cœur, quoi de mieux qu'un dessert fondant à souhait ? Cette recette est devenue un coup de foudre immédiat, facile à réaliser et divine à déguster. Elle est issue d'un livre de recettes que j'adore, pour son design et son contenu, simple et accessible, appétissant et sans chichi. Ce livre c'est "Les recettes cultes du rayon desserts" de Jenny Carencon.

Vous commencez à me connaître à présent, une recette réconfortante rime forcément avec chocolat! Avec celle-ci je suis comblée, ces petits fondants, je n'en fais qu'une bouchée! C'est la recette idéale pour un dessert ou un goûter de dernière minute, en 20 minutes vous avez des merveilles de gâteaux à offrir à vos invités! Inutile de préciser que c'est encore plus divin quand les fondants sont un peu tièdes!









J'espère que cette recette ravira vos petits cœurs de gourmand(e)s! Je vous retrouve dimanche, en attendant prenez soin de vous! Je vous embrasse!

10 commentaires:

  1. ahah j'en fais assez souvent aussi! l'autre fois je mélangeais en téléphonant à ma frangine, résultat j'ai mal mélangé et je me suis retrouvée avec un truc carrément dégueu une fois cuit! CCL: bien battre tous les ingrédients sinon c'est caca! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fondants c'est la vie non ? C'est tellement simple à faire et tellement bon à déguster! Mais je suis d'accord avec toi, ça demande un minimum de concentration si on veut que la recette ne foire pas ahah ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh oui, mais comme ils sont tous petits, ce n'est pas si grave :)

      Supprimer
  3. Le réconfort du fondant au chocolat devrait être remboursé par la Sécu! ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis tout à fait d'accord ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Merci pour cette recette, elle est rapide et à l'air parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la recette fourbe par excellence, trop rapide et facile et surtout trop bonne!

      Supprimer