jeudi 25 février 2016

Les vacances à Berlin # 1


http://www.mynameisgeorges.fr/2016/02/les-vacances-berlin-1.html

Un petit détour par Berlin, au gré d'une page de vacances trop vite tournée, histoire de défouler nos pieds sur d'autres pavés, de poser nos yeux sur un ailleurs pas si lointain, de surprendre nos oreilles par d'étonnants accents. Une escapade à deux, en amoureux, main dans la main dans les rues si froides de cette hypnotique capitale. 

Berlin n'est pas belle pourtant Berlin a du chien, de ce charme déroutant, de cette laideur admirable. Berlin se reconstruit, petit à petit. Berlin n'a pas encore totalement pansé les blessures, les fissures de ce mur bien trop émouvant. Berlin nous fait parfois replonger dans 1984. Berlin est ouverte, aimable, chaleureuse à sa façon. Elle est nostalgique, surprenante et malgré tout bien vivante. Je retournerais fouler ses petites rues pavées et ses grandes avenues décharnées avec plaisir!

Sitôt rentrée, j'ai triée les photos pour vous livrer rapidement cet article! Voici une première échappée dans nos vacances berlinoises, un second article suivra la semaine prochaine avec les petites adresses que j'ai adoré et quelques conseils avisés pour un séjour sans faute! Beaucoup de photos, peu de texte. Comme vous le savez, ce que nous aimons en vacances, c'est marcher, marcher et encore marcher, nous perdre et découvrir de beaux quartiers! Difficile pour moi ensuite de me poser en guide touristique, nous sommes au final des touristes tout ce qu'il y a de plus classique, nous avons franchi fièrement la porte de Brandebourg, mangé des Currywurst, immortalisé un bisou dans une Photocabine, longé le mur, fait un crochet par Checkpoint Charly et son Mac Donald arrogant, fait le tour des musées sans trop s'y attarder. Vous voyez parfois il n'y a rien de mieux que des photos ♥























J'espère que cette première escapade dans les rues de Berlin vous plait! La suite et les jolies adresses dans jeudi prochain! Je sais, j'ai le sens du suspense! Je vous donne rendez-vous dimanche pour notre petit rituel de fin de semaine
 
 D'ici là je vous embrasse bien fort ♥

12 commentaires:

  1. ça a l'air beau Berlin, tu me donnes bien envie d'aller y faire un petit tour un de ces quatre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te donner envie d'aller visiter Berlin, ça vaut vraiment le détour! Je pense que c'est encore plus sympa au printemps, même si l'ambiance froide convient parfaitement à l'architecture, mais Berlin ce sont aussi de nombreux parcs dont nous n'avons pas pu profiter et qui avaient l'air vraiment sympas!

      Supprimer
  2. Ce n'est pas forcément une destination à laquelle j'aurais spontanément pensé mais en regardant tes photos je me dis que ça vaut peut être le coup :) Merci pour la découverte!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si j'ai réussi à te convaincre j'en suis ravie! C'est une ville qui ne m'attirait pas spécialement à la base, la première fois que j'y suis allée c'était pour rendre visite à une amie il y a quelques années, et j'y allais seulement parce qu'elle y était, la ville ne me donnait pas plus envie que ça, et finalement... J'y suis allée une seconde fois et je n'exclue pas de ne pas y retourner un jour ;)

      Supprimer
  3. Ah Berlin c'est trop bien !!! Il faut que j'y retourne !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que je me suis dit en rentrant ahah!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Oui, Berlin est si différente des autres villes - j'avais été déroutée et même un peu déçue au premier abord, et maintenant j'ai très envie d'y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'en gardais un drôle de souvenir la première fois, j'étais incapable de dire si j'avais aimé la ville ou non! Et puis finalement je crois que le charme a opéré ;)

      Supprimer
  5. Ah la mini baignoire jardinière, j'adore!!
    J'avoue être toujours plus attiré par le sud et le soleil. Mais j'ai entendu tellement de bien de cette ville, alors si toi aussi tu t'y met, peut être me laisserais je tenter un jour ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La baignoire je l'ai croisé dans une petite cour intérieure pleine de charme, il faisait nuit, sinon j'aurais fait plus de photo!
      Je suis aussi plus ambiance "soleil" que pluie, mais finalement quand j'y pense je pars toujours dans des pays peu réputés pour leur climat clément ahaha! Il faut croire que finalement j'aime la pluie et la grisaille ;)
      Des bisous

      Supprimer
  6. Merci pour cette ballade :)
    Il y a de belles briques rouges et l'église qui est contrasté avec le toit turquoise, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer