dimanche 31 janvier 2016

L'article du dimanche # 44

https://www.flickr.com/photos/8832675@N06/4532198529/in/faves-denbow/

 
Accoudée à mon bureau, la tête en surchauffe, les cheveux en bataille, la machine à coudre enfin en pause, je me demandais hier soir, le plus sérieusement du monde, s'il existait un karma créatif. D'abord, il y a ces moments où tout fonctionne à merveille, les idées s'enchainent et prennent forme sans embuches, les pièces des patrons tombent parfaitement, les projets s'achèvent vite. 

La confiance vient timidement s'installer, l'envie de créer se fait plus dense, je me sens pousser des ailes, je me dis que bientôt tout mon dressing sera "fait main", qu'aucun projet n'est hors de portée avec un peu de volonté! Et puis après... 

Cette petite erreur quelques jours avant et ce sont des semaines de tricot à défaire pour tout recommencer. Un patron de couture semé de défauts et de pièges, une trop grande confiance accordée aux explications bourrées de lacunes et un manque de précision de ma part... Résultat:  peu de plaisir à coudre et une jupe à peine trop juste (une bonne motivation pour perdre deux kilos ceci dit)

Viennent ensuite la remise en question, la peur de me lancer dans un nouveau projet, de me tromper, de gâcher encore un tissu que j'aimais tant... Apprendre à relativiser, à retomber en pression et à me dire que finalement, la vie, c'est une succession de brouillons, qui nous permettent d'apprendre et de repartir sur de meilleures bases, plus solides! 

Ça vous arrive aussi ces remises en question créatives pour un projet moins réussi que les autres ?

La recette du dimanche


Source : Bambichoses

Pour me remotiver hier soir, après l'échec de cette fichue jupe (dont je finirais par vous parler un jour ), j'ai testé la recette de Nutella maison de Bambichose! Cette recette m'a immédiatement tapée dans l’œil et je suis donc allée acheter de l'huile de coco pour pouvoir l'essayer à la maison!

Le plus long finalement, c'est de casser les noisettes et d'attendre qu'elles refroidissent pour enlever les petits peaux! Pour le reste c'est un jeu d'enfant et je peux vous assurer que cette recette a été largement testée et approuvée hier soir! Qualifiée de "délicieuse", c'est dire! 

Et pourtant à la maison, le Nutella, le vrai, on aime ça et on connait par cœur! Mais si vous me lisez depuis quelques temps vous savez aussi que je fais de plus en plus attention à ce que je mets dans mon assiette. Si j'arrive à trouver des alternatives saines et à faire moi-même je dis oui! 

Surtout avec une recette comme celle-ci, rapide et très simple à réaliser, sans avoir besoin ni de se ruiner ni de dévaliser les rayons de l'épicerie bio du coin!

Je pense que je vais en refaire souvent (et peut-être en profiter pour casser quelques noisettes d'avance pour aller plus vite la prochaine fois)! Je tenterais bien une variation avec un chocolat praliné ou au lait, à voir! En tout cas vous pouvez foncer les yeux fermés! 

Le tutoriel du dimanche

Source : Ludivineem

Énorme coup de cœur pour ce blog cette semaine! J'ai complètement craqué pour ce pull asymétrique, il est magnifique non ? Curieuse que je suis, j'ai cliqué pour parcourir le tutoriel! Et c'est finalement toutes les pages du blog Ludivineem que j'ai dévoré! Ludivine est une fée, elle sait tout faire et le fait surtout très bien! Elle tricote comme une reine et coud sublimement! Son blog m'a donné un vrai coup de pied créatif, l'envie de persévérer et de m'améliorer, d'aller un peu plus vite en tricot aussi (enfin c'était avant le désormais célèbre épisode de la jupe dorée)! 

Je vous conseille vraiment d'aller faire un tour dans l'univers de Ludivineem pour découvrir ses créations! Personnellement, lorsque je vois les jolies créations des copines et des blogueuses ça me motive tellement, alors forcément quand je découvre des pépites comme celles-ci, je suis ravie!

***

L'article du dimanche se clôture ici, je vous donne rendez-vous jeudi pour un tutoriel de tricot justement, avec un bonnet facile comme tout, même pour les débutantes! Et puis je continue de préparer le concours pour les 2 ans du blog, je vais vous gâter ♥ Belle semaine par ici, je vous embrasse ♥

15 commentaires:

  1. Je connais aussi cette baisse de créativité qui est souvent soudaine et inattendue ! Elle a le don de me mettre le moral à zéro en plus. ^^
    J'avais vu la recette du nutella et elle me donne énormément envie d'y goûter.
    Je file voir ce blog Ludivineem, que je ne connais pas, de suite ! Et le pull est tout chou <3
    Des bisous et bonne soirée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on n'aime jamais ces périodes là et comme toi j'ai vite tendance à avoir le moral en berne dans ces cas-là! Mais comme j'essaie de prendre du recul et de relativiser ça passe un peu mieux maintenant ;)
      Des bisous Marion, bonne soirée à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. je tenterais bien cette recette de nutella, j'avais testé une recette avec de l'avocat (ouioui) et le résultat était plus que douteux!:)
    Sinon, je confirme ce pull est en effet très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les recettes à base d'avocat ^^ j'en ai vu passer pas mal, mais celle-ci, celle de Bambichose je te la conseille vraiment, elle est toute simple, au niveau de la texture, si tu as un bon blender ou mixer on se rapproche vraiment du nutella, et puis au goût... c'est divin, je n'ai pas d'autre mot :)

      Supprimer
  3. On ne peut pas tout réussir de la même façon parfois ça va moins bien et je pense que ça arrive à tout le monde. Derrière toutes ces belles photos que l'on voit sur les blogs, on ne voit pas les coulisses et les galères qui se cachent derrière :) De toute façon je suis certain qu'il y a une solution pour ta jupe.
    La recette de nutella est très tentante.
    Le petit pull est super sympa, je ne sais pas pourquoi il me fait penser à une pastèque avec sa couleur et ses petits grains.
    Très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, on finit parfois par oublier avec tous les blogs qui ne présentent que des projets déments et parfaits ;) Pour la jupe la solution c'est de rester debout et d'attendre que je perde 2 kilos ahah ^^ Je vais la réessayer quand même je suis sûre que sur le coup je l'ai mal jugée!
      Et oui je vois ce que tu veux dire pour le côté pastèque du pull, je l'adore vraiment!
      Des bisous Laurie, belle semaine à toi aussi

      Supprimer
    2. C'est une bonne solutions de réessayer tranquillement ta jupe car sur le moment on n'est pas toujours très objective ce serait tellement dommage qu'elle reste au placard :) J'espère que tu nous la montrera une fois que vous serez réconciliez :)

      Supprimer
  4. Ah la malédiction de la couture! Ça nous arrive toutes à un moment. On sait pas pourquoi, on fait comme d'habitude, et là, tout merde. Il faut arriver à lâcher l'affaire, à y revenir le lendemain. Moi j'ai du mal, je veux recommencer, trouver pourquoi ça bug. C'est Mr qui m'oblige à laisser, je sais qu'il a raison, que souvent le lendemain les choses roulent toutes seules. Mais c'est dur, je veux pas m'avouer vaincue ! ^^° J'ai tout de même hâte d'en savoir plus sur cette fameuse jupe!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis comme toi j'ai du mal à lâcher l'affaire et je suis souvent frustrée de me dire aussi que j'ai passé autant de temps sur un vêtement que je ne pourrais pas mettre. Mais bon après coup je me dis aussi que ça m'entraine et que je ferais mieux la prochaine fois ;)
      Je vous parle de la jupe très vite!
      Gros bisous

      Supprimer
  5. C'est important ces petites remises en question de temps en temps, ça nous met un bon coup de pied aux fesses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est toi qui a raison, il en faut aussi, elles nous permettent d'avancer, mais quand on y fait face, dur dur ;)
      Des bisous

      Supprimer
  6. OMG ce blog tellement cool ! Je bave littéralement devant les créations de Ludivine !
    Et pour le créa-karma, je suis absolument d'accord avec toi. Il y a des jours avec, des jours sans. Et quand ce n'est pas un bon jour, je sais que ça ne sert à rien de me faire violence, sinon => échec + perte de temps + frustration !
    Bisette Cathy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je savais que ce blog allait vous plaire!! Il est tellement chouette!
      Tu as raison, il faut savoir dire stop pour mieux redémarrer derrière les jours de mauvais karma créatif! En tout cas ça me rassure de voir qu'on le connait toute plus ou moins :)
      Des bisous Marine et merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  7. Ce pull est trop beau !! merci pour la découverte de ce nouvel univers chez Ludivineem.
    Bon pour le karma créatif, je crois qu'on est toute comme ça. Quand ça m'arrive, j'arrête tout, je pars faire autre chose. Je me vide la tête (enfin j'essaie :-) et je reprends quand je le sens . . . même plusieurs semaines après. Douce semaine Cathy. Bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, c'est un plaisir de partager cette jolie découverte avec vous!
      Tu as raison, dans ces cas là ça ne sert à rien de s'acharner, il faut mieux laisser de coté pour reprendre plus tard, mais parfois j'ai un petit peu de mal à décrocher quand je suis lancée ^^
      Des bisous et merci pour tes passages par ici ♥

      Supprimer