jeudi 30 juin 2016

Podcast créatif #1




Je vous en parlais il y a quelques temps, j'ai eu envie récemment de me lancer, à mon tour, dans le podcast créatif. A vrai dire, comme je l'explique dans la vidéo, il y a encore trois semaines je ne savais pas ce que c'était, j'ignorais même complètement que ça pouvait exister! 

J'ai découvert celui du blog De la laine dans le métro et j'ai trouvé ça très sympa, je me suis dit que c'était une manière plus vivante de vous parler de mes projets en cours sans pour autant faire un article à part entière ici!

Parler face caméra n'a pas été facile, j'ai encore du mal à être très naturelle mais ça viendra! J'ai plein d'idées pour de futures vidéos si celle-ci vous plait!

Dites moi ce que vous en pensez! Est-ce que c'est trop long ? 

En tout cas j'ai  bien aimé l'exercice et je pense que je recommencerais régulièrement pour aborder des sujets pour lesquels une vidéo sera plus adaptée qu'un article!

A très vite

Je vous embrasse fort ♥




Edit
Claire m'a très justement fait remarquer que les modèles We Are Knitters que je vous présente dans la vidéo ne sont pas très visibles à l'écran.

Le premier modèle c'est le Haptic Sweater


Le second c'est l'Ocular Sweater


15 commentaires:

  1. Bonjour,
    Contrairement à ce que tu dis, je trouve que tu es très à l'aise dans cet exercice.
    Je suis ravie d'entendre ta voix et je me disais justement que tu avais une belle voix et que tu t'exprimais très bien à l'oral... tout s'explique à la fin de la vidéo, lol !
    Très bonne idée ce podcast pour montrer toutes tes créations en cours. Là où je suis un peu frustrée, c'est qu'à l'écran on ne voit pas très bien les modèles des kits We are knitters, peut-être pourrais-tu ajouter les images des kits en illustration de l'article ?

    Bonne journée et bon courage pour la finalisation de tes projets en cours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot, il me fait très plaisir ♥
      Je rajoute les modèles en bas de l'article, tu as raison on ne les voit pas assez bien dans la vidéo!
      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je suis ton blog et je viens de voir que tu te lances dans le podcast. Je te rajoute dans la compilation des podcasts sur mon blog. D'ailleurs comme tu découvres à peine les podcasts, tu pourras en découvrir quelques-uns avec cette liste ;)
    http://tricocotier.com/la-compilation-des-podcasts-videos-et-audios-tricot-crochet-et-couture/
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis touchée ♥
      J'aime beaucoup ton blog également!
      A bientôt
      bisous

      Supprimer
  3. Trop chouette cette vidéo !
    J'adore ton idée de carnet !
    Des bisous
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coline je suis contente qu'elle te plaise, j'avais un peu peur des retours! Et oui pour le carnet je suis fière d'avoir tenu le rythme, j'avais parfois la flemme, mais j'ai bien fait de me forcer! Maintenant il faut que je finisse de l'illustrer :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. C'est trop chouette d'entendre ta voix ^^
    Tu en as une sacré flopée de projets en cours! Hâte de voir tous ça. J'aime bcp les carnets de voyage, j'en avais fait un lorsque j'étais partie vivre quelques mois en Espagne. Mais maintenant, avec le blog, je pense direct dans ce format ^^°
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé, j'avoue que j'y pensais depuis un moment, ma voix c'est un peu mon outil principal dans la vie ^^ Roh oui j'ai trop de projet en cours, là j'essaie de terminer le gilet et le snood en entier avant d'attaquer les pulls, pareil pour la couture, il faut absolument que je termine la robe avant de commencer la chemise! La robe je galère, du coup c'est un projet qui devient un boulet, j'ai envie d'en lancer un autre moins prise de tête) !
      Je ne savais pas que tu avais vécu en Espagne, génial! Ma soeur était partie 6 mois à Madrid elle avait adoré!
      Des bisous

      Supprimer
  5. Génial ton podcast, c'est vraiment sympa de pouvoir entendre ta voix, tu es aussi pétillante que je l'imaginais et tu as l'air plutôt très à l'aise devant la caméra. C'est cool de pouvoir nous expliquer tes différents projets créatifs, c'est un peu comme si tu étais dans notre salon ;)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli retour Laurie ♥ A vrai dire j'ai toujours eu horreur de la caméra, mais je me soigne ^^ Et j'aime bien le format en effet c'est un peu comme discuter tricot et couture avec des copines, c'est moins pénible qu'un long pavé écrit sur le blog je trouve!
      Des bisous

      Supprimer
  6. Bravo pour cette vidéo, je te trouve TOP, top !!!! c'est un exercice difficile et vraiment c'est très réussi :-)
    Je te souhaite un doux week-end
    Gros bisous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci ma chère Emmanuelle ♥ J'avoue que ce n'est pas l'exercice le plus facile, mais c'est aussi une bonne thérapie pour l'image de soi et la confiance ;)
      Je t'embrasse bien fort, merci pour tes passages bienveillants par ici

      Supprimer
  7. yeah ! chouette d'entendre ta voix ! En effet, tu as une voix de radio, douce, fluide, agréable, on t’écouterait pendant des heures !
    Passion carnet de voyage... Pareil que toi, mes photos trainent dans un dossier, en général, je finis par les perdre, parce que je n'ai pas trop de chance avec la technologie. Le carnet, c'est vraiment particulier, ça renferme plein de souvenirs, d'états d'esprit, d'ambiances...

    Bisettes !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Cathy pour cette vidéo ! Surtout continue, et je t'ai trouvé très à l'aise dans cette vidéo. Très bonne idée en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  9. je débarque ici... et je te trouve plutôt très à l'aise sur la vidéo! :)
    J'adore l'idée du carnet de voyage.
    J'ai tenté de me mettre au tricot cet hiver... force est de constater que je ne suis pas douée... j'en suis encore à tricoter la couverture pour les poupées de ma 6 ans... en point mousse. Quand je vois tes projets, ça me fait rêver... m'enfin bon... :)

    RépondreSupprimer