vendredi 6 novembre 2015

Un week-end à Bruxelles # 2


Mes petits cœurs,

Je reviens avec la suite de notre week-end à Bruxelles. Pour celles et ceux qui auraient loupé le premier épisode, en mai dernier, nous avons séjourné quelques jours dans la capitale belge. Après vous avoir présenté notre adorable logement, je vous propose une petite balade en images au fil des rues.

Lorsque nous voyageons, nous aimons découvrir les villes sans rien planifier, en nous perdant et en découvrant des petites pépites au gré de nos marches!

Les petites rues pavées, les jolies galeries, les magasins de disques, les odeurs de gaufres, les grandes places imposantes, les cornets de frites, les jolies petites boutiques de créateurs, les clin d’œil à notre héros de bande-dessinée préférés et nos longues balades main dans la main!

Et pourtant...

Je dois vous faire une confidence

J'avais entendu beaucoup de bien de Bruxelles, j'avais donc de grandes attentes, sans doute un peu trop... Je ne peux pas dire que j'ai détesté, nous avons passé un bon moment mais... je n'ai pas eu de gros coup de cœur. J'ai trouvé la ville charmante, mais elle n'a pas réussi à me séduire totalement. La pluie sans doute, cette satanée pluie qui avait déjà entaché notre séjour à Milan!

Ne dramatisons pas pour autant, ces vacances furent délicieuses, les gaufres aussi, et j'y retournerais avec plaisir lorsque l'occasion se présentera!







Un très bon disquaire : Caroline Music





Une bonne adresse au milieu des attrapes-touriste pour déguster des spécialités locales : le café Georgette








Le rêve: un combi qui fait des gaufres!
 






La carterie la plus rock & roll du monde : Plaizier





Les  gaufres fourrées au chocolat, c'est la vie!




Passage obligé aussi chez Dille & Kamille, la boutique de déco la plus adorable de la ville!

***

J'espère que cette petite excursion en Belgique vous plait! J'ai hâte de planifier nos prochaines vacances! Je vous retrouve dimanche pour le retour de l'article du dimanche! En attendant je vous souhaite un très joli week-end! ♥

6 commentaires:

  1. Super photos! J'aime bien trouver/voir ces petits détails citadins. Le luminaire microphone est juste incroyable! Bruxelles j'ai bien aimé, mais comme toi, c'est pas un coup de coeur de fou-fi-fou.
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa!! Le luminaire fait partie du décor du Hard Rock Café de Bruxelles, j'ai trouvé l'idée plutôt chouette! Si un jour je tombe sur un stock de vieux micros j'essaierais d'en faire une aussi ;) Ça me rassure que tu me dises que pour toi non plus ça n'a pas été le coup de cœur!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ah j'adore tellement Bruxelles !! Maintenant j'ai envie d'une bonne et grosse wafle !
    Bisettes
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de résister à ces gaufres n'est-ce pas ?
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ça me donne des envies de voyage ça ! (Et de me gaver de gaufre par la même occasion ^^) Tes photos sont très jolies.
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion! L'avantage avec Bruxelles, c'est que tu concilie ton envie de voyage ET de gaufres ^^
      des bisous

      Supprimer