dimanche 14 février 2016

L'article du dimanche # 46


Source : Etsy


Ce dimanche, difficile de faire l'impasse sur le sujet du jour: l'amour! Comme  je vous le confessais récemment, la Saint Valentin m'a toujours laissée de marbre! Maintenant que je suis en couple et heureuse de l'être, c'est encore plus le cas. Je m'estime chanceuse de vivre avec quelqu'un qui n'attend pas un jour précis et imposé dans l'année pour me dire qu'il m'aime, pour faire preuve de petites attentions, pour se montrer romantique à sa façon.

L'amour se célèbre toute l'année chez nous et ce dimanche, nous l'avons passé à faire le ménage et à préparer nos valises pour partir à Berlin demain matin. Un dimanche à l'opposé de ce que nous serions censés faire non ? Ici point de restaurant, de dîner aux chandelles, de cadeaux, de roses, de lingeries fines. Parce que nous préférons mille fois les bisous volés au coin d'une rue, les petits mots d'amour laissés sur l'oreiller, les cadeaux sans raison, les dîners préparés avec amour après une longue journée, les "je t'aime" non contrôlés, les regards qui en disent long, les fous rires, les soirées lovés dans le canapé, les encouragements, la confiance, la complicité, les surprises, même infimes, du quotidien, celles auxquelles on s'attend le moins et qui valent pourtant tellement! Je comprends que cette date puisse signifier beaucoup pour certains, mais je crois que nous ne sommes pas vraiment un couple classique, nous avons notre façon toute particulière à nous de fêter la Saint Valentin 365 jours par an!  Et vous, qu'avez-vous fait ce dimanche ? Belle fête les amoureux ♥

La recette du dimanche 


Saint Valentin oblige, les internets ont été inondés de recettes toutes plus mignonnes les unes que les autres! Je voulais vous parler de la recette de cœur à la guimauve de Black Confetti mais j'avais aussi très envie de partager la plus jolie recette de tarte aux pommes de la terre! Ne sont-elles pas archi-mignonnes ? Quand j'ai vu l'article sur le blog La parenthèse imaginaire, je n'ai même pas remarqué que ces petites roses se mangeaient tellement le résultat est bluffant!La tarte aux pommes, nous sommes d'accord, c'est le dessert le plus simple à réaliser! C'est aussi un dessert qui plait à tous les coups! Mais je ne pensais pas qu'il était possible de créer des roses à partir de cette recette!! La démarche est plutôt simple et rapide pour  un succès garanti! Je suis vraiment bluffée par cette version "fleurie" de la tarte aux pommes, Petite cerise sur le gâteau, cette recette est entièrement naturelle puisque les morceaux de pomme sont colorés à l'aide de mûres!

Le tutoriel du dimanche

Source : Wool ma poule
Et puis cette semaine, évidemment, énorme coup de cœur pour la commode relookée de Wool ma Poule! Juju ♥ est en train de préparer un petit nid d'amour pour le poussin qu'elle va bientôt accueillir et croyez moi, ce petit prince a déjà une chambre beaucoup trop mignonne! Cette commode chat est simple mais originale, douce et délicate, parfaite pour une chambre de bébé! Juju nous  prouve ici qu'il n'y a pas non plus besoin de sortir tous les outils et de se lancer dans des grands travaux pour personnaliser ses meubles et le rendre vraiment canons! Ici elle a utilisé des Stickers vraiment adorables pour donner encore plus de charme à cette commode classique mais un brin vintage comme j'aime! Et puis je vous conseille d'aller jeter un œil sur le blog de mes copines, quelque chose me dit que le mur à pois dorés de ce petit poussin risque de vous plaire aussi!

***

L'article du dimanche s'arrête ici! Comme vous l'aurez compris, demain nous nous envolons pour quelques jours à Berlin! Pour en pas en perdre une miette, rendez-vous sur Instagram! Je vous rappelle aussi qu'il vous reste une semaine pour participer au concours anniversaire du blog, n'hésitez pas, il y a un beau cadeau à gagner! Et puis je vous donne rendez-vous jeudi pour un tutoriel de "couture" spécial débutantes! D'ici là je vous embrasse bien fort! ♥

15 commentaires:

  1. Oooohhh merci cocotte ! J'espère que cette chambre lui plaira :)
    Passez un bon séjour berlinois ! Il me tarde de voir ton récap sur votre escapade
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien ma poulette, c'est un plaisir de partager tes créations! Et je suis sûre et certaine que ton poussin adorera sa chambre!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Oh je suis bien d'accord avec toi, l'amour ça se vit tous les jours. ^^
    Je vous souhaite un bon voyage à Berlin !
    La commode est magnifique, je suis ultra fan. ^^
    Des bisous et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai vu cette commode j'ai méchamment envie de repeindre celle qui se trouve dans mon salon, mais comme elle n'est pas à moi, je ne suis pas sûre qu'Elia apprécie la transformation :D
      Des bisous

      Supprimer
  3. Oh merci beaucoup <3 ! Sinon la commode est trop belle je vais voir le lien :) !

    RépondreSupprimer
  4. Ici aussi la St Valentin c'est tous les jours, de toute façon je n'aime pas que l'on m'impose les choses :)
    J'ai également craqué pour la magnifique commode de Wool ma Poule, c'est un beau petit nid qui attend ce petit poussin :)
    Je te souhaite un super séjour à Berlin.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, une fête imposée pour célébrer l'amour, pour le coup il n'y a rien de moins tue-l'amour je trouve!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Un article tout plein de mignonnerie, chez nous aussi on ne fête pas la st valentin, on passe notre année à se faire des repas en amoureux :)
    Bon voyage à Berlin, je suis sûre que vous allez vous éclater!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les repas en amoureux sans raison il n'y a que ça de vrai ;)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Ici non plus pas de fan de la saint valentin! Finalement on est un paquet à préférer les attentions le reste de l'année finalement!et si y'a bien un jour où j'ai pas envie d'un resto à 2 c'est celui-là... Hier on s'est fait de bons petits plats, du ménage et rangement, de la glandouille et des scones...bref un dimanche quoi!
    Les petites tartes sont vraiment trop chou (d'ailleurs au départ j'ai regardé le lien en me disant "elle est mignone, elle parle tarte au pommes et elle montre des fleurs en pate d'amande, y'a un couac!"...bref non seulement c'est trop beau, mais en plus ça à l'air trop bon, j'en salive!
    Bonnes vac à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me rends compte que finalement tous les gens autours de moi fuient cette fête, du coup je me demande qui la célèbre encore ?! En tout cas votre non-programme de Saint Valentin avait l'air bien sympa! Ahaha et oui je m'étais fait la même réflexion en tombant sur la recette de Charlotte, je ne voyais pas où était la tarte sur la photo ^^
      Des bisous Ana et merci pour ton petit mot

      Supprimer
    2. j'ai tout ce qu'il faut (ou presque car j'ai un mélange fruits rouges, pas juste les mures!)pour me lancer ce we dans les roses...je viendrai donner des news!bises

      Supprimer
  7. Pas de Saint Valentin non plus. Je connais peu de couple qui la célèbre en fin de compte. Pour nous, c'était soirée chez mon petit frère et sa chérie pour rencontrer la nouvelle venue, une petite chatonne à croquer! Finalement beaucoup d'amour et de cuteness mais à poil et à moustache! ^^
    Bon séjour berlinois! Profitez bien!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, les couples que je connais ne la fête pas non plus! Mais j'avoue que ta soirée à câliner un bébé chat m'aurait bien fait envie au final, de l'amour mais sous une autre forme!
      Des bisous

      Supprimer