dimanche 3 juillet 2016

L'article du dimanche # 58



Vivre au rythme du soleil. Lâcher prise. Oublier, le temps d'un soupir, les contraintes, les ennuis, la cadence. Fermer les yeux et profiter de la chaleur sur la peau. De celle à peine supportable et pourtant si douce. Laisser place aux envies, leur passer les commandes, se laisser gentiment guider. S’imprégner du bruit du vent, à peine perceptible. Se faire bercer par la douceur de vivre. Sans trop réfléchir, sans se presser. Se délecter du délicat chant des cigales. Profiter d'une orgie de fruits frais, comme à peine tombés de l'arbre. Perdre un peu ses repères. Sans aucun plan, ni sur la comète ni dans la tête. Jouer une course folle avec le soleil. Le suivre à la trace. Poser, pour une nuit, un petit nid sans grand confort mais si pourtant si accueillant. S'y reposer à plein poumon. Aimer, sourire, vivre. Intensément. Profiter de chaque précieuse seconde de ces instants fragiles.

Le soucis, avec les vacances, c'est qu'on aimerait qu'elles ne s'arrêtent jamais. Les miennes, les nôtres, commencent demain. Aucune destination en tête, juste l'envie d'aller camper là où le soleil brillera plus fort.

Et vous ? Comptez moi vos jolis projets pour l'été!

La recette du dimanche


Source : Sweet & Sour

Un peu de fraîcheur et beaucoup de gourmandise pour la recette de ce dimanche. Marie, du blog Sweet & Sour revisite les rouleaux de printemps pour une version estivale des plus appétissantes! Ici les rouleaux se parent d'avocat, de poivron, de carotte râpée! Et ça tombe bien, les rouleaux de printemps, j'adore ça. C'est léger, frais, fondant et croquant à la fois! Ici on oublie les crevettes et le soja, on laisse place aux crudités. Marie propose même de remplacer le sacro-saint sandwich des piques-niques par cette alternative exotique et bien moins lourde! Accompagnée d'une petite sauce au yaourt, cette recette promet, à mon avis, une explosion de saveurs!

Le tutoriel du dimanche

 Source : Tangerinette

Cocooner. Un verbe un peu étrange quand on y pense, entre anglicisme barbare et définition un peu floue. Et pourtant. L'art de ne rien faire. De se prélasser. De prendre soin de soi. Quoi de mieux pour s'y adonner qu'un très grand pouf dans lequel se lover ? Cela fait des années que l'envie d'en fabriquer un traîne dans un petit coin de mon esprit. Sur Pinterest, j'ai épinglé des tonnes de tutoriels, mais le temps, l'envie... tout ça! Cette semaine je suis tombé sur le tutoriel de Tangerinette, et le temps d'un court instant, j'ai jalousé son chat, il avait l'air si confortablement installé! Les étapes de fabrication n'ont rien de bien sorcier, et comme nous sommes en pleine période de solde, c'est le moment de faire le plein de coussins pour garnir ce pouf et faire de votre salon l'endroit le plus paisible du monde!

***
L'article du dimanche s'arrête ici pour aujourd'hui. Comme je vous le disais, nous allons partir un peu en vacances, je pense que le blog va tourner au ralenti pendant une dizaine de jours, mais vous pouvez toujours me suivre sur Instagram! En attendant prenez soin de vous ♥

8 commentaires:

  1. Se reposer est aussi à mon programme, mais j'ai pas fixé la date. - rires -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le repos devrait être imposé toute l'année :)

      Supprimer
  2. Plus que 2 semaines à patienter avant ma semaine de vacances, le repos aussi sera à l'honneur :)
    Il faudra quand même que je teste cette petite recette :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais la cuisine ça compte un peu comme du repos si c'est pour faire des recettes gourmandes!

      Supprimer
  3. Les vacances approches à grand pas pour moi également et déjà plein de choses de prévu, le repos c'est jamais plus d'une demie journée pour moi car je sombre vite dans l'ennui hihi
    Je garde de côté cette recette de "rouleaux d'été", il faut que je la teste. Le pouf est super sympa mais ce sera plus pour cet hiver.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je te rassure même en vacances je n'arrête jamais, il faut vraiment qu'on me coupe de la civilisation pour que je me repose vraiment, mais souvent mon corps le réclame!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Mmmh cette petite recette donne bien envie par cette chaleur !

    RépondreSupprimer