jeudi 3 mars 2016

Les vacances à Berlin # 2

 

Laissez vous porter une fois de plus dans les rues de Berlin. La semaine dernière je vous emmenais avec moi en escapade photos pour vous parler de nos récentes vacances dans cette curieuse capitale, entre nostalgie et effervescence.

Nous avons passé quatre jours à marcher, du soir au matin, nous n'avons pas mis les pieds une seule fois dans un métro.Vous finissez par nous connaître, lorsque nous voyageons, nous aimons avant tout nous balader, parcourir des kilomètres et découvrir au détour d'une ruelle de magnifiques endroits! A Berlin nous avons renoué avec cette tradition. De grandes balades dans le froid, nos sourires échangés à longueur de journée, les bisous volés au passage piéton! Aucun métro, bus ou taxi pendant 4 jours, juste le bruit de nos pas sur le pavé!


Nous avions réservé un un petit nid d'amour en plein cœur de la ville, à deux pas d'Alexanderplatz. Nous étions à moins d'une heure de marche de tous les quartiers que nous voulions explorer! Et pour ne rien gâcher, je crois que nous logions dans la rue la plus mignonne de la ville, dans Nikolaiviertel, le quartier médiéval, aux ruelles pavés, aux maisonnettes colorées, un vrai régal! L'appartement que nous avions déniché sur Air BnB était parfait: bien situé, propre, fonctionnel et joli! Je vous le recommande les yeux fermés!










Vous finissez par me connaitre, je n'ai pas vraiment ramené de "bonnes adresses" mais j'ai néanmoins noté au fil de nos promenades de jolis coups de cœur à vous confier! 

(bien évidemment les photos n'ont parfois rien à voir avec les adresses, ce ne serait pas drôle autrement ^^)



Un soir, après une longue journée de marche et alors que la pluie commençait à nous engourdir légèrement, nous sommes tombé sur le temple des loisirs créatifs, Modulor, au coin d'un boulevard sans charme, à l'angle de Moritzplatz! En deux minutes Elia m'a perdu dans les rayons, entre les tissus, les papiers dorés, les rubans, les tampons encreurs... 

 ♥ Modulor,  Prinzenstraße 85, Berlin ♥



Nous avons adoré déambuler dans l'un des quartiers de Berlin Est, Mitte, pour ses nombreuses petites boutiques et ses rues animés. Nous en avons profité pour nous rendre dans une mercerie mentionnée dans notre mini-guide et croyez-moi, si j'avais pu, j'aurais dévalisé  Frau Tulpe! De magnifiques tissus aux motifs adorables, des biais colorés, les fermetures éclairs à dentelle, les boutons enfantins... Les merceries aussi jolies et fournies sont rares, n'hésitez pas à faire le détour pour ramener de beaux souvenirs créatifs dans vos valises! La bonne nouvelle c'est qu'il existe une boutique en ligne!

Frau Tulpe, Veteranenstraße 19, Berlin




Je suis tombée sous le charme de Bergmannstrasse  dans le quartier de Kreuzberg. Cette rue et ses alentours regorgent de petites boutiques de décoration (gros coup de cœur pour le délicat magasin Himmelhoch ), de friperies, de petites épiceries. Des façades colorées, des ruelles pavées pour y accéder, un esprit village, il n'en fallait pas moins pour que je succombe! La neige commençait doucement à tomber pour ajouter un peu de poésie à cette belle découverte! Arrêtez vous pour flâner dans les allées du marché couvert Marheineke Markthalle et laissez vous séduire par un met local!

♥ Himmelhoch, Körtestr.18, Berlin ♥

♥ Marheineke Markthalle, sur Marheinekeplatz





 Nous n'avons pas résister au plaisir de fouiller dans les immenses bacs de vinyles de Saturn et Media Markt à Alexanderplatz. Nous sommes retournés à deux reprises flâner dans les rayons de Dussmann pour dénicher quelques perles!

Saturn et Media Markt, sur Alexanderplatz

Dussmann, Friedrichstrasse 90, Berlin









Nous nous arrêtions généralement manger "sur le pouce" le midi, et nous avons souvent fait une pause à Back Werk, pour leurs sandwichs frais et généreux, leurs yaourts gourmands et leurs tous petits prix! Les produits sont faits maisons et il y a même un large choix de mets végétariens! Vous en trouverez dans toutes les grandes stations de métro aux quatre coins de la ville!
Et puis un séjour à Berlin digne de ce nom se fête autour d'une currywurst. Il parait que l'enseigne Curry 36 est très bonne, nous n'avons pas eu l'occasion de tester, mais celle que nous avons déguster le temps d'une petite halte était délicieuse quand même!

Back Werk, différentes adresses dans Berlin à retrouver ici
















Enfin un petit conseil avisé pour celles (et ceux) qui, comme moi, ont une toute petite vessie (minute glamour bonjour) :

 Prévoyez un budget pipi!

 A Berlin, vous trouverez facilement des toilettes publiques propres, mais il faudra payer. Et si, comme nous vous pensez trouver votre bonheur dans un Mc Donald ou une enseigne dans le même genre, détrompez-vous! Dans les grandes stations de métro, les toilettes sont regroupées dans un seul lieu, payant donc, mais propre! Donc gardez votre menue monnaie pour les envies pressantes!










***

La page Berlin se referme doucement, j'espère que vous avez apprécié la promenade! Les prochaines aventures se dérouleront de l'autre côté de l'Atlantique! En mai je m'envole pour quinze jours à Montréal et New-York inutile de dire que je suis surexcitée!
 Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine, en attendant je vous embrasse bien fort ♥















7 commentaires:

  1. Merci pour cette belle promenade, c'est exactement comme cela que je conçois le tourisme :)
    Wow je suis super contente pour ton prochain voyage, je suis déjà allée à Montréal est c'est vraiment sympa à découvrir et New York reste en projet.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment hâte! Je suis déjà allée à NY il y a deux ans mais je suis hyper ravie d'y retourner, et Montréal c'est un rêve depuis des années, j'ai trop hâte d’atterrir et de découvrir cette ville si chouette!
      Des bisous

      Supprimer
  2. mdr pour le budget pipi, merci de l'info car il me le faudra si je décide d'y aller !
    Tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah de rien, je me suis dit que j'aurais aimé qu'on me prévienne aussi avant, j'aurais gardé plus de pièces dans mon porte-monnaie ^^
      Des bisous

      Supprimer
  3. Que de belles photos, maintenant j'ai envie de faire un tour par là bas ^^
    Bonne soirée,
    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion, ça me fait plaisir!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle balade et ces bonnes adresses :-)
    j'ai découvert Berlin récemment et j'ai ADORE!
    j'ai raté le temple du loisir créatif alors il faut absolument que j'y retourne!!
    belle journée

    RépondreSupprimer