mardi 13 octobre 2015

Dans mon sac à main...




Etre malade et confinée à la maison, ça laisse du temps pour faire des choses improbables. Comme vider son sac à main pour prendre le contenu en photo et le mettre sur son blog. Une drôle d'idée je le conçois. On pourra mettre ça sur le dos des médicaments, mais en fait non. Soyons honnêtes.

Moi j'aime bien savoir ce que les autres blogueuses transportent dans leur sac à main. Ce sont des articles que je prends plaisir à lire. Parce que je suis une fille à sac à main

J'en ai toujours un sur moi, plus ou moins grand, plus ou moins lourd, mais même pour aller faire une mini course, je ne sors jamais sans. Certains diront que je transporte ma maison avec moi, ce n'est pas tout à fait faux...


La semaine dernière, Morganours s'est livrée à ce chouette exercice sur son blog, et je me suis dit qu'il était temps pour moi aussi de vous montrer ce qu'il y a dans mon sac à main.

Attention c'est sans trucage!


En ce moment, mon sac à main, c'est un petit cartable bleu acheté il y a quelques années à Monoprix! Je l'adore! Il a la taille parfaite! Assez pour que je fourre tout mon bazar (vous allez voir) mais pas trop gros non plus pour que ça prenne des proportions trop lourdes à porter pour mes frêles épaules! Plus sérieusement j'adore ce sac, je flash toujours autant sur la couleur et la forme!



Dans mon sac, il y a donc : des stylos, des feutres et un crayon de papier, pour noter les rendez-vous dans mon agenda, mes horaires, éventuellement les gommer s'ils changent et pour griffonner dans mon petit carnet, en apportant une touche de couleur (rose la couleur, évidemment)!

Il y a la clef du bûcher dans lequel je range mon vélo, le soir, quand je rentre!

Et puis mon petit porte monnaie rouge, très pratique car je peux ranger toutes mes cartes, ma monnaie et quelques souvenirs, comme cette photo d'Elia prise cet été!


En ce moment dans mon sac à main c'est un peu l'anti-chambre d'une pharmacie!

Vous l'aurez compris, je suis malade, et je trimbale donc avec moi tous mes médicaments!

Des pastilles pour la gorge, un pschitt pour le nez (pour le côté glamour on repassera), un paquet de mouchoirs et mes roll-on d'huiles essentielles

C'est ma nouvelle lubie, je commence à me pencher sérieusement sur l'aromathérapie, si jamais le sujet vous intéresse, je pourrais vous livrer les recettes de mes petits roll-on à avoir toujours à porter de main en cas de petits soucis!

Et bien sûr dans mon sac, il y a mon kit de survie, mais je ne vous le présente plus! Avec un ou deux rouge à lèvre en plus, une crème pour les mains et une lime à ongle usée jusqu'à la corde!


Les indispensables pour l’obsédée du carnet que je suis : mon agenda, rose, comme il se doit!

Un adorable carnet à cœurs acheté à Bruxelles, dans lequel je note toutes mes idées pour le blog!

Mon carnet de chèque, protégé dans une pochette trop mignonne à pois dorés offerte par mes copines de Wool ma Poule!

Il y a aussi mes lunettes de soleil, parce que j'ai les yeux clairs et même en hiver, on n'est pas à l'abri d'un rayon de soleil un peu fourbe en pleine figure!

Et puis des prospectus pour présenter l'atelier d'arts plastiques et de couture de ma sœur, parce que je suis hyper fière d'elle! Dès que je peux lui faire de la pub je distribue ces flyers autour de moi!


Dans mon sac à main, on trouve aussi mes petites lumières de vélo, pour pouvoir rentrer en toute sécurité, même quand il fait nuit!

Mes clefs de maison, avec un porte-clef en forme de cœur plutôt énorme mais plutôt pratique pour les retrouver facilement dans tout mon bazar! Mes clefs de voiture aussi, plus discrètes et donc plus fourbes le matin, quand je suis en retard...

Un porte-clef ramené par une collègue d'un voyage à Londres. J'ai adoré cette petite attention et en attendant de lui trouver une place je le garde avec moi!

Et puis mon badge pour accéder à la radio (oui, ma radio, c'est un peu un QG hyper gardé), protégé par le porte badge le plus mignon du monde!


Une fois vidé de tout ça, il reste encore des tonnes de choses dans le fond du sac, des trucs un peu oubliés!

Un parapluie, acheté cet été, parce que je n'en ai jamais quand il faut, et maintenant que j'en ai toujours un sur moi, évidemment il ne pleut plus! Celui-ci est très pratique avec son format tout mini!

Encore des médicaments, un ballon en forme de cœur beaucoup trop adorable pour être gonflé. Un eye-liner offert par ma maman la semaine dernière et toujours pas utilisé!

Mes écouteurs, dans un sale état. Des pansements, des trucs de fille et ... le cadavre de tickets de caisses, de mouchoirs, de paquets de mouchoirs vides et des divers papiers qui traînent au fond de mon sac... A oui et aussi des brins de lavande, éparpillés au fond, mais qui sentent tellement bon que pour l'instant je n'ai pas le courage de les enlever!

***

Voilà, j'espère que ce voyage un peu bizarre mais en toute sincérité dans mon sac à main vous aura plu!

Je vous donne rendez-vous jeudi pour une délicieuse recette automnale!
En attendant je retourne à mes tisanes de camomille devant New Girl!

14 commentaires:

  1. C'est pas pire que le mien mais c'est pas mieux, ca me console ! Bon c'est un sac de filles.

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi tu es atteinte du syndrome des écouteurs qui s'entortillent tout seuls? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui et j'ai beau les mettre dans des pochettes et bien les enrouler, rien à faire ;)

      Supprimer
  3. J'adore cette article ! J'ai le droit de tricher et de faire pareil ?! ;-)
    Bisettes
    Colinette
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment, je serais ravie de découvrir ce que tu cache dans ton sac à main :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Niaaaa j'ai le même carnet rose que toi :) ! Mais le mien ne fait pas agenda, j'y note juste tout un tas de trucs pour ne rien oublier.
    Soigne-toi bien Cathy, mais ne ne me fais pas de soucis, tu as l'air parée :p.
    Bisous à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai vu sur ton dernier article, mais effectivement j'ai la version agenda!
      J'ai beau être parée les microbes sont coriaces :)
      Des bisous Marine et merci pour ton petit mot

      Supprimer
  5. Roh, j'ai fait le même article la semaine dernière et pourtant je ne suis pas malade ^^.
    Je suis comme toi, curieuse de ce que les autres filles trimbalent dans leurs sac. Et tu me rassure, je ne suis pas la seule à transporter ma maison. je me demande comment les hommes font sans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai vu après coup, j'adore vraiment ce genre d'exercice!! Je vois qu'on est toutes des Mary Poppins dans l'âme ;)

      Supprimer
  6. J'adore ! Une vraie Marry Poppins ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le joli compliment ;)
      Si seulement, mon sac serait moins lourd et j'aurais vraiment toute ma maison à portée de main ^^

      Supprimer
  7. J'adore ton sac! La couleur est top. J'ai aussi un sac cartable (à fleur de chez Cath Kidston) que je traine depuis plus de 6 ans. Avant lui je changeais fréquemment de sac, mais depuis notre coup de foudre, il n'y a plus que lui. Peu importe la tenue, c'est toujours lui. Il a aussi une contenance parfaite. Peut être un peu trop, puisque ces derniers temps, il y a même des marrons, des fleurs écrabouillée ou des créations en pâte à modeler séchée ^^
    Des bisous, soigne toi bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh Cath Kidson, inutile de te dire que je suis hyper fan de tout ce que la marque vend ;)
      J'aimerais bien voir le contenu de ton sac en ce moment alors, ça a l'air très vivant aussi ;)
      Des bisous et merci pour ton petit mot

      Supprimer