dimanche 28 février 2016

L'article du dimanche # 47

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/02/larticle-du-dimanche-47.html


Source : JoyHey
Le pouvoir des mots. L'influence des autres. Les faux besoins. Un texte, un mot, vantant les mérites d'un produit et me voilà partie à la recherche de celui-ci. Persuadée, au fur et à mesure, qu'il comblera un vrai manque

Je pense pourtant affirmer sans me tromper que je suis raisonnable, tempérée, loin du profil de l'acheteuse compulsive ou de la suiveuse de tendance. Et pourtant.

Depuis que j'ai ouvert ce blog, de fait, je suis devenue lectrice assidue de nombreux blogs. Je parcours, au gré de mes balades numériques, toute sorte d'univers. J'aime visiter les blogs de couture et de tricot, cela semble évident, mais je fais parfois un tour du côte de blog plus "éloignés" de ce que je suis, la mode, la beauté, les articles sponsorisés. Et parfois, allez savoir pourquoi, je tombe dans le panneau

C'est comme cela qu'un jour je reçois dans ma boîte aux lettres un colis contenant un manteau et deux paires de chaussures dont je n'avais pas besoin... Cette influence numérique, latente, presque invisible, peut avoir des effets positifs. Grâce à elle je me suis mise à tricoter, j'ai changé petit à petit mes habitudes pour une vie plus bio et une consommation plus responsable, j'apprends l'aromathérapie... Il m'arrive souvent de me laisser séduire par les mérites vantés de tel ou tel produit, et au moment de cliquer pour valider mon panier je me raisonne, je quitte la page et je n'en parle plus.

Parce que je sais encore faire la balance entre mes réels besoins et cette envie compulsive d'acheter que peut créer Internet. Tout ça pour dire que cette semaine j'attaque le Top Body Challenge... Je suis partagée entre l'envie de me moquer de moi-même tant cette mode semble un peu ridicule et ma motivation à reprendre un vrai rythme de sport... Affaire à suivre. 

Rassurez-moi, vous aussi vous la ressentez cette influence  ?

La recette du dimanche 

Source : Elodie's Bakery

Je vous ai déjà parlé ici de la jolie Élodie, du merveilleux blog Elodie's Bakery. Cela fait beaucoup de beaux mots, mais elle les mérite, tant son talent est grand. Cette semaine elle réussit à pousser encore ses limites et à me bluffer pour de bon avec ce splendide gâteau sur le thème du cirque. Un véritable chef-d’œuvre pastel, de sucre, d’œuf et d'une pincée d'amour. Élodie est une fée de la pâtisserie, elle compose tout en finesse des recettes délicates. Vous pensiez qu'il n'était pas possible d'être émue par un gâteau ? Détrompez-vous! Ses photos sont toujours aussi lumineuses, inspirantes. Pour ne pas gâcher le plaisir, chaque recette démarre par un petit texte, et croyez moi, Élodie ne sait pas uniquement manier les ustensiles de cuisine, elle possède aussi une très belle plume! 

Le tutoriel du dimanche

Source : Nem graphisme

Les pâquerettes jalonnent l'herbe où se posent mes pas, les oiseaux chantent gaiement au petit matin, les rayons de soleil, certes timides, viennent chatouiller le bout de mon nez. Le printemps se glisse discrètement dans nos vies, et pourtant, le matin, les pares-brises se couvrent de givre. Pour encourager les beaux jours à s'épanouir et à réchauffer nos vies, laissons entrer un peu de couleur et de douceur dans nos intérieurs avec ces délicates fleurs en papier. Emilie, du blog Nems nous propose cette semaine un tutoriel aussi simple que mignon pour créer de jolis bouquets! Ces fleurs n'ont besoin d'aucun soin particulier pour égayer votre salon, juste de quelques minutes de préparation, ce serait vraiment dommage de s'en priver!

***
L'article du dimanche s'arrête ici! Je vous donne rendez-vous jeudi pour la suite de nos aventures à Berlin! D'ici là si tout ce passe bien j'attaque un très beau projet pour le blog, j'ai hâte de vous en parler! Je vous embrasse ♥

10 commentaires:

  1. Hello, c'est peut être la méthode qu'il te conviendra pour retrouver une motivation pour le sport moi je ne trouve pas ça ridicule du tout. C'est peut être une tendance mais c'est avant tout du sport.
    Le gâteau est vraiment magnifique, j'adore cette univers tout en douceur.
    Le bouquet est parfait pour moi qui n'est pas la main verte.
    Très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je m'y tiens mais c'est tellement tentant de décaler les séances parce que mes horaires de boulot sont pénibles (alors qu'en fait je peux carrément m'adapter quoi qu'il arrive) ^^ Mais tu as raison, le plus important c'est que cela reste un sport, même si il fait partie d'un phénomène de mode!
      Bon week-end, bisous

      Supprimer
  2. Ne t'inquiètes pas, on se laisse toutes influencer par ce qu'on voit sur le net :)
    Je vais vite découvrir le blog d'Elodie, ces gâteaux ont l'air magiques!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure :)
      J'espère que toi aussi tu es tombée sous le charme des gâteaux d'Elodie!?
      Des bisous

      Supprimer
  3. Ma douce Cathy ! Nous tombons tous très facilement dans ce tourbillon de tentation, elles sont très persuasives ces nanas !! Tu m'as fait sourire, j'ai chaussé mes adidas ce matin pour me remettre aussi au sport : sur mon tapis, devant youtube, tout en agitant un hochet pour faire rire mon petit pendant mes squats ! C'était assez ridicule mais après tout, c'est le résultat qui compte ;). Peu importe de suivre les tendances, il y en a des bonnes heureusement qui savent nous rendre mieux dans nos baskets, et c'est ce qui compte ! Pleins de bisous et belle journée à toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es d'autant plus courageuse que tu as deux adorables bambins à gérer au quotidien! Et comme tu dis c'est le résultat qui compte, pas la façon dont on a voulu s'y remettre ;)
      De gros bisous à toi ma jolie Claire et merci pour ton petit mot par ici ♥

      Supprimer
  4. Frais et tonique tes jolies photos, je craque pour le gâteau et les fleurs comme toujours :-)
    Bravo pour le challenge, je trouve ça super bien et courageux !!
    Hâte d'en savoir plus sur ton nouveau projet . . . Je te souhaite une douce semaine et pleins de bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emmanuelle! J'ai hâte de vous parler du projet aussi, pour l'instant ce que je peux dire c'est que ça parlera de tricot ;)
      Des bisous, je te souhaite un très bon week-end

      Supprimer
  5. Ne t'en fais pas, on a beau essayé d'adopter un mode de vie plus sain et plus responsable, je pense qu'on ne peut échapper aux achats compulsifs liés aux influences. J'ai beau me dire que le marketing est une forme de diktat de la pensée, je ne suis qu'humaine également ^^" L'essentiel, c'est de rester fidèle à ses convictions et de ne pas céder à tous les coups.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, le plus important c'est de rester fidèle à ce qu'on est!

      Supprimer