jeudi 6 octobre 2016

Couture ♥ La robe Frida / Wear Lemonade


Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de couture par ici! 


Je voulais vous présenter ma petite robe Frida, la robe parfaite pour l'automne

Cette robe je l'avais en tête depuis un moment! Le tissu se prête parfaitement à la saison, dans mes souvenirs c'est un coupon Toto.

La robe, c'est donc un modèle Wear Lemonade, l'un des tous premiers édités par Lisa Gachet.

La robe Frida, c'est un peu la robe parfaite! J'en suis à mon troisième coup d'essai! Je finis par la coudre les yeux fermés!

La première, c'est une version en vichy rose pour moi, taillée un peu trop grande ahem... 
La seconde, c'était un cadeau pour une amie très chère, dans un tissu parfait, je vous la montrerais bientôt!

Et cette troisième version, automnale, dans une viscose avec une très bonne tenue! J'ai taillé cette fois un 38, mais je crois bien que pour ce modèle là, la prochaine fois je tracerai plutôt un 36. Elle reste assez grande mais une fois ceinturée ça passe bien!

Cette robe, je vous la conseille chaudement si vous avez envie de vous lancer dans la réalisation de votre première robe. 

Elle est vraiment simple, rapide à monter, facile à assembler grâce aux explications vidéos de Lisa! 
Parfaite pour des débuts en couture! 















***

Voilà pour cette petite robe Frida que j'aime déjà beaucoup! J'espère qu'elle vous plait autant qu'à moi! Je vous retrouve dimanche pour notre petit rendez-vous de fin de semaine! En attendant je vous embrasse fort ♥

26 commentaires:

  1. C'est trop joli toutes ces fleurs! Et ta robe te va super bien!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tissus à fleur c'est la vie!
      Merci Aurélie
      Des bisous

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette version automnale, tu est toute belle dedans :)
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. MAIS QU'ELLE EST BELLE NOTRE CATHY !!! Dommage que je m'y prenne trop tard pour le patron (plus disponible :(), je suis bien trop tenté elle est vraiment magnifique . Le choix du tissu passe en effet très bien avec la saison, encore une réalisation à tomber : BRAVO !!! ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais toi ♥ Je suis sûre que tu seras magnifique aussi dans la version que tu vas bientôt coudre, n'est-ce pas ? ^^
      Des bisous ma Claire ♥

      Supprimer
  4. Trop belle cette robe! j'ai du mal à l'imaginer sur moi mais sur toi elle est top!
    Belle journée à toi!
    Chloé
    http://lebazardechloe.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pourtant j'ai l'impression que c'est vraiment la forme passe partout, elle s'adapte bien à toutes les morpho, après ça varie aussi beaucoup avec les tissus!
      Merci pour ton petit mot
      Bisous

      Supprimer
  5. Elle est très jolie ! J'aime beaucoup sa coupe.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es superbe dedans! Et ce tissu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥ Le tissu, ça fait un moment qu'il trainait dans ma valise à tissus, je ne savais pas trop quoi en faire, enfin si, une robe, mais je ne savais pas laquelle! Et puis finalement c'était évident! Le coupon n'était pas tout à fait assez grand haha mais vu que cette robe est immense ça ne fait pas de mal de réduire un peu la taille du jupon!

      Supprimer
  7. J'adore elle est superbe et elle te va très bien...

    RépondreSupprimer
  8. Tu es toute mimi dans cette robe ! ;-)
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  9. Arf, ça me déprime toujours autant de voir tes articles couture!
    Tes vêtements sont tellement jolis à chaque fois, et te vont à ravir! Et c'est encore le cas avec ta belle robe fleurie!
    Un jour, vraiment, je sauterais le pas et m'y mettrais aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non il ne faut pas déprimer, il faut commander une machine à coudre pour Noël, je suis sûre qu'avec ta douceur et ta créativité tu ferais des merveilles! Allez zou, rejoins moi dans l'aventure de la couture ♥

      Supprimer
  10. Comme elle est belle cette robe ! La coupe est parfaite, c'est tout à fait le genre de robe que j'aime porter :) Et ce petit imprimé fleuri est tout mignon ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la forme t'irait très bien! Et puis les fleurs, est-ce vraiment la peine de dire que c'est la base de toute jolie robe qui se respecte ?
      Des bisous

      Supprimer
  11. Elle est superbe cette robe, j'aime beaucoup sa forme. Tu as choisi un joli tissu. C'est gentil à toi de partager ton expérience. Je n'ai encore jamais cousu de vêtements, j'ai envie de me lancer depuis longtemps et de savoir qu'il existe des modèles simple me rassure et me donne envie de me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ♥ Oui, lances toi, il existe aujourd'hui beaucoup de modèles accessibles! Ici je parle souvent des patrons Wear Lemonade, car ils ont vraiment été conçu pour apprendre à coudre à tout le monde, Lisa détaille toutes les étapes en vidéo et dans un livret d'explication, c'est vraiment facile de se faire la main et de comprendre comment ça marche!

      Supprimer
  12. Elle est super jolie! J'adore les vêtements créés spécialement pour une saison, ça leur donne un petit charme en plus. Celle là est parfaitement automnale, on a envie de la porter avec des collants, des derbies marrons et une petite veste en jean ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de me donner envie d'acheter des derbies marrons ^^ Pour la veste en jean effectivement elle irait parfaitement mais malheureusement j'ai terminé la robe juste à l'arrivée du froid, j'ai troqué la veste pour un gros manteau!
      Des bisous

      Supprimer
  13. Je me suis faite une sureau dans le meme tissu l'hiver dernier et il est génial ! Tres agréable à porter ect .... C'est sympa de le voir sous une autre forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce tissu est une merveille, agréable à porter et facile à coudre! C'est toujours agréable de voir ce que les autres cousent avec le même tissu, parfois ça fait regretter de ne pas en avoir acheter plus :)
      Des bisous

      Supprimer