dimanche 23 octobre 2016

L'article du dimanche # 65



Le sommeil s'en est allé. Rassasié,  il s'est échappé sur la pointe des pieds. Se réveiller sans contrainte, sans se forcer. Ouvrir les yeux timidement, sans une once d'effort. Traîner un peu au lit, s'imprégner de la chaleur réconfortante des draps froissés, le chat roulé en boule tout près, berçant la pièce d'un agréable ronronnement.

Regarder le soleil percer délicatement à travers les rideaux blancs, s'émerveiller de cette clarté propre aux matins d'automne. Enfiler des chaussons tous doux, se délecter de l'odeur du café à peine coulé, s'étirer en souriant à la journée pleine de promesses à peine entamée.

Prendre le temps.

S'installer bien confortablement dans le canapé, s'entourer de plaids et de coussins, lancer American Dad sur la télé. Tartiner de confiture maison le pain grillé et se régaler d'un petit-déjeuner sans se presser!

S’éclipser au calme, faire le vide, méditer. S'échapper de la course folle du temps, pour dix petites minutes seulement. Précieux rituel du matin. Laisser le soleil courir sur la peau, les yeux fermés, la respiration comme en suspend. Revenir à la réalité. Et puis laisser le rythme nous emporter.

Balade main dans la main, programme improvisé, repos, chutes de tissus sur le parquet, bout de laine égarés dans le salon, rire et douceur. La journée s'achève dans la langueur du soir de cet appartement cocon. La voici, la recette d'un dimanche d'octobre parfait!

Et vous, il ressemble à quoi votre dimanche bonheur ?


La recette du dimanche

 Source : Mon Petit Nuage

L'un de nos petits rituels en tête à tête consiste à aller, les soirs de flemme, dans un restaurant chinois non loin de chez nous. Et même si l'estomac est bien rempli, nous terminons toujours par des perles de coco. Un petit pêché mignon que je n'ai jamais songé à reproduire à la maison. Jusqu'à ce que je tombe sur cette recette

J'avais un peu peur de la démarche, elle me semblait compliquée. J'ai été surprise de voir qu'en fait ce n'était pas si méchant, les ingrédients n'ont rien d'insurmontables! Ça semble même assez facile de faire des perles de coco maison!  Sur le blog Mon Petit Nuage, Johanna détaille la recette en image, un vrai jeu d'enfant! Une recette à tester un dimanche de repos, quand rien ne presse et qu'on peut prendre le temps de s'adonner à des petites variantes en cuisine!


Le tutoriel du dimanche


Quel bonheur de retrouver mon rythme de croisière en couture! J'enchaine les projets et c'est agréable de voir, au fil des jours, mon dressing se composer toujours plus de pièces "maison"! Mais Noël approche à pas feutrés et je songe déjà aux idées de petits cadeaux que je pourrais réaliser pour mes proches! Dans la liste de jolies idées il y a ce sac pliable réalisé par Louise, du très beau blog Les lubies de Louise! Cette fée de la couture propose un tutoriel pour réaliser un sac de course pliable! J'aime beaucoup la forme et le fait que le sac puisse se replier sur lui-même! Une idée d'autant plus intéressante qu'elle permet au passage de vider un peu le stock de chutes de tissu que j'accumule doucement mais sûrement au gré de mes cousettes! Et si vous ne connaissez pas encore les talents de Louise, foncez, son blog est une mine d'inspiration pour la couture!

***

L'article du dimanche s'arrête ici, je vous retrouve dans la semaine pour vous montrer ma dernière cousette, le sweat Plantain, mon patron coup de cœur ♥! 
Je suis plus qu'heureuse du résultat, il est absolument parfait! J'ai donc hâte de vous le montrer! 
D'ici là je vous embrasse bien fort ♥

8 commentaires:

  1. On a les mêmes rituels du dimanche matin :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel chouette programme! Dimanche dernier c'était plutôt levée tôt, finir ma valise, ne rien oublier, oublier quand même des choses, laisser l'amoureux sur le quai de la gare et partir pour Clermont Ferrand. Vivement les dimanches à la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha si tu veux tout savoir dimanche en fait je me suis levée à 6h pour passer toute la journée au travail ;) Mais c'était un peu l'image du dimanche que j'aurais aimé avoir si je n'avais pas travaillé! Donc je te rejoins complètement, vive les dimanches à la maison! De mon côté ils sont si rares qu'ils n'en sont que plus précieux quand ils se présentent ;)
      Des bisous et bon courage pour cette formation à Clermont!

      Supprimer
  3. Mes week end sont généralement bien chargés alors je ne prends malheureusement pas assez le temps même le dimanche, je vais essayé de me rattraper pendant mes quelques jours de vacances qui arrivent très prochainement.
    Pour moi aussi les perles de coco sont réservés au restaurant chinois, je n'aurais pas songé à reproduire cette recette à la maison.
    J'adore ce petite sac, la forme est vraiment très sympa.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais un peu plus haut, j'ai finalement peu de dimanche où je ne travaille pas, du coup j'avoue, quand l'occasion se présente, j'en profite pour lâcher prise et ralentir le rythme, histoire de bien profiter ;)
      Des bisous et bonnes vacances

      Supprimer