dimanche 3 janvier 2016

L'article du dimanche # 41


http://www.mynameisgeorges.fr/2016/01/larticle-du-dimanche-41.html

Je souhaite que 2016 déverse sur votre vie une dose généreuse de paillettes, d'amour, de sourires, de grands moments, de petits plaisirs, de baisers volés, de fou rires, de larmes de joie, de câlins, de thé bien chaud, de voyages, de surprise, de détente, d'insouciance, de sérénité, d'apaisement. 

Que cette année soit ponctuée de balades main dans la main, de jolies rencontres, de belles découvertes, de petits-déjeuners au lit, de bisous dans le cou, de dimanches en pyjama. 

Je vous souhaite en 2016 de longues heures de créations, derrière votre machine à coudre, vos aiguilles à tricoter, vos fourneaux. 

En un mot, je vous souhaite une année de douceur et de joie.


2016 porte sur ses frêles épaules de grandes responsabilités. Celle de nous rendre heureux, de chasser d'un coup de baguette magique les sombres mois passés. Cette pression, je la sens autour de moi, nous avons tous beaucoup d'attente pour cette nouvelle page qui s'écrit. Pour ma part, de doux moments en famille ont rythmé la fin d'année et 2016 a démarré tout en douceur, des souvenirs de bonheur plein la tête! 

Pas de résolutions intenables pour moi, juste une envie, celle de continuer sur ma lancée, pour aborder la vie sans angoisse, sans pression, pour continuer à coudre et à pâtisser, à manger et à consommer "mieux", à faire du sport, à profiter de mes proches et à sortir un peu plus, à voyager, à vivre pleinement sans calcul savant ni prise de tête! En 2016 je me le promets, j'apprendrais à m'aimer un peu plus, à être plus détendue et spontanée!

La recette du dimanche 


Les bûches, les chocolats et les repas délicieux des fêtes de fin d'année à peine digérés, impossible de faire l'impasse sur la galette des rois! Cette semaine j'avais envie de vous proposer une variante, une recette que j'ai tout de suite eu envie de tester et mon petit doigt me dit que je vais m'y mettre aujourd'hui! Des galettes des rois en forme de sucette, à piocher pour trouver celle qui contient la fève! C'est Fanny, du beau blog Une Touche de Rose qui, une fois de plus, me séduit avec une recette! Rien de bien compliqué ici, d'autant qu'on travaille sur des mini galettes! Et évidemment, elles ne seront que meilleures si vous avez le courage de vous lancer dans la préparation d'une pâte feuilletée maison, mais une bonne pâte bio dans le commerce fera bien l'affaire aussi!

Le tutoriel du dimanche

Ce n'est pas vraiment un tutoriel que je vous présente aujourd'hui, plutôt une inspiration. Un pull à pompons, colorés, ni trop gros ni trop discrets! Je voulais vous parler de couronne des rois et puis finalement, au hasard de mes pérégrinations sur Pinterest je suis tombée sur cette photo, un look qui me parle tout de suite. Je suis plutôt discrète de la garde-robe, des petites fleurs, quelques touches de couleur et c'est tout. Mais, bonne résolution cachée, j'ai envie d'oser un peu plus, de me lâcher et même (attention, folie) d'essayer de me coiffer parfois! Ce look réunit tout ce dont je rêve sans jamais tenter! Pour en revenir à ce pull à pompons, j'aimerais bien m'en faire un, si je trouve le temps je vous posterais un petit tuto!

***

Le premier article du dimanche de l'année se termine déjà, ce petit rendez-vous m'avait manqué! Je vous dis à très vite, dans la semaine, pour parler de la dernière édition du Papillon Voyageur! En attendant je vous embrasse sur les deux joues! ♥

8 commentaires:

  1. Merveilleuse année à toi aussi. Des bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. AH J'adore ce look je me vois beaucoup dedans! :)
    Sinon la galette en bâton j'en ai vu aussi une recette chez Chef Nini. Ca donne envie mais n'ayant qu'une seule et piètre expérience de fabrication de galette, je ne me sens pas d'attaque pour ce genre d'expérience gourmande!
    Je te souhaite un bon début d'année Cathy. See you!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ce look allait te plaire!!
      Du coup pas de galette cette année mais je tenterais peut-être l'année prochaine, en tout cas j'aime beaucoup cette idée de sucette!!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Belle année à toi !
    pour la galette, on lui a fait sa fête, c'est bon next ! - rires -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah la prochaine étape c'est les crêpes non ? Ça devrait aller, je maitrise la recette :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite aussi une excellente année !
    Je ne suis pas fan de la galette des rois car je trouve ce gâteau très lourd et j'ai beaucoup de mal à finir une simple part. Cela-dit, l'idée des galettes en sucette est très originale !
    Concernant le look je le trouve hyper cool et fun, j'aimerais bien voir ta version. ^^
    Sur ce, je te souhaite une bonne semaine.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, belle année à toi aussi!
      Je suis comme toi avec la galette, j'aime bien en manger une part mais pas plus, c'est pour ça que j'ai été attirée par cette recette, c'est un bon compromis!
      Belle fin de semaine!
      Gros bisous

      Supprimer