mardi 8 décembre 2015

DIY # 52 Les boules de Noël en papier

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/12/diy-52-les-boules-de-noel-en-papier.html

La frénésie de Noël nous berce doucement, au gré des chocolats piochés chaque matin dans le calendrier et des soirées au chaud autour d'une tasse de thé et d'un bon vieux jeu de société. Le sapin est enfin installé, embaumant discrètement le salon. 

Sur ses branches, beaucoup de décorations préparées avec amour. Parmi elles, ces petites boules en papier, aux couleurs pastels, réalisées en quelques minutes!

Je voulais rester dans des tons doux, pour se marier délicatement avec les boules réalisées l'année dernière (souvenez-vous) et avec les petits cœurs en feutrine que je vous présentais la semaine dernière!

Cette idée m'est venue au détour d'une conversation avec Clothide, qui travaille pour le site de décoration Westwing. Vous connaissez ? Je me suis inscrite lors de notre déménagement, car je trouve de jolis objets de déco! 

Clothilde me proposait de participer à un dossier consacré à un Noël fait maison, en publiant l'un de mes tutoriels. 

Vous finissez par me connaitre, je m'évertue ici à proposer des tutoriels simples, rapides et surtout accessibles à tous! Je suis donc partie en quête d'une idée de décoration pour le sapin, mais facilement réalisable avec une paire de ciseau et de la colle!
Je suis fascinée par l'origami, d'où le travail du papier, même si, je vous l'accorde, on est loin des prouesses de pliage ici! Je pense que c'est une jolie activité à réaliser en famille pour une décoration unique et fait-main!

J'espère que cette idée vous plait autant qu'à moi, j'ai adoré la réaliser et je ne me lasse pas de contempler les boules qui tournoient gentiment sur les branches à chaque mouvement de Georges trop près du sapin (il a encore du mal, il est tiraillé entre l'envie de sauter dessus et la peur de se piquer)!






















***

Je vous retrouve jeudi pour une playlist de Noël comme je les aime! En attendant je vous embrasse bien fort!

9 commentaires:

  1. C'est tout joli !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline, ça me fait plaisir que ça te plaise!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Adorable! J'adore la présentation avec le cintre, ça rend super bien <3
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai improvisé dans la pièce la plus "lumineuse" à ce moment là, à savoir notre chambre, et j'ai vu qu'il y avait un trou de clou des anciens locataires sur le mur, j'en ai profité pour accrocher le cintre avec une punaise! Je suis super fan de ce cintre, je ne sais même pas d'où il vient, mais un jour il était dans mon dressing et c'est vrai que je devrais m'en servir plutôt en déco qu'en cintre tout bête ;)
      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. Simple et efficace! Félicitations pour ta publi dans ce magasine que je ne connaissais pas! Pour ma part le sapin c'est ce week end donc je réfléchis encore à ce que je vais y mettre pour qu'il soit un peu funky quand même! (décoooooooooooooooooooooo) des bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je veux voir une photo de ton sapinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. Ces belles boules en papier pendues à ce cintre font leur effet et c'est très beau.
    Bravo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer