dimanche 6 mars 2016

L'article du dimanche # 48

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/03/larticle-du-dimanche-48.html

 Source : Mooleya
Les tartines de Kiri, préparées avec amour, l'odeur de la javel, les siestes devant les Feux de l'amour, la chaleur des câlins qui réconfortent, les histoires du soir pour s'endormir, la tapioca magique dans la soupe, le goût délicieux du faux Nutella, les heures passées à dessiner sur la table basse, les bonbons chipés entre les repas, les Playmobils, les petits pois dévorés dans le jardin, les sourires, les yeux si bleus, si doux, cette chanson souvent fredonnée juste pour moi, les Chiffres et les Lettres, Julien Lepers, les plis de ce tablier si souvent utilisé, la peur de l'orage, le cagibi digne d'une caverne d'Ali baba, les placards remplis de friandises, les petits savons en forme d'animaux dans la salle de bain, les livres lus, lus et relus, les jeux de cartes, les bibelots par centaines, les albums photos, la tête de mes parents des années plus tôt, les balades sur le marché, le passage à la boulangerie, les petits cadeaux, et puis les gros, les mains cabossées,  patinées par la vie, jamais avare en gestes tendres, les souvenirs d'un autre temps, le bisou du soir pour faire de beaux rêves, l'insouciance, la douceur de vivre, les vacances, l'amour infini. 

Aujourd'hui, je pense à mes grands-mères
A cette mamie si douce, partie trop tôt. J'aurais encore mille secrets à raconter, mille baisers à déposer sur ses joues. Elle reste si présente malgré le vide.
A ma petite mamie sur le point de partir. Fragile, vulnérable. Je la chérie tant que je peux, je lui conte mes secrets, lui montre fièrement mes progrès en tricot, elle qui a toujours eu des doigts de fée...

 Une date dans un calendrier ne veut rien dire. Mais des occasions d'appeler juste pour un bisou je ne sais pas combien j'en aurais.


La recette du dimanche


Souvenir d'enfance cher à mon cœur, l'heure bénie du goûter et les petits biscuits vite dévorés. En grandissant le sacro-saint rituel du goûter a vite été oublié. Pas la dégustation de biscuit. Le soir, blottie entre Elia (♥) et Georges devant une bonne série, j'aime succomber à la tentation de quelques sablés, d'un bon cookie ou d'une tranche de pain d'épice. Lorsque nous étions sur le point de déménager, je m'étais juré de confectionner moi-même ces sucreries, parce qu'elles seraient moins riches et meilleures pour la santé... Et puis la flemme et la fatigue aidant... Je cherchais une recette pour préparer cet article et je suis tombée sur ces adorables biscuits souriants sur le blog Cerise et Praline.  Une recette dans l'esprit de celles que je planifiais de faire (un jour, quand j'aurais le temps, tout ça...), sans sucre raffiné ni farine complète, aussi saine que délicieuse! Les sablés ont l'air fondants et la ganache pralinée est à elle seule une invitation à la gourmandise! Succès assuré dans la cour de récré au moment du goûter!


Le tutoriel du dimanche

Source : Bibouchka

J'ai fondu d'amour cette semaine devant le dernier tutoriel de ma chouette copine Juju! Elle prépare l'arrivée de son petit poussin et regorge d'idées plus mignonnes les unes que les autres, je vous laisse découvrir sa dernière merveille par ici! Mais comme je vous parle souvent de Wool ma Poule, il fallait tout de même que je varie un peu les plaisirs! J'ai craqué pour la petite broche brodée de Bibouchka! J'ai une passion grandissante pour les broches, je n'ai toujours pas abandonnée l'idée d'en faire bientôt, et cette version aussi douce que piquante me fait de l’œil! Un tutoriel facile comme tout, à base de feutrine, accessible même pour les non-coutières! Si vous ne connaissez pas encore le blog Bibouchka je vous conseille d'aller faire un petit tour par son univers doux et pastel, Marion parle de ses dernières cousettes et propose aussi de jolis tutoriels!

***

L'article du dimanche s'arrête sur cette jolie touche de verdure, je vous retrouve cette semaine, je ne sais pas encore si ce sera une recette ou un tutoriel, j'ai quelques jours de repos devant moi pour préparer de beaux articles pour le blog, je compte en profiter! Je vous embrasse ♥

10 commentaires:

  1. Ton texte sur tes mamies est très émouvant et sonne très juste <3
    Moi aussi j'ai totalement craquée sur la broche cactus ! De toute façon j'aime beaucoup l'univers de Bibouchka.
    Profite de ta semaine bibiche :)

    RépondreSupprimer
  2. Un bien bel hommage à toutes les mamies.
    Décidément cette petite broche cactus à rencontré beaucoup de succès, elle a été réalisée dans le cadre du Projet DIY du mois de février. D'ailleurs ça ne te tenterait pas de participer à ce petit rdv créatifs ?
    Les petits gâteaux font bien envie.
    Très belle semaine
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé participer mais moi et les contraintes de publication ça fait deux, je sais que je ne prendrais aucun plaisir si j'ai une dead line à respecter! Je préfère avancer à mon rythme, même si je trouve le projet très sympa ;)
      Des bisous bon week end

      Supprimer
  3. Ton texte sur les mamies est juste parfait.
    La broche est craquante et les petits gâteaux donnent le sourire. Merci pour ce joli article.
    Bisous et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. C'était ma première fête des grands-mères sans grand-mère. :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :( Je suis désolée pour tes grands-mères. Il y a tant de gens qui ont encore les leurs et qui n'en profitent pas, alors que d'autres, comme nous, aimeraient tellement avoir quelques années de plus devant eux pour en profiter!

      Supprimer
  5. Ton texte sur tes mamies m'a beaucoup émue. J'ai de la chance d'avoir encore la mienne, en pleine forme, mais la peur de la perdre m'inquiète souvent, beaucoup! Il faut profiter des gens qu'on aime tant qu'ils sont là! Belle semaine,
    Amy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy! Prends soin de ta grand-mère tant que tu le peux, c'est ce que j'essaye de faire aussi, même si ce n'est pas toujours évident, on a tous notre vie bien rodée à gérer, mais si avec un petit coup de fil je lui redonne le sourire, je suis la plus heureuse! C'est valable aussi pour mon grand-père d'ailleurs!
      Des bisous et merci pour ton petit mot

      Supprimer