dimanche 27 septembre 2015

L'article du dimanche # 35

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/09/larticle-du-dimanche-35.html
 

Le pouvoir de l'imaginaire, cet outil formidable. Malheureusement, nous le délaissons trop souvent. C'est fou de constater comme une simple série, un simple film peuvent influencer notre moral, nous pousser hors de nos limites, nous amener à nous dépasser. Il suffit parfois de quelques notes de piano, d'une luminosité captivante sur une photo, d'une phrase lue au hasard d'un roman. Et soudain le brouillard se disperse, la vie nous apparait sous un nouvel angle. J'ai été frappée cette semaine par l'insouciance d'un James Dean débutant dans "Life", sa façon bien à lui de vivre comme bon lui semble, avec une part d'égoïsme si juste. J'ai été touchée par la fraicheur et l'éclat de Zooey Deschanel dans "New Girl". Je suis tombée instantanément amoureuse, comme toujours, du nouvel album d'AaRON. Je me suis plongée avec délice dans les délires théâtraux, j'ai assisté au concert d'une chorale de chouettes nanas et ça m'a presque donné envie! Cette semaine, je suis allée voir ce qu'il se passait autour de moi, je suis sortie de mes limites, j'ai réfléchi, j'ai lu, j'ai aimé, j'ai été émue et ça fait un bien fou!
Et vous, vos moteurs, vous les puisez où ?

La recette du dimanche

 Source : 100 % Végétal

Je ne sais pas si cela est dû au sujet "healthy" en vogue sur les réseaux sociaux ou parce que je vieillis et profite d'une vie plus confortable, mais ces temps-ci, j'ai envie de plat plus sains, de légumes de saison, de consommer local, de "mieux manger". Grâce à Marie du joli blog Oh Happy M, j'ai eu le plaisir cette semaine de découvrir le blog 100% Végétal. L'article que je veux partager avec vous aujourd'hui est riche en précieux conseils pour migrer en douceur vers une alimentation plus saine. Et cette recette de curry de pois chiche m'a donné l'eau à la bouche instantanément! Elle correspond tout à fait au type de recette que je voulais vous présenter aujourd'hui. Un plat unique, gourmand, sain et fait maison. Les photos de Marie Laforêt, l'auteure de 100 % Végétal, sont sublimes. Je suis ravie de la découverte et j'ai hâte d'aller explorer cette nouvelle pépite "bloguesque"!


Le tutoriel du dimanche

 Source : Chez Piu

Depuis plusieurs mois, les petits miroirs ronds sont les coqueluches de magazines de déco et des blogueuses! J'avoue, ils sont vraiment canons, difficile de résister! Cette semaine Chez Piu propose justement un tutoriel pour s'en fabriquer un rien qu'à soi, unique et originale! Un tutoriel simple, rapide et économique comme je les aime! Notre appartement regorge déjà de nombreuses glaces, mais lorsque j'aurais déniché sur le petit miroir rond parfait, je n'aurais plus qu'à m'y mettre pour avoir, moi aussi, mon joli miroir suspendu!

***

L'article du dimanche s'achève déjà, cette semaine j'espère avoir le temps d'avancer sur la vidéo que je suis en train de vous préparer! J'espère aussi avoir le temps de tricoter et de vous concocter un petit turoriel, il y a trop longtemps que je n'en ai pas posté ici!
En attendant je vous souhaite un dimanche tout cotonneux! Je vous embrasse

6 commentaires:

  1. Comme j'aime ton paragraphe sur le pouvoir de l'imaginaire. Je le trouve très bien écris et tellement vrai.
    Très bon dimanche,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh merci beaucoup Marion, ça me fait plaisir!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Profite de tes envie healthy, personnellement, l'arrivée de l'automne me donne plutôt envie de m'envoyer des kilos de bouffe grasse et / ou sucrée!
    Belle semaine,
    Amy
    www.foodetcaetera.com

    RépondreSupprimer
  3. Ton introduction est tellement vrai !
    J'ai déjà eu l'occasion de tester des recettes de Marie Laforêt et ça a toujours été une réussite, elles sont très bonne et si bien présentée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout, j'ai découvert et j'ai hâte de tester!

      Supprimer