dimanche 25 septembre 2016

L'article du dimanche # 62



Voici venue la douce saison des feuilles mortes, de la brise fraîche, des arbres dorés, des pommes de pain. Celle des soirées passées bien à l'abri sous un plaid moelleux

La saison des chocolats chauds et des thés brûlants, des pains d'épices et des premières soupes de potimarron. Cette saison bénie des dimanches de langueur, des matins câlins, des bains réconfortants. La saison des collants, des jupes et des petits pulls, des bonnets et des écharpes légères. L'envie retrouvée de rester chez soi, de profiter de son intérieur chaleureux, de tricoter bien lovée dans le canapé. 

L'odeur de ces matins repos, des tartines de confiture et des pommes au four. L'automne, avant l'arrivée du froid hivernal, m'enchante par ses promesses de douceur et de confort, ses couleurs éclatantes, ses rayons de soleil sur les arbres chamarrés, les pulls tous doux et les jolies bottines! Je me délecte de trajets au petit jour, sur mon vélo, lorsque le soleil naît à l'horizon et que la douceur de l'été traîne encore un peu des pieds avant de tirer sa révérence!


La recette du dimanche

Source : Voyage gourmand

Les madeleines auront toujours pour moi l'odeur des goûters douceur. D'adorables gourmandises à dévorer sans faim, à tremper du bout des doigts dans un thé aux épices. Des petits gâteaux moelleux à partager avec amour! Facile à réaliser, elles apportent une petite touche de bonheur les jours les plus gris! Ici je vous présente une recette de madeleine à la noix de coco et au chocolat dénichée sur le joli blog Voyage Gourmand. Une recette saine et gourmande, un cœur fondant et des madeleines dorées comme il faut! Une délicieuse promesse non ?


Le tutoriel du dimanche

Source: Cocoon

Un jour, je me mettrais à la broderie. L'envie est bien ancrée en moi, le temps, lui, fait toujours défaut! En attendant je m'inspire et j'admire les yeux grands ouverts les magnifiques travaux des autres. Comme ces superbes broderies proposées par Annabelle du blog Cocoon! J'adore la version sur le tissu foncé, j'aime le côté un peu naïf, un peu vintage, l'inspiration végétale, les couleurs délicates, je suis complètement fan! Le tout laissé dans le cadre à broder pour un résultat des plus jolis! Quand je contemple son travail je me dis qu'il serait plus que temps que je me lance moi aussi dans la broderie, je suis sûre que j'en serais accroc en si peu de temps!


***

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous donne rendez-vous dans la semaine, il y a de fortes chances qu'il soit question de couture par ici ;)

En attendant je vous embrasse bien fort ♥

16 commentaires:

  1. OOOOOOH <3 Merci de m'avoir sélectionné ! Keur & Paillettes sur toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh mais de rien, j'aime beaucoup ton blog alors j'avais envie de le partager par ici ♥

      Supprimer
  2. Un joli dimanche... On en la recette ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce dimanche te plaise Bérénice, c'est tout à fait le genre de dimanche que j'aime aussi ;)

      Supprimer
  3. Ah oui douceur et cocooning c'est aussi comme cela que je perçois l'automne.
    Une recette et un DIY qui font vraiment très envie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras on peut aussi allier douceur et cocooning en hiver mais bon, ce n'est pas tout à fait pareil ;)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Belle photo automnale <3 . Une belle fin de dimanche ma douce Cathy !

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais aussi beaucoup me mettre à la broderie!!! Belle fin de semaine et bon courage pour la nouvelle qui arrive!
    Amy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour on s'y mettra! Je crois que je me le dis tous les jours pour la broderie je ne sais pas trop quel déclic j'attends, mais j'espère qu'il viendra vite!

      Supprimer
  6. Moi aussi, j'adore l'automne, c'est définitivement ma saison préférée :)
    Et c'est vrai que la broderie de Cocoon est canon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je ne saurais pas dire quelle est ma saison préférée, j'arrive à toutes leur trouver du charme, mais l'automne aurait quand même une place privilégiée, juste après le printemps ;)
      Des bisous Aurélie, merci pour tous tes petits mots ici <3

      Supprimer
  7. Réponses
    1. C'est si dur de résister à des madeleines, surtout quand elles sont au chocolat ^^

      Supprimer
  8. Ton article du dimanche est très sympa. J'adore la broderie, merci pour le partage de ce superbe diy :)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que l'article du dimanche te plaise!
      Des bisous

      Supprimer