dimanche 22 novembre 2015

L'article du dimanche # 38

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/11/larticle-du-dimanche-38.html

Source : Flickr

Le temps a suspendu son vol. Pourtant les secondes continuent invariablement de défiler sur les cadrans. La valse frénétique des jours qui passent. Et la vie qui continue. Elle porte sur son dos des salves de malheur. Mais à nous aussi de l'égayer, du moins d'essayer. A nous d'accrocher au dessus de nos têtes quelques brins de douceur

Noël arrive, aussi discrètement que possible dans ce flot d'infamies. Il se prépare, gentiment, sans faire trop de bruit. Et avec lui cette douce mélancolie, à l'approche de ces fêtes familiales, commerciales, éreintantes. Et avec lui l'excitation, cette frénésie d'avoir enfin la place d'avoir mon sapin, rien qu'à moi. Et l'envie d'essayer de croire encore un peu en cette drôle de féérie. Comme pour nous rappeler cette échéance douce amère, le froid souffle sur cette fin de mois bien morne. La pluie pleure de courtes larmes glacées, et moi, dans ma grande naïveté, je me réjouis d'avoir terminé à temps mes moufles bien chauds. Je vous en livre les secrets très bientôt.

La recette du dimanche


 
Pour cette recette, pour ce dimanche, j'avais envie de douceur, de réconfort. Quoi de mieux qu'une madeleine pour une bonne dose de régression! Mais attention, nous ne parlons pas ici de madeleines classiques, non, ici nous parlons de madeleines de luxe, enrobées de chocolat, fourrées de Nutella! J'aime les madeleines, leur petit goût vanillé, leur fondant sous le palais, l'envie d'en piocher encore une, de la plonger dans ce chocolat trop chaud pour être bu. 

Cette recette, je la trouve parfaite pour illuminer un dimanche un peu trop gris! Je l'ai trouvé au gré d'une balade sur Pinterest. Elle provient du blog la Cuisine de Josie. Une fois de plus, je m'extasie devant la qualité des photos, à croire que les très bonnes cuisinières sont aussi douées pour capter la lumière et sublimer leurs créations! C'est ce que j'aime aussi dans ce rendez-vous, entre nous, le dimanche, la découverte de blogs aussi beaux que bons!

Le tutoriel du dimanche

Source: La Party Box


L'envie de fabriquer des petites broches me trotte dans la tête depuis quelques semaines, mais j'oublie sans cesse d'aller acheter de quoi passer à l'action! Alors que je suis tombée sur cet article ce matin, je me suis dit qu'il était plus que temps de remédier à tout ça! Et pourquoi pas glisser des petites broches confectionnées avec soin et amour dans les paquets au pied du sapin! Ces broches-ci viennent du blog la Party Box et sont pailletées. J'adore, forcément! Elles sont faciles à réaliser et nécessitent peu de matériel! J'ai une affection toute particulière pour celle en tête de chat (étonnant)! J'adorais les pin's dans les années 90, je crois qu'il est plus que temps de remettre un peu de poésie et de fantaisie sur nos cœurs, enfin d'en accrocher un peu sur nos vestes et nos gilets!

***

Voila mes cher(e)s ami(e)s, l'article du dimanche s'arrête ici! Je m'en vais retrouver les bras de mon amoureux et les ronrons de mon Georges. Je vous donne rendez-vous cette semaine pour un calendrier de l'avent à fabriquer en dernière minute pour votre chéri(e)! En attendant je vous envoie de doux bisous ♥

8 commentaires:

  1. C'et très joli ce que tu as écris, beaucoup de douceurs et d'amour pour cette fin d'année, je pense qu'on en a tous besoin, tout est top dans cet article, l'idée des nuages est juste géniale, merci de l'avoir insérée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lyzie, ça me fait plaisir que tu apprécie le texte. Merci pour ton petit mot ♥

      Supprimer
  2. Voilà un article qui fait du bien, j'adore les suspensions nuages, toutes douces et pleines de rêves!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elles sont terribles ces suspensions, j'ai bien envie d'essayer d'en faire à la maison, pour amener un peu de magie dans notre appartement aussi!

      Supprimer
  3. Très beau texte, encore une fois ! ^^ Ce que tu dis est touchant d'autant plus que je suis dans le même état d'esprit.
    Je te souhaite une bonne semaine,
    Gros bisous ;)
    PS: Ces madeleines ont l'air délicieuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marion, ça me fait très plaisir ce que tu me dis ici! Belle semaine à toi aussi, bisous

      Supprimer