dimanche 7 février 2016

L'article du dimanche # 45



http://www.mynameisgeorges.fr/2016/02/larticle-du-dimanche-45.html
Source : inconnue (si cette photo vous appartient faites moi signe)

Au moment où vous lisez ces lignes, je suis à Paris, je profite d'un week-end un peu improvisé pour faire le plein d'amour auprès de mes amis de toujours! J'entretiens un drôle de rapport avec cette ville, comme j'ai déjà pu vous l'expliquer. Je l'aime autant que je la déteste. Elle me manque autant qu'elle m'horripile. C’est sûrement ça l’amour, le vrai. Cette ville, Paris, je l’ai rêvé si fort que la chute ne fut que douleur. Je me dis parfois que ça me ferait certainement le même effet avec d’autres villes fantasmées : Amsterdam, Rennes, Montréal. Et puis qui sait, peut-être qu’un jour la vie nous remettra sur le même chemin et j’apprécierais cette fois à sa juste valeur notre si jolie capitale ! Vous l’aurez compris, pas de long discours ce dimanche,  mais en parlant d’amour je vous conseille de ne pas trop vous éloigner, demain je lance le concours des 2 ans de ce petit blog et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va vous plaire !

La recette du dimanche

Source : Royal Chill
 
Saint Valentin oblige, de très jolies recettes fleurissent sur les internets. Et cette semaine cette recette de lunettes m’a tapé dans l’œil (jeu de mot pourri) ! Les lunettes j’aime bien ça, même si c’est une recette sans chocolat (décidément) ! Et les photos de Royal Chill sont tellement belles que j’ai eu envie de les partager ici ! L’idée est sympa pour un petit goûter en amoureux, ou juste pour le plaisir, sans occasion particulière ! Pour faire des lunettes, rien de bien sorcier, une bonne pâte sablée confectionnée avec amour et de la confiture, maison de préférence, c’est tout de même meilleur ! Un emporte-pièce en forme de cœur, un peu de minutie, beaucoup de sucre glace et le tour est joué ! Personnellement la Saint Valentin m’a toujours laissée de marbre, peut-être parce que je suis née 2 jours après et que mon anniversaire compte tout de même plus que cette fête commerciale !? Mais les jolies recettes par contre je ne dis jamais non !

Le coup de cœur du dimanche

Source : Miga de Pan

Cette semaine, au hasard de mes balades sur Internet, je suis tombée littéralement en amour pour les broderies d’Adriana Torres !
Un véritable coup de foudre comme ça arrive rarement.

Récemment, j’ai suivi mes premiers cours de broderies Pour l’instant mon expérience se résume à trois petites heures hachurées  dans toute ma vie, je ne saurais pas encore dire si j’aime vraiment ça, la minutie et la patience me freinent un peu. Pour autant les travaux de broderie me fascinent, surtout ceux qu’on voit fleurir ces derniers temps, plus originaux et moins mémères ! 

Le travail d’Adriana Torres est tout simplement magnifique. Ces œuvres sont douces, délicates, oniriques! Je ne saurais dire pourquoi elles m’émeuvent comme ça. Il fallait donc que je vous les présente, je ne pouvais pas garder ce trop-plein de beauté juste pour moi ! Honnêtement, prenez le temps d'aller découvrir son univers, Miga de Pan tout est feutré et délicat, c'est un délice! Elle ne se contente pas de faire de magnifiques broderies, elle tricote, coud, crochète, dessine, peint, découpe... et déverse sur la vie une belle dose de poésie et de magie! Oui, j'avoue, je suis sous le charme ♥

Et j'ai eu la très belle surprise, au détour d'une allée du salon L'Aiguille en Fête ce weekend de tomber sur ce délicat travail, j'étais aux anges ♥

***
L'article du dimanche s'achève déjà, mais ne partez pas trop loin, mon petit doigt me dit que demain, un très joli concours démarre par ici ♥

10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on en voit plein de ces nouvelles broderies, elles sont tellement belles. Celles que tu nous montre aujourd'hui n'y échappe pas ! Sur Instagram, il y a beaucoup de broderies de plantes et je trouve ça tellement beau mais, comme tu l'as dit, c'est un travail de folie en terme de minutie et de patience notamment.
    Je te souhaite une bonne fin de weekend.
    Des bisous. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois passer des broderies vraiment sympas en ce moment, ça change un peu des broderies traditionnelles qui pour le coup n'ont rien de moderne! Les broderies de plante je trouve ça vraiment sympa! Je pense que je vais m'y mettre tout bientôt, j'attends juste le déclic ahah ;)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte des broderies de Adriana Torres elles sont vraiment magnifiques, un vrai travail d'orfèvre. Je n'ai jamais tenté la broderie, je ne suis pas certaine d'avoir suffisamment de patience.
    Très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, j'aime tellement son travail qu'il fallait absolument que j'en parle ici, et les voir "en vrai" sans m'y attendre c'était une très belle surprise, je ne sais pas si elle vend ce qu'elle fait mais j'aimerais bien en avoir une chez moi! Et effectivement ce qui me freine un peu dans la broderie c'est la patience qu'il faut pour s'y mettre! Je ne suis pas sûre non plus d'en avoir assez ^^

      Supprimer
  3. Magnifique ces broderies! Je trouve qu'en broderie on peut aussi faire des choses plutôt simples et même un peu grossières, cela rend toujours bien. Le charme de la broderie prend le dessus. Il faut commencer petit surtout, pour ne pas se décourager. Je m'y étais remise en "hackant" un tissu en toile de Jouy: des lunettes sur un personnage, des moustaches pour un autre, des ptits noeuds, des bulles de BD etc. C'était pas grand chose, mais ça rendait bien.
    Bon séjour à Paris!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi, je me rends compte que les broderies que j'aime le plus sont souvent assez naïves, mais justement cette technique s'y prête très bien! En tout cas ça me donne de plus en plus envie de m'y mettre, ça me permettra peut-être aussi d'apprendre un peu la patience ahah :) Je suis sûre que tu te débrouille vraiment bien, à quant un petit tour d'horizon de tes travaux en broderie ?
      Des bisous

      Supprimer
  4. Les broderies sont trop canon! Et ces petits cœurs mettent en appétit :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis absolument trop fan de ces broderies et les voir en vrai c'était magique, si elles les avaient vendues je serais repartie avec (et sûrement avec un beau découvert au passage ahha)! Un jour, quand j'aurais le temps (ahem), je m'y mettrais pour de bon!

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si on peut vraiment être déçu par Montréal, mais je comprends cette relation ambigue qu'on peut avoir avec une ville, une région... Je te souhaite de bien profiter de ce séjour quand même!

    Ces "lunettes" sont super jolies - j'appelle ces biscuits des "miroirs" moi ;)
    Et c'est fou ce qu'on peut faire avec de la broderie, c'est très chouette!
    Des bises et une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Montréal pourra difficilement me décevoir, j'ai vraiment hâte! Et je te rassure malgré mon amour vache pour Paris je passe toujours de très bons séjours!
      Merci pour ton petit mot par ici!
      Des bisous

      Supprimer