jeudi 13 octobre 2016

DIY # 62 Le trench à joyaux


La semaine passée, les microbes ont eu raison de moi, j'ai été confinée à la maison pendant plusieurs jours. Impossible de rester dans le canapé à couver ma maladie, il a fallu que je m'occupe! 

Entre deux siestes réparatrices et trois épisodes de New Girl saupoudrés de gros câlins à Georges, j'en ai profité pour rayer quelques idées sur ma to-do list pour "le jour où j'aurais le temps"! 

Résultat : une lessive et un adoucissant maison, de la couture et ce trench!

L'idée me trotte dans la tête depuis plus d'un an! J'avais beaucoup de mal à trouver les "pierres précieuses" qui viendraient orner les épaules

Je dois avouer que ce n'est pas le résultat que j'espérais, les joyaux ne sont pas aussi beaux que dans mon imagination, ils font à la fois trop faux et pas assez! 

J'aurais aimé d'autres couleurs d'autres formes et plu de brillants! Bref je suis pénible!

L'idée est là, après tout je me rapproche un maximum du résultat espéré et dès que le printemps fera son retour je pourrais étrenner mon trench de princesse!

Pour la démarche, rien de bien méchant, de la colle à tissu, un téléphone ou un appareil photo pour photographier les joyaux que vous aurez placés avant de les coller pour tester les raccords de couleur et de forme et un peu de temps devant vous pour les coller un à un!













***
J'espère que cette idée pour pimper votre trench vous plait! Je vous donne rendez-vous dimanche pour notre petit rituel de fin de semaine, cette fois l'inspiration revient, je ne vous ferais pas faux-bond! En attendant je vous embrasse fort ♥

http://www.abracadacraft.com/billet-de-blog/trench-%C3%A0-joyaux-56604

27 commentaires:

  1. Voilà qui change tout! Ces petits joyaux apporte la petite touche en plus et rend ce trench plus gai et plus féminin. J'adore!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, je suis contente qu'il te plaise! A vrai dire je ne l'aimais pas trop ce trench au départ, je le trouvais un peu trop fade! Maintenant ça va mieux ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. J'adore l' idée! J'aurais fait ça avec des joyaux transparents pour ma part! En tout cas le placement sur épaule est top! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui des joyaux transparents, j'aurais trop aimé en trouver, j'ai mal cherché! Ceux que je trouvais étaient vendus en petite quantité à chaque fois! Mais bon je pense que dans l'avenir je pourrais rajouter quelques diamants par ci par là ^^ Les épaules étaient cousues de telle façon que l'empiècement était tout destiné pour ça! Pratique!
      Bisous biquette

      Supprimer
  3. Moi je les aime bien tes joyaux de princesse, je trouve que ça réveille le kaki :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que ça lui donne tout de suite l'air moins sinistre à ce trench :) Bon le soucis maintenant c'est que j'ai trop trainé à le faire, il fait trop froid pour le porter, je vais le ranger directement dans le sac des habits d'été au grenier ^^ Je serais encore plus heureuse de le redécouvrir!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Et bien, même s'ils sont faux, le résultat est top ! C'est très gai et whaou ! Trop girly !
    Je note le truc de photographier avant le collage. Merci pour le tuto !
    Soigne toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ C'est une bonne technique la photo, ça permet de tester le placement des joyaux avant de les coller, ça permet d'avoir une idée du résultat final en pouvant quand même modifier si on se rend compte qu'il manque une couleur ou qu'il faut en bouger une autre!

      Supprimer
  5. Elle a l'air top ta veste kaki elle vient d'ou?
    En tout cas très joli DIY, bravo!
    Belle journée à toi :)
    Chloé
    http://lebazardechloe.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une veste Etam qu'on m'a donné, je ne pourrais pas te dire de quand elle date!
      Merci pour ton petit mot!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée qui donne du peps à ton trench. Hop dans la sélection du jour.

    RépondreSupprimer
  7. C'est une super idée! Ça rend méga chouette !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien moi ce côté kitch des faux joyaux. Ça fait très trench de sirène! XD J'aime particulièrement le petit détail des cœurs sur le col!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui sirène tiens je n'y avais pas pensé :) Je savais que le petit détail du col allait te plaire! Il est discret par rapport aux épaules mais j'aimais bien l'idée de customiser le col (passion col quand tu nous tiens)!
      Des bisous

      Supprimer
  9. C'est trop joli !
    Bravo pour cette joli UNE !
    Bises
    Coline

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle idée, je suis fan! Ton trench est trop beau ainsi paré de ces petits joyaux, bravo!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je suis contente qu'il te plaise!
      Des bisous

      Supprimer
  11. L'effet est trop top.
    C'est très original.
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer