dimanche 4 octobre 2015

L'article du dimanche # 36

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/10/larticle-du-dimanche-36.html


Nous y voilà. Le joli mois d'octobre. Sa douceur, ses sublimes couleurs, ses regains d'été indien, ses faux airs d'hiver, ses écharpes enroulées, ses feuilles au vent, ses pommes de pin, ses odeurs de cannelle, ses tartes aux pommes, ses tisanes au miel, ses soirées sous le plaid, ses marrons sous les pieds, ses écureuils peu farouches, sa lumière si particulière, son petit air frais le matin, ses grosses gouttes sur les carreaux, cette envie de rester au chaud. Le retour du tricot, l'envie de ne rien faire sinon regarder les mailles se monter et former un entrelacs magique. Octobre et les premières soupes de courges, les plats réconforts, les bains chauds, le soir, en rentrant du travail! Octobre et les anniversaires d'êtres qui me sont très chers, mon papa adoré et deux de mes meilleurs amis. Oui, il m'aura fallu 25 ans pour m'en rendre compte, mais j'aime énormément le mois d'octobre. Cet entre-deux. Moins difficile à encaisser que septembre et sa rentrée. Moins triste et gris que novembre. Alors je plonge avec délice dans les prémices de ce mois qui s'annonce prometteur.

La recette du dimanche


Pendant notre déménagement, nous avons multiplié (enfin surtout moi) les visites à Ikea! J'ai une vraie passion pour les rayons du suédois, j'ai aussi un petit faible pour ses petits pains à la cannelle! Si Ikea est le roi du meuble en kit j'ai plus de doute quant aux ingrédients utilisés pour le côté self! Bref, cette semaine j'ai envie de Cinnamon Rools, des petites merveilles moelleuses, sucrées et fondantes, avec un délicieux goût de cannelle! J'ai déniché cette recette au gré de mes nombreuses heures passées sur Pinterest! Elle demande un tout petit peu de temps devant soi mais elle reste largement réalisable à la maison! J'ai découvert au passage un très joli blog culinaire, A l'heure du brunch avec des recettes appétissantes et des photos qui donnent l'eau à la bouche! Vous la sentez l'odeur divine qui sort du four ?

Le tutoriel du dimanche


J'ai craqué cette semaine sur le génial tutoriel de Black Confetti pour fabriquer soi-même un de ces magnifiques sac de rangement style "scandinave"! Depuis que j'ai repris mes aiguilles à tricoter, j'ai forcément un bazar de pelotes et de patrons qui traine dans un coin du salon! Georges saute sur la première occasion qui se présente à lui pour essayer de manger les fils qui dépassent! Du coup j'aurais bien besoin moi aussi d'un sac de rangement! Je pense m'atteler à en crocheter un, mais avant il faut que j'apprenne le crochet! Du coup pour aller plus vite je pourrais aussi recycler l'idée avec du tissu! Merci Coralie pour cette belle idée! 

***

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous donne rendez-vous dans la semaine pour la suite des tutoriels consacrés à l'automne! En attendant je vous souhaite une très jolie semaine <3

10 commentaires:

  1. Mais oui c'est trop cool l'automne !! :)
    Tu me donnes trop envie avec cette photo de cinnamon rolls... Ils ont l'air si moelleux !
    Le tutoriel de Black Confetti est très sympa, et il a l'air fastoche, je suis tentée aussi :). Je n'ai pas de chat à l'appart, mais à deux êtres humains on arrive à mettre le bazar trop rapidement. Les options de rangement sont donc les bienvenues hihi.

    Bise Cathy, bon dimanche douillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui tu m'étonne, on a toujours besoin de paniers pour ranger tout notre bazar!! Et si ça peut nous donner une excuse pour faire de la couture :)

      Supprimer
  2. Novembre? Triste et gris? Oh mais non tu rigoles! J'ai 3 anniversaires à fêter ce mois-ci, et puis je trouve que le brouillard ça a quelque chose de si poétique, j'ai hâte d'y être! :)
    Bon mois d'octobre Cathy, des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh.. je me suis un peu emballée sur les termes, j'avoue ;) mais c'est vrai que pour moi ce n'est pas le mois le plus motivant! Mais j'aime ton optimisme, il faut que je m'en inspire ;)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi j'adore le mois d'Octobre, en fait j'adore l'automne tout court :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui n'est-ce pas :) C'est si grisant! En même temps avec les températures froides de ces derniers jours il faut bien se réjouir comme on peut avec les jolies couleurs de la saison

      Supprimer
  4. Hummm, la gourmande que je suis craque sur les cinnamon rolls.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adoreeeee ces petits gateaux! Dès que j'ai le temps j'en ferrais!

      Supprimer
  5. J'adore cette article et ces idees! Bon moi d'octobre a toi aussi!

    RépondreSupprimer