dimanche 6 décembre 2015

L'article du dimanche # 40

http://www.mynameisgeorges.fr/2015/12/larticle-du-dimanche-40.html
Source: Tumblr

 
Le délicieux compte à rebours est lancé, les premiers chocolats dévorés, les petits bons du calendrier de l'avent déballés. Le sapin est acheté, installé, décoré et fièrement admiré. Ça sent bon l'épicéa dans le salon, mes yeux brillent, j'ai 5 ans, c'est presque Noël! Défiant mes pires pronostics, je me surprends par mon efficacité. Ils sont presque tous trouvés, les précieux présents pour ceux que j'aime. Il en manque, c'est certain, mais Noël est encore loin! Et l'urgence et moi, nous faisons souvent preuve de prouesses de dernière minute, j'ai confiance! 

Je me laisse doucement imprégner par l'ambiance de cette fin d'année, par les grelots et les chants de Sinatra en fond sonore! J'ai des envies de soirée au coin du feu, de chocolat chaud décadent, de petits bonhommes brioches, de tricot au chaud, de neige derrière les carreaux embués, de cadeaux bien emballés, de repas en famille, sans prise de tête! J'ai envie de paillettes et de confettis, de sortir faire la fête, de profiter de la vie, cette vie pleine de promesse et de petits bonheurs! J'ai envie de féérie et d'insouciance, de Noël, tout simplement!

La recette du dimanche


Je trainais sur Pinterest à la recherche d'une recette de pain d'épice à vous présenter quand je suis tombée sur CETTE recette! Je dois avouer que j'ai un léger faible pour les Ferrero Rochers, et je pense que je ne suis pas la seule! Alors quand on nous donne les étapes pour les fabriquer à la maison, je succombe et je partage!  La recette provient du blog Sucre d'Orge et Pain d'épices. Soyons honnête tout de suite, vous ne pourrez pas déguster vos Rochers maisons dans les 5 minutes qui viennent, la recette demande un peu de dextérité et de patience, mais rien de bien méchant, tout est réalisable! La photo donne terriblement envie, et puis lorsque l'overdose de chocolat sera passée après Noël, le manque de Ferrero sera vite comblée! Alors, séduit(e)s ?

Le tutoriel du dimanche

Source : Artlex

Les ampoules recyclées sont poétiques, délicates et me font rêver! Évidement je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper, j'ai bien essayé de garder les ampoules, mais elles finissent invariablement recyclées avant d'avoir eu la chance de connaitre une seconde vie! Cette semaine je suis tombée sous le charme de ce tutoriel sur le blog d'Artlex, des ampoules pailletées recyclées en petits vases, c'est absolument craquant! Et si j'en crois les explications de la jolie Alexandrine, c'est très simple à réaliser, inutile d'avoir peur de désosser une ampoule! J'adore le résultat, je trouve que ces ampoules apportent leur lot de magie, comme d'immenses gouttes éternelles! Elles trouveraient parfaitement leur place dans ma décoration, plus ou moins pailletées selon les envies, au fil des saisons et des fleurs à accueillir délicatement!


 
***

L'article du dimanche touche déjà à sa fin! Je vous retrouve cette semaine avec un tutoriel spécial déco de Noël fait main mardi, en duo avec Westwing, et jeudi je vous dévoile ma playlist pour bricoler en se mettant un peu plus dans l'ambiance! En attendant je vous embrasse bien fort!

14 commentaires:

  1. OMG cette photo de ferrero maison :o ça a l'air trop boooon !! (Mais rien qu'en regardant tu prends 10 kilos, mais pas grave, c'est un cadeau de la vie tellement ça a l'air exquis).
    Profite bien de cette jolie période de fêtes ;).
    Bises Cathy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est sûr que les recettes de ces articles sont rarement légères, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime!
      Profites bien aussi de cette jolie période Marine!
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. J'adore tes articles du dimanche!
    Heu que dire sur cette photo de la recette des ferrero...miam!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, je suis ravie si tu les aime autant, je prends vraiment plaisir à les rédiger et à partager mes coups de cœur!
      Et oui, cette photo :)

      Supprimer
  3. Ici aussi les crooners chantent Noël en boucle ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh purée (j'ai grandi dans les années 90, j'ai peux rien), les ferrero !!!!!!!! Trop tentant, mais je ne me lancerai jamais, la pâtisserie et moi, ça n'a jamais donné de bons résultats. Je vais plutôt envoyer la recette à ma mère ;)
    Par contre les vases... J'ai justement de côté quelques vieilles ampoules qui étaient destinée à ce genre de DIY, c'est décidé, je me lance bientôt !
    Des bises belles Cathy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiiiii j'ai grandi dans les années 90 alors je te dis MERCI de ressortir cette expression!!! Et tu as bien raison de déléguer à ta maman, je devrais faire pareil avec la mienne tiens! (Mam's, si tu passe par là...)
      Des bisous

      Supprimer
  5. Perso, je n'ai toujours rien acheté en cadeaux de noël et je commence à me dire que je vais être dans le speed bientôt !
    Le tutoriel est trop mignon !!! Ça me rappelle le vase ampoule que j'avais fait il y a trèèèès longtemps. J'adore toutes ces paillettes, c'est une super idée !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure moi j'avais anticipé comme jamais et finalement je vais devoir trainer dans les boutiques deux jours avant Noël pour trouver les derniers cadeaux :D
      Des bisous et bon courage ;)

      Supprimer
  6. A chaque fois, tes articles du Dimanche me donnent envie de m'inviter dans ton petit monde. De la douceur, des bonnes choses pour les yeux et pour le bidon ^^ Tu sais me convaincre =) Et pour la musique. Toujours des valeurs sûres. Je ne suis pas très fan des fêtes de fin d'année, mais amené comme ça, ça passe tout seul. Je commence à être pressée d'y être ;) donc en bref, Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais comme ton commentaire me touche ♥ Merci, pour tout!

      Supprimer
  7. Moi la fan inconditionnelle du DIY, je n'aurais même pas pu imaginer qu'il était possible de réaliser des ferrero maison, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, avant de tomber sur cette recette je ne pensais pas non plus que c'était possible d'en faire à la maison ;) Mais maintenant que je sais ça ... :D

      Supprimer