vendredi 12 août 2016

Dans les allées du jardin des serres d'Auteuil

http://www.mynameisgeorges.fr/2016/08/dans-les-allees-du-jardin-des-serres.html


J'ai vécu avec Paris une histoire d'amour chaotique. La passion et la frustration étaient notre lot commun. J'ai quitté la ville le cœur léger, sans trop me retourner. Mais le cœur lourd, aussi, de laisser derrière moi mes amis.

Depuis, ça fait comme une cloque à l'âme. Alors je retourne souvent à Paris. Faire le plein d'amour, de rire, de vin et de soirées avec eux. Ces petites escapades sont autant d'occasions de découvrir les milles trésors encore cachés sous les jupes dorées de la capitale.

Lors de ma dernière échappée belle à Paris, j'ai traîné mes sandales et celle de mon J ♥ dans les allées du jardin des Serres d'Auteuil
J'ai vécu juste à côté, il y a de cela des années. Je n'avais jamais eu le temps d'y flâner! Erreur réparée! Et quel délice ce jardin. 

Le calme, les rayons du soleil et surtout ses serres! Immenses, majestueuses, comme figées dans le temps! Abritant un trésor de verdure, un bien précieux au milieu du brouhaha incessant du périph tout à côté. La visite des serres est gratuite et mérite vraiment le détour.

Elles sont d'ailleurs menacées de destruction pour l'amour du tennis, l'idée me fait froid dans le dos! Si vous passez par la porte d'Auteuil, traversez le Square des poètes puis laissez vous guider dans les enfilades de serres à la découverte de toutes les merveilles dont elles regorgent! Dépaysement garanti!














































Un petit tour par le bassin de la Villette 


12 commentaires:

  1. Je n'habite pas du tout dans le coin, mais je me suis toujours dit qu'il fallait que j'aille y flâner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut vraiment le détour, c'est facile d'accès depuis Paris et c'est une bonne idée de balade pour varier un peu de la Tour Eiffel et de Notre Dame (dont je ne me lasse jamais quand même) :)

      Supprimer
  2. Et bien quelle végétation luxuriante, on ne se croirait pas en plein coeur de Paris. Merci pour cette belle découverte, en espérant que ce petit de paradis ne sera pas détruit.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit, c'était assez fou de se dire qu'on était encore à Paris en visitant ces belles serres!
      Des bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. N'est-ce pas ? J'en avais beaucoup entendu parler et effectivement je comprends pourquoi maintenant!

      Supprimer
  4. Je suis passée juste à côté lors de mon passage éclair à Paris la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps d'y aller! Jolies photos! :) Et ne pleure pas Paris... pense à l'odeur dans le métro et au caca sur les trottoirs! (je plaisante) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera pour une prochaine fois! Merci pour ton compliment sur les photos, j'aimerais vraiment prendre des cours, je sens que je progresse un peu de mon côté, mais j'ai encore du mal ^^ Surtout quand je fais tout avec mon téléphone! Je suis limitée dans les angles et les zooms!
      Et je pleure Paris juste quelques heures à chaque fois que j'y retourne, mais dès que je retrouve le calme de Dijon je ne regrette plus mon choix ^^
      Des bisous biquette ♥

      Supprimer
  5. Merci pour ce voyage exotique à Paris et je découvre un endroit que je ne connaissais pas ou juste de nom malgré les nombreuses années passées à Paris. Et je suis comme toi, j'adore y retourner !! Belle semaine, bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ♥ Je te rassure, j'ai vécu 4 ans à Paris dont 6 mois juste à côté du jardin et à l'époque j'en ignorais complètement l'existence! C'est bien dommage!
      De gros bisous

      Supprimer
  6. Wouaww superbe idée de balade dépaysante!! Merci pour ces belles photos, moi qui suis mélancolique des végétations luxuriantes je compte bien y mettre les pieds dès que les températures auront un peu baissé..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie que ça te plaise autant! J'espère que la balade te séduira aussi, moi j'étais comblée en repartant! Mais effectivement j'y suis allée un jour de canicule et j'ai souffert de la chaleur! ça doit être très beau au printemps aussi!

      Supprimer